SubD, quelqu'un peux m'expliquer les niveau de detail? [maya] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 13-08-2003 à 17:50:57
ben les subdiv de maya son pa mal ca sert a faire des détail très rapidement a subdivisé localement la géométrie pour les détail tou en pouvant édité le model de base ( en conservan les détail tu peu jonglé justement entre les nivo de détail 0: le model de base puis 1 2 3 etc.. de + en + subdivisé ...) créer des détail de subd 3 pui revenir au nivo "2" pui au "0" etc etc.., vala kan a ton histoire de d'extrusion ché pa d'ou ca vien ... c tou a fai possible d'extrudé une face en subdiv !!! ta les mem outil ( ou presque) que pour la mod en poly smoothé !!
et puis pour les undo non pu je comprend pa des ligne créer ???
ah par contre fé gaffe les subdiv son très gouremande en ressource et puis c pa du poly genre pour les UV etc... ca change un peu ! vala
Marsh Posté le 13-08-2003 à 18:16:45
Bah en fait voilà le probleme:
1 - mon Cube en SubD de base
2 - J'essaie d'extrudé une face avec: Extrude face. J4ai le message d'erreur (cf la fleche sur l'image 2)
3 - Je fait Refine component sur la face => J'ai des ligne en plus c ce que je veux
4 - Je fait Undo, Bah les ligne en plus sont toujour là (cf la fleche sur l'image 4)
Marsh Posté le 13-08-2003 à 20:50:31
la subdivision c pas du polygon...
je veus dire par la que tu peus extruder les faces de ton lpm mais pas de la subdiv ....
Marsh Posté le 13-08-2003 à 21:33:38
ok euh donc c koi l'interet par rapport au smooth classique
Sinon pourquoi qd je fais un Undo j'ai toujours les lignes supplémentaire?
Marsh Posté le 13-08-2003 à 21:39:07
sombresonge a écrit : ok euh donc c koi l'interet par rapport au smooth classique |
bennnnnnnn
les prods preferent justement le smooth sous maya ....
pour t lignes je vois pas ...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 01:30:26
tu peu extrudé les face mai il faut passer en mode poly proxy mode ( subdiv => poly proxy mode ) et tu a la cage basse résolution qui aparai en poly, tu fé tes extrusion et ce que tu veu ( tu a a ta dispo tou les outil polygonaux normaux ) pui tu fai subdiv => standar mode pour revenir en mode subdiv ki te permet de créer détail etc ... et tu peu revenir kan tu veu en mode poly basse réso pour la "grosse modélisation", c assez pratique dan certain cas, si je ne m'abuse les visage de Final Fantasy le film on été fé de cette manière ... puis of course converti en poly pour le mapping et l'animation ...
@ plous
Marsh Posté le 16-08-2003 à 15:43:47
albabal a écrit : |
pour les lignes en plus, suffit de faire un clean machin ds le menu des subds, suis en vacs , j ai pas maya sous la main
Marsh Posté le 13-08-2003 à 15:15:23
Bon je poursuit mon apprentissage de Maya et je suis tomber sur les surface de subdivision, j'avoue que j'y comprend pas grand chose
A priorie ça ressemble pas mal au lissage de maillage sous max mais je capte pas trop l'utilité de ce truc puisque ya aussi un lissage de mayage sous Maya. Puis je comprend pas non plus l'utilité des face d'ordre 0, 1, 2 etc vu qu'une fois sélectionner on peut pas les manipuler comme des face normeau (extrusion etc). Puis je comprend pas non plus pourquoi des fois apres avoir fais une opération sur mon objet et fait un Undo, les lignes qui ont ete rajouter sur le maillage reste en place