importer depuis vue d'esprit pour un jeu video

importer depuis vue d'esprit pour un jeu video - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:28:05    

Voila, tout est dans le titre.
On peut importer depuis vue d'esprit pour un jeu video ?
(importer sous 3dsmax, quoi)
 
Paske si c'est le cas, je vais pas m'embeter pour la topologie des lieux.


Message édité par Volesprit le 11-03-2003 à 11:31:50

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Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
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Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:28:05   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 12:15:24    

en general les landscapes dans les jeux c'est pas fait comme ca...sont generés direct  par le moteur.  
Apres tout depends de ce que tu veux faire....

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 14:35:02    

saddict a écrit :

en general les landscapes dans les jeux c'est pas fait comme ca...sont generés direct  par le moteur.  
Apres tout depends de ce que tu veux faire....


 
Ben... Le moteur est assez special. J'ai besoin de tout construire sous 3dsmax avant toute chose. On peut importer depuis Vue d'esprit ?


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Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
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Marsh Posté le 11-03-2003 à 17:30:55    

depuis vu d'esprit je sais pas... mais bon surement si ca exporte en *.dxf ou *.3ds  tu peux recup ca sous max...
mais ca va te chier une floppée de poly...peu etre plys simple de faire ca sous max non ?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 17:34:57    

saddict a écrit :

depuis vu d'esprit je sais pas... mais bon surement si ca exporte en *.dxf ou *.3ds  tu peux recup ca sous max...


Ben c'est de ca dont je suis pas sur.
 

saddict a écrit :


mais ca va te chier une floppée de poly...peu etre plys simple de faire ca sous max non ?


 
Pas bete comme remarque, ca...
Ben ouaip, t'as raison en fait


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Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
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Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:20:57    

A priori dans Vue D'esprit 4 tu as une options Export Terrain dans l'éditeur de terrain.
 
Et tu peux le sauvegarder en .3ds .
 
Mon problème a moi c'est qu'une fois sauvé j'essaye de l'ouvrir dans Max , mais le sablier ne s'en va jamais...
 
 
Peut être faut il être juste très patient.
 
Maintenant j'aimerai bien avoir l'avis de Bresse , possesseur de Vue D'esprit également :)
 
 
( Moi aussi je cherche a exporter un terrain dans Max parceque sous Max c'est super relou , a moins qu'il y'ait un bon plug :) )


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:38:00    

Je vous conseil d'utiliser les techniques de generationde terrains... en utilisant... des images.. avec des dégradés opur les niveaux... ca s'utilise par exemple pour creer des terrain dans l'editeur d emap de unreal et dans worldcraft (celui de half life)...ca doit être possible de le fair epour n'importe quel moteur 3d... je vous conseille de vous renseigner sur ca...

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Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:39:15    

je pense pas qu'un logiciel comme vue d'esprit te permette de faire du maillage de jeu video. Je veux dire par là que le maillage généré doit etre trop complexe. Quand gt chez Doki denki, les landscapes ct à la main et ct pas plus mal vu que yavai tjs des embrouilles.

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:41:50    

je l'ai mal réglé ou le rendu de vue d'esprit est désespérément long ?

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:44:00    

JusteLeblanc a écrit :

je l'ai mal réglé ou le rendu de vue d'esprit est désespérément long ?


 
Tu l'as réglé sur Final ou Ultra?


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:44:00   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:45:31    

Ze Postman a écrit :

je pense pas qu'un logiciel comme vue d'esprit te permette de faire du maillage de jeu video. Je veux dire par là que le maillage généré doit etre trop complexe. Quand gt chez Doki denki, les landscapes ct à la main et ct pas plus mal vu que yavai tjs des embrouilles.


 
Mais pour faire un beau terrain pour une scène 3DMax alors comment faire?
 
Il faut utiliser la technique de Peaceiznotdie13 ?
 
Assez aléatoire a mon avis...


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:46:02    

j'ai essayé les deux...
quand je mets deux ou trois arbres, un cube, un terrain apr exemple, faut facilement 3-4 heures !!!
 
des scènes bien plus compliqué avec 3dsmax et avec la radiosité faut 20 à 30 minutes tout au plus
 
j'ai un PIII700 c'est tout, pis j'ai abandonné rapidement...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:48:15    

Aerion a écrit :


 
Mais pour faire un beau terrain pour une scène 3DMax alors comment faire?
 
Il faut utiliser la technique de Peaceiznotdie13 ?
 
Assez aléatoire a mon avis...


 
 
faut utiliser tes ptis doigts. Ya pas de technique juste qu'il faut s'adapter à ce que tu veux au final avec peu de polygones c tout.

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:53:00    

Ze Postman a écrit :


 
 
faut utiliser tes ptis doigts. Ya pas de technique juste qu'il faut s'adapter à ce que tu veux au final avec peu de polygones c tout.


 
Mouais mais faire des craquements de terrain etc...
 
Tu fous une plane en poly tu bouges quelques poly , ca fait tout naze...
 
Après bon la texture peut faire pas mal de boulot mais je voudrai un terrain qui déja claque pas mal , et avec Noise et Displace c pas top alors y'a peut être une autre tech la je ne sais pas...


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:54:43    

JusteLeblanc a écrit :

j'ai essayé les deux...
quand je mets deux ou trois arbres, un cube, un terrain apr exemple, faut facilement 3-4 heures !!!
 
des scènes bien plus compliqué avec 3dsmax et avec la radiosité faut 20 à 30 minutes tout au plus
 
j'ai un PIII700 c'est tout, pis j'ai abandonné rapidement...


 
Ce n'est pas du tout normal , une scène même assez complexe , en 800x600 tu mets grand max 10mins.
 
Donc ou c'est ton pc qui a un prob ( mais si sous max ca va , ce n'est pas ca )
 
Ou c'est tes options qui sont a revoir.


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:54:46    

Aerion a écrit :


 
Mouais mais faire des craquements de terrain etc...
 
Tu fous une plane en poly tu bouges quelques poly , ca fait tout naze...
 
Après bon la texture peut faire pas mal de boulot mais je voudrai un terrain qui déja claque pas mal , et avec Noise et Displace c pas top alors y'a peut être une autre tech la je ne sais pas...


quand tu fais ton image pour le displace, tu mets un " nuage " avec photoshop, ça va te faire de beaux craquements...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:55:17    

JusteLeblanc a écrit :


quand tu fais ton image pour le displace, tu mets un " nuage " avec photoshop, ça va te faire de beaux craquements...


 
Ha voila une technique qui me semble pas mal , merci ;)


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:55:53    

Aerion a écrit :


 
Ce n'est pas du tout normal , une scène même assez complexe , en 800x600 tu mets grand max 10mins.
 
Donc ou c'est ton pc qui a un prob ( mais si sous max ca va , ce n'est pas ca )
 
Ou c'est tes options qui sont a revoir.


faudrait que je regarde ça à l'occasion, on peut faire des trucs pas mal des fois....
 

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:57:35    

JusteLeblanc a écrit :


faudrait que je regarde ça à l'occasion, on peut faire des trucs pas mal des fois....
 
 


 
Ma première scène avec Vue :
 
http://mapage.noos.fr/neoheaven/Wa [...] and800.jpg


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:04:06    


que de bonnes idées !!!  :love:  :love:  
mais bon le rendu... :/

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:06:04    

JusteLeblanc a écrit :


que de bonnes idées !!!  :love:  :love:  
mais bon le rendu... :/


 
Pas bien le rendu?
 
Edit : ca fait un peu carton?


Message édité par Aerion le 21-04-2003 à 14:06:22

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Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:08:22    

Aerion a écrit :


 
Pas bien le rendu?
 
Edit : ca fait un peu carton?


ça fait " 3d " comme rendu...
ouais je sais je suis pas clair :) en fait la 3D c'est bien quand le rendu est réaliste...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:11:16    

Aerion a écrit :


 
Mouais mais faire des craquements de terrain etc...
 
Tu fous une plane en poly tu bouges quelques poly , ca fait tout naze...
 
Après bon la texture peut faire pas mal de boulot mais je voudrai un terrain qui déja claque pas mal , et avec Noise et Displace c pas top alors y'a peut être une autre tech la je ne sais pas...


 
 
saches deja que ya jamais de displace en jeu video. comme tu dis c la texture qui joue un gd role ds le rendu final.

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:11:17    

JusteLeblanc a écrit :


ça fait " 3d " comme rendu...
ouais je sais je suis pas clair :) en fait la 3D c'est bien quand le rendu est réaliste...


 
Ouais je sais... c peut être ma faute quand même , j'ai vu des " pros de Vue D'esprit " faire des choses très réalistes.
 
Enfin y'a toujours le "style Vue" mais bon...
 
Sinon c'est en partie pour ca que je voudrai exporter mes terrains vers 3DS... il faudrai que Bresse soit la pour en parler.


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:12:13    

Ze Postman a écrit :


 
 
saches deja que ya jamais de displace en jeu video. comme tu dis c la texture qui joue un gd role ds le rendu final.


 
En fait tu sais moi j'ai rebondit sur le sujet mais ce n'est pas moi qui parlait de jeux vidéos , moi je veux juste exporter un terrain Vue vers 3DS ;)


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:12:15    

Aerion a écrit :


 
Mouais mais faire des craquements de terrain etc...
 
Tu fous une plane en poly tu bouges quelques poly , ca fait tout naze...
 
Après bon la texture peut faire pas mal de boulot mais je voudrai un terrain qui déja claque pas mal , et avec Noise et Displace c pas top alors y'a peut être une autre tech la je ne sais pas...


 
 
fais un plan, convertis le en polygone editable, selectionne un sommet et appuis sur M tu vas vite comprendre  :D

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:14:01    

Aerion a écrit :


 
Ha voila une technique qui me semble pas mal , merci ;)


 
 
allé je te le dis, au lieu de faire un plan en polygones "normaux" fais une surface nurbs et fais une belle texture de displace sur toshop en noir et blanc, en augmentant bien les contrastes.
Par contre ça te génère un max de polys au rendu.
Mais je le répète, ce n'est pas la bonne solution pour faire un jeu.  :fou:


Message édité par Ze Postman le 21-04-2003 à 14:16:15
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Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:14:36    


 
Max le fait sans pb ça et sans bcp de polys et sans displace  :heink:

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:15:51    

Aerion a écrit :


 
En fait tu sais moi j'ai rebondit sur le sujet mais ce n'est pas moi qui parlait de jeux vidéos , moi je veux juste exporter un terrain Vue vers 3DS ;)


ah j'avais pas vu !!  
ah ben on peut pas je crois, enfin j'ai essayé, mais les options pour exporter sont très limités dans vue ( j'ai la versdion 4 )


Message édité par justeleblanc le 21-04-2003 à 14:16:03
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:22:35    

JusteLeblanc a écrit :


ah j'avais pas vu !!  
ah ben on peut pas je crois, enfin j'ai essayé, mais les options pour exporter sont très limités dans vue ( j'ai la versdion 4 )


 
Champagne !!!
 
J'ai trouvé la solution :D
 
Le patch 4.12 règle le prob d'exportation , j'ai testé ca a marché impec !
 
 
Alors voila la tech :
 
Mettre le patch 4.12 ( ou au dessus si ca existe );
 
Dans l'éditeur de terrain tu fais "exporter le relief" tu séléctionnes 3DS comme format.
 
Ca te génère un fichier 3DS , un fichier pour la couleur et un pour le bump.
 
 
Elle est pas belle la vie? :)


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:23:23    

[:youpi]

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:28:37    


 
 
C cool nan?  :sarcastic:  
 
Bon tu ne veux pas dépousiéré ton Vue D'esprit pour essayer de trouver la solution a ton problème de rendu?
 
Tu peux faire de belle choses a ce logiciel , ca serait bête de s'en priver , rien que les ciels comme map de fond  :ouch:


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:29:32    

Aerion a écrit :


 
 
C cool nan?  :sarcastic:  
 
Bon tu ne veux pas dépousiéré ton Vue D'esprit pour essayer de trouver la solution a ton problème de rendu?
 
Tu peux faire de belle choses a ce logiciel , ca serait bête de s'en priver , rien que les ciels comme map de fond  :ouch:  


ouep ça me titille là :)
 
mais là y'a 3dsmax qui fait de gros calcul, mais tantôt je regarde ça...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:36:52    

JusteLeblanc a écrit :


ouep ça me titille là :)
 
mais là y'a 3dsmax qui fait de gros calcul, mais tantôt je regarde ça...


 
Et puis si tu veux le patch ( oui il est gratuit , c'est juste une correction de bugs !  :o  ) je peux l'uploader ;)


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Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:38:21    

Aerion a écrit :


 
Et puis si tu veux le patch ( oui il est gratuit , c'est juste une correction de bugs !  :o  ) je peux l'uploader ;)


ja vais regarder la version que j'ai, mais ça doit être sur le site de vue d'esprit ?
 

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:40:30    

bon j'ai fait ça avec 3dsmax, j'attaque avec vue d'esprit pour mettre un paysage derrière
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/porte.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:48:13    

Aerion a écrit :


 
Champagne !!!
 
J'ai trouvé la solution :D
 
Le patch 4.12 règle le prob d'exportation , j'ai testé ca a marché impec !
 
 
Alors voila la tech :
 
Mettre le patch 4.12 ( ou au dessus si ca existe );
 
Dans l'éditeur de terrain tu fais "exporter le relief" tu séléctionnes 3DS comme format.
 
Ca te génère un fichier 3DS , un fichier pour la couleur et un pour le bump.
 
 
Elle est pas belle la vie? :)


ah ben oui ça marche  :D

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 15:26:12    

JusteLeblanc a écrit :


ah ben oui ça marche  :D  


 
;)
 
 
Sinon super joli ta porte  :ouch:  
 
Comment as tu fais le mapping?
 
Edit : et les arbres , un plug?


Message édité par Aerion le 21-04-2003 à 15:26:39

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Marsh Posté le 21-04-2003 à 15:42:00    

Aerion a écrit :


 
;)
 
 
Sinon super joli ta porte  :ouch:  
 
Comment as tu fais le mapping?
 
Edit : et les arbres , un plug?


ouep un pluj, et différentes textures....bidouille etc...
 
 
bon je peux exporter de Vue d'esprit, mais 3dsmax plante quand j'essaye d'importer :(

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 15:48:12    

et les végétaux on peut les exporter ?

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Marsh Posté le    

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