[Help] Un verre d'eau ?

Un verre d'eau ? [Help] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 23-01-2004 à 21:51:35    

Salut à tous,
pour mon TPE je souhaite utiliser 3ds max 6 et crée un verre ( jusque là rien de trop dure je pensse ) rempli d'eau. Le truc qui parrait compliqué c'est que je doit créer une animation de se verre où l'on voit une onde concentrique ( bord --> centre ). Il me semble que l'on voit se que je veux faire dans un Jurassic Park ( xD ).
 
Si vous avez quelques idées / conseils qui peuvent m'aider, merci de me les donnez, je débute dans la 3d et pour l'instant je fais les tutoriaux ( je croix que c'est le mieux que je puisse faire ).
 
PS: y a-t-il une fonction de 3dsmax qui permet d'optimiser le programme pour du dual screen ?
 
Merci
 
edit: une verre d'eau xD


Message édité par quickman le 24-01-2004 à 18:48:01
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Marsh Posté le 23-01-2004 à 21:51:35   

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 22:23:44    

spacewarp > geometric/deformable > ripple
il me semble...


Message édité par Suri le 23-01-2004 à 22:23:49

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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 24-01-2004 à 04:09:49    

suri tu as la rage ?
tu as les dents serrés et tu fais de l éclume !

Reply

Marsh Posté le 24-01-2004 à 11:23:11    

j'ai pas les dents serrées et pis j'fais pas d'écume :fou:


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Marsh Posté le 24-01-2004 à 11:31:02    

t as de beau yeux ^^

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Marsh Posté le 24-01-2004 à 11:59:45    

Reply

Marsh Posté le 24-01-2004 à 12:08:05    

:o

Reply

Marsh Posté le 24-01-2004 à 19:09:54    

Pour le dual screen ? une idée?

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Marsh Posté le 24-01-2004 à 19:17:56    

verre en spline avec lathe. eau avec reactor. animer par exemple ,cube invisible qui tombe dans leau. créera des ondes.

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Marsh Posté le 24-01-2004 à 19:52:04    

j'ai un petit problème avec 3dsmax la, j'ai donc fait ma structure en 2d mais quand je fais "Lathe", l'axe sur lequel il tourne , n'est pas l'axe que je veux, comment faire pour le déplacer? Merci

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Marsh Posté le 24-01-2004 à 19:52:04   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2004 à 21:09:13    

tu clique sur ton modifier (ds la pile) pour qu'il devienne jaune et tu pourras bouger le pivot (je suis pas sur.. au pire ya carrement une option pour changer le pivot directement ds les options du modifier)
 
edit: de mémoire ya x, y z a choisir...


Message édité par Suri le 24-01-2004 à 21:09:37

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Marsh Posté le 24-01-2004 à 21:30:11    

un truc comme ca?  
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/animations/eau.avi
 
fo faire "enregistrer sous"
 
:D
 
c du reactor, ca reagit directement avec les objet lancer ds l'eau. je texplik demain comment faire, paske la g pas 3dsm sur lordi, je suis chez ma mere et non sur mon pc :/
 
PS: la video c du xvid

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Marsh Posté le 24-01-2004 à 21:31:32    

namek7prod a écrit :

verre en spline avec lathe. eau avec reactor. animer par exemple ,cube invisible qui tombe dans leau. créera des ondes.


 
lol grilled en fait, javais pas vu le message, ct tout petit comme message aussi fo dire  [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:10:32    

ouep c'est exactement la vidéo que tu m'as donnée avec la sphere qui tombe dans l'eau mais avec une sphère invisible & avec un effet plus marqué ( ^^ )

Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 10:37:00    

ok :)
je rentre ce soir je t'explik comment c fait ;)
par contre c sur max 5.1, mais j'imagine ke l'interface reactor n'a pas trop changé, sinon fodra ke tu cherche a koi correspnde les demarches :/

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Marsh Posté le 25-01-2004 à 13:06:29    

Bon j'ai utilisé 3 méthodes pour réaliser mon verre d'eau, d'après, laquel est la meilleure ?
 
La 1/
http://gratuitfr.free.fr/3dsmax1.jpg
Verre beaucoup trop épais !
 
La 2/
http://gratuitfr.free.fr/3dsmax2.jpg
Pas trop mal je pensse, mais le verre semble "opaque", il faut que je fasse un background.
 
La 3a/
http://gratuitfr.free.fr/3dsmax3a.jpg
En mesh, vraiment pas mal, mais meme avec 500 segments le bas est très bizarre :-/
 
La 3b/
http://gratuitfr.free.fr/3dsmax3b.jpg
En NURBS, on dirait un verre en or :x
 
La 3c/
http://gratuitfr.free.fr/3dsmax3c.jpg
En Patch, je n'est pas encore finie le rendu xD


Message édité par quickman le 25-01-2004 à 13:07:16
Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 13:22:38    

Cap holes pour les segments en bas

Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 13:43:01    

J'ai mis Cap Holes mais il y a très peu de diffèrence :-/


Message édité par quickman le 25-01-2004 à 13:52:53
Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 19:39:48    

Dernière de la journée :
 
http://gratuitfr.free.fr/3dsmax5.jpg

Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 19:41:13    

S'affiche pô l'image [:spamafote] (sinon pour le pb de segments à la base du verre faut que tu coches Weld Core)
 
edit: c bon :D - delete le post d'au-dessus  :sarcastic: -


Message édité par kami no namida le 25-01-2004 à 19:42:28

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non
Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:28:50    

je trouve ca pas top :/
baisse la refraction yen a bcp trop (1.56 de verre il me semble)

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Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:37:33    

ben ds max ya un materiau qui s'appele glass clear moi jt'rouve ca correcte pour un verre relativement gros :/


Message édité par kami no namida le 25-01-2004 à 21:10:33

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non
Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 21:02:55    

kami est-ce que tu peux me dire ou le trouver se materiau ?

Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 21:08:59    

Oui je peux :) suffit d'assigner un matériau a partir de la gallerie 3ds qui s'appele RayTraced_01, le matériau c'est glass clear vala :)


Message édité par kami no namida le 25-01-2004 à 21:10:10

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non
Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 21:22:17    

Quel version as-tu?
 
PS: j'installe trilian vite fait et je te contact

Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 21:29:37    

max 5 et 6 (réponse pour la forme [:ddr555] )


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 22:07:29    

^^ bon je termine avec sa :
http://gratuitfr.free.fr/tpe/verre.jpg
Bon tout sa m'a fait apprendre les bases de 3ds, le week end prochain : reactor & animation

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Marsh Posté le 25-01-2004 à 23:58:04    

ah mon avis fo welder les vertex au milieu la...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 17:09:15    

Salut, si tu me dis comment faire pour les cacher, a la limite moi je suis d'accord , c'est ma question depuis le début :) lol

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 21:15:23    

fo pas les cachee, mais les welder...
tu fais convert to poly (klik droite dessus et convert to)
ensuite to prend tout les vertex du milieu, et tu fais un weld en augmentant la valeeur :)
mais comme tu poste pas le maillage, g aucune idee si c vraiment ca dotn ta besoin, kan on a besoin dune aide de ton genre, fo poster le maillage pour kon puisse voire un peu comment c fais :/

Reply

Marsh Posté le 30-01-2004 à 21:21:41    

ben je trouve pas la fonction "weld"

Reply

Marsh Posté le 30-01-2004 à 21:31:08    

si ta convertit en poly c facile a trouver :/
klik droite sur ton model et tu laura ;)

Reply

Marsh Posté le 30-01-2004 à 21:51:55    

merci g vu :)

Reply

Marsh Posté le 30-01-2004 à 22:32:14    


 [:--greg--]

Reply

Marsh Posté le 30-01-2004 à 22:36:04    

il te reste plus ka faire de leau :)
 
(kan meme 1 semaine pour faire ca :D)
 
 
 [:bkssou]  patapé  [:bkssou]  
 
               [:beastboy]


Message édité par wizopunker le 30-01-2004 à 22:42:44
Reply

Marsh Posté le 30-01-2004 à 22:54:04    

wizopunker a écrit :

il te reste plus ka faire de leau :)
 
(kan meme 1 semaine pour faire ca :D)
 
 
 [:bkssou]  patapé  [:bkssou]  
 
               [:beastboy]  


 
[:alana21]     [:al zheimer]


Message édité par kami no namida le 30-01-2004 à 22:54:39

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non
Reply

Marsh Posté le 30-01-2004 à 22:58:10    

quickman a écrit :

Pour le dual screen ? une idée?


 
ce que je fais c'est que je place le panneau de modificateurs sur le deuxième écran.
Comme ça j'ai les 4 vues sur un écran et les paramètres, éditeur de matériaux, scripts... sur le deuxième
une capture valant mieux que de long discours:
http://membres.lycos.fr/darth21/maxdual.jpg


Message édité par Darth21 le 30-01-2004 à 22:58:26

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 30-01-2004 à 23:23:07    

pas mal, mais moi kan je fais ca, des ke je ferme 3dsm et ke je le relance ca c barre :/ alor ca ma vite saouler lol (pas encore essayer avec max6)

Reply

Marsh Posté le 31-01-2004 à 10:33:09    

t'ain moi avec mon 15" tou pourrave aves ses grosse bandes noire sur les cotés :):) c'est un delice sous max :)

Reply

Marsh Posté le 01-02-2004 à 18:19:01    

http://mapage.noos.fr/lauren_a/3dsmax/chope2.jpg
 
ça te va comme verre? :)

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Marsh Posté le    

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