Gestion particuliere du cloth

Gestion particuliere du cloth - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-05-2008 à 16:37:08    

Bonjour,
 
je travaille sur un poisson rouge sur 3DS MAX, et j'aimerais que la queue ai un effet type "voile" ( comme sur les poissons rouges japonais).
 
http://fr.youtube.com/watch?v=inYh [...] re=related
 
 Je me suis donc attelée à mon petit effet cloth; mais je n'arrive pas a obtenir un voilage naturel : je voudrais que le début de la nagoire -proche du corps- soit presque rigide, et qu'il y ai une accentuation progressive de l'apect tombant. Sur cloth, je peux seulement faire des groupes de points et les evincer du cloth. Y'aurai-t-il un moyen de poser des pourcentages d'effet ou quelque chose comme ca sur les groupes de selection? Ou tout autre technique pour gérer l'effet voilage de façon un minimum naturel ?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 04-05-2008 à 16:37:08   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2008 à 15:48:00    

Personnelement, j'en ai bavé sur simcloth (sur max).
Avec ce plugin, tu peux attacher des points du tissu a des points fixes, ou d'un autre objet, genre un drapeau attaché à son manche.
Du coup plus les points du tissu sont proches des points d'attache, moins ils bougent.
Ca a l'air de ressembler à ce que tu veux obtenir, non ?
Je pense que tous les outils de clothing doivent gérer les points d'attache.


Message édité par Tyl le 05-05-2008 à 15:48:40

---------------
Tyl Fun Land
Reply

Marsh Posté le 12-05-2008 à 21:17:04    

Ok. J'ai résolu le problème avec l'aide trouvée sur un autre forum. J'explique, ca peut toujours servir :
 
dans le modificateur cloth, la sous partie de création de groupe permet, une fois un groupe de créé, de poser une selection adoucie. La forme est donc naturel. Pour avoir mon effet voile sur ma nageoire, j'ai ajouté deux forces (vent) devant le poisson et les ai lié au bone de la tete. L'effet est très réaliste, tres beau, la nageoire réagit comme un voile et le vent dirrigé de face au poisson simule le courant et la graviter horizontale si je puis dire ^^
 
merci quand meme !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed