[WIP] -= Zero =-

-= Zero =- [WIP] - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 19-05-2003 à 22:32:03    

Mon petit projet en cours :  
http://enzan.free.fr/WIP/zero/zero_ruines.gif
 
Zero, tout droit sorti des jeux vidéo Rockman (alias Megaman), et dessiné ici suivant le design de la série des Rockman Zero. Je peux résumer brièvement toute l'histoire avant ce point, pour ceux qui ne la connaissent pas :D
 
Ce que je vais rajouter au fur et à mesure : des couleurs, un arrière-plan, et son arme.
 
Ce qui va me poser problème : la cape; les ruines; le drapé; l'arrière-plan; le machin en tissu qui flotte et le machin en pierres derrière [:totoz]
 
Voilà, si vous voyez quelque chose à critiquer avant que j'attaque, c'est toujours le bienvenu [:dawa]


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Marsh Posté le 19-05-2003 à 22:32:03   

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 22:37:37    

ils me semblent plus trapus les perso des Rockmans, non ? [:gratgrat]
Ceci dit, j'me suis refait le 2 ya pas une semaine http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 22:44:07    

Enzan a écrit :

Mon petit projet en cours :  
Voilà, si vous voyez quelque chose à critiquer avant que j'attaque, c'est toujours le bienvenu [:dawa]


 
son bras gauche  :o  
 
sinon ca s'annonce bien  :D  
 
Elle est sensee etre ou sont arme ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 22:52:02    

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 23:03:38    

[:bien]
 
je n'aurais raté ce topic pour rien au monde :D drapal donc :D
 
j'hallume un cierge aussi, sur l'autel du dieu spontex...


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
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Marsh Posté le 19-05-2003 à 23:10:51    

Merci à tous :D
 
XTC : oui, mais ça a pas mal changé dans Megaman X et Megaman Zero :/
 
Pulpipi : l'arme, dans sa main droite :D
 
Fenston : tu peux te gratter :o


Message édité par Enzan le 19-05-2003 à 23:11:07

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Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 02:40:36    

ok mais je sais pas comment on s'en sert :o
 
http://www.epica-awards.com/1999/categories/Pict/HOUSEHOLD%20MAINTENANCE/FILM.Winner.13042.jpg
 
je vais faire une petition de toutes facons...  :o  
 :D


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Marsh Posté le 20-05-2003 à 03:03:26    

la suite! la suite!
tu es sûre de ne pas vouloir dessiner le décor avant de commencer la colorisation?

Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 09:17:01    

fedeic a écrit :

la suite! la suite!
tu es sûre de ne pas vouloir dessiner le décor avant de commencer la colorisation?


 
J'en suis incapable, techniquement parlant...j'essaie de réfléchir à un autre moyen, genre une photo lourdement retouchée sous Photoshop afin de ne pas trop contraster avec mon dessin :/
 
Je me demande aussi où placer la source lumineuse pour un effet dramatique optimal, sans oublier que l'arme va renvoyer des reflets verts vers le haut [:meganne]


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Marsh Posté le 20-05-2003 à 09:53:51    

Et si t'essaies un décor en 3D rendu en CellShading pour faire style dessin ? ca te simplifierais pas la tâche ?

Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 09:53:51   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 10:06:07    

XTC a écrit :

Et si t'essaies un décor en 3D rendu en CellShading pour faire style dessin ? ca te simplifierais pas la tâche ?


 
Mon dernier contact avec la 3D remonte à la tentative (ratée) d'installation d'un soft complet (Lightwave ?) offert dans un PCTeam il y a plusieurs années :/
 
Ou alors, je repompe un décor du jeu ? Ca n'a pas l'air trop dur à reproduire [:meganne]


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Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 10:19:38    

Je pense que ca te servirait bien pourtant, en se creusant un peu la tête... [:gratgrat]
Petit exemple fait en 1min top chrono :
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/cellshade.gif

Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 10:26:30    

Ouah la vache...fait avec quoi ? [:wam]


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Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 10:27:02    

Je dirai que la theière vient de Max :whistle:


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 10:29:33    

Enzan a écrit :

Ouah la vache...fait avec quoi ? [:wam]


je parie sur 3ds max...
Sinon c un peu dommage je trouve de pas faire tout le dessin à la main, mais c mon avis hein.
 
edit : grilled by moazaaa :)


Message édité par ProfesseurThibault le 20-05-2003 à 10:41:36

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Book, works, et news : http://www.reuno.net
Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 10:31:26    

ProfesseurThibault a écrit :


je parie sur 3ds max...
Sinon c un peu dommage je trouve de pas faire tout le dessin à la main, mais c mon avis hein.


 
grilled de 2 minutes :D


Message édité par moazaaa le 20-05-2003 à 16:24:15

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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 10:33:45    

3DS Max 5.x
Ya un nouveau type de texture (Ink'n Paint) qui permet de rendre un effet "dessiné" avec des aplats et des contours.
 
Un autre exemple avec un lapin qui sert de tutorial pour modélisation dans le soft. En affinant les reglages (ce que je n'ai pas fait), on doit pouvoir montrer les détails qui ont disparus au rendu (interieur de chemise, boutons, etc...) :
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/lapinshade.gif

Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 10:36:42    

ProfesseurThibault a écrit :


je parie sur 3ds max...
Sinon c un peu dommage je trouve de pas faire tout le dessin à la main, mais c mon avis hein.


 
C'est aussi le mien, mais je préfère faire une image "qui se tient" (selon mes critères) avec un arrière-plan trafiqué, plutôt qu'un truc potable à l'avant et totalement lamentable derrière :/


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Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 14:42:58    

Enzan a écrit :


 
J'en suis incapable, techniquement parlant...j'essaie de réfléchir à un autre moyen, genre une photo lourdement retouchée sous Photoshop afin de ne pas trop contraster avec mon dessin :/
 
Je me demande aussi où placer la source lumineuse pour un effet dramatique optimal, sans oublier que l'arme va renvoyer des reflets verts vers le haut [:meganne]


Pour donner une forte intensité à un dessin, le mieux c'est de placer une lumière en bas qui éclaire le perso du dessous

Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 15:00:35    

fedeic a écrit :


Pour donner une forte intensité à un dessin, le mieux c'est de placer une lumière en bas qui éclaire le perso du dessous


 
Ce qui m'arrange fortement si je considère le rayonnement de son arme. Tu confirmes mon intuition, merci :jap:
 
Mais bon, j'ai décidé de faire un effort cette fois...je tente l'arrière-plan, et je suis en train de me battre avec les peintures là [:wam]


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Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 16:19:51    

Bon, j'ai essayé...c'est pas beau à voir, je vous préviens (et j'en ai profité pour faire des tests de couleur) :
 
http://enzan.free.fr/WIP/zero/zero_fond.jpg
 
J'ai essayé de m'aider d'une capture écran, mon dieu que c'est moche :cry: Je devrais rajouter quelques nuages, mon ciel ressemble presque à un dégradé fait sous Photoshop...et le coucher de soleil ressemble à une tempête de sable :/
 
Autre problème, les rochers...ça passe bien comme ça sur un jeu en 50x50, mais sur une image aussi gigantesque, ça fait gribouillis de maternelle. Des idées pour sauver tout ça ? :(
 
Maintenant les couleurs :
 

  • les ombres sont-elles correctes (grosso-modo hein) pour la position de la source lumineuse que j'ai annoncée ?
  • les projections lumineuses de l'arme...ce que j'ai placé est-il bien placé (je viens de voir que j'ai oublié de les appliquer sur la main et le poignet aussi) ? Est-ce que je remonte les projections jusqu'au visage/haut du casque/dessous des cheveux, ou ce serait de trop ?  :??:  
  • les ombres au niveau du ventre...[:sisicaivrai]
  • passer le layer de l'arme en mode Screen, c'est ma seule solution pour obtenir un vert lumineux ? Je trouve le résultat pas terrible (sur l'image ci-dessus, j'ai laissé en mode normal) :/


Quand je pense que Fedeic fait ça toute la journée...[:plat00n]


Message édité par Enzan le 20-05-2003 à 16:27:30

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Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 17:06:06    

Pour la simplicité des traits du décor je trouve que ca gene pas. J'aime bien le coté canyon au contraire. Par contre ce qui me "gene" c'est la zone en orange au niveau de l'horizon, on sait pas trop si c'est du sol (au quel cas c'est tres plat et tres flou) ou du ciel (au quel cas c'est tres foncé).
En fait moi j'aurai ptet inversé les couleurs du sol, c'est a dire ce qui est proche en clair, et ce qui est loin en foncé... enfin bon chuis pas spécialiste non plus hein  :ange:

Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 18:56:34    

Enzan a écrit :

Bon, j'ai essayé...c'est pas beau à voir, je vous préviens (et j'en ai profité pour faire des tests de couleur) :
 
http://enzan.free.fr/WIP/zero/zero_fond.jpg
 
J'ai essayé de m'aider d'une capture écran, mon dieu que c'est moche :cry: Je devrais rajouter quelques nuages, mon ciel ressemble presque à un dégradé fait sous Photoshop...et le coucher de soleil ressemble à une tempête de sable :/
 
Autre problème, les rochers...ça passe bien comme ça sur un jeu en 50x50, mais sur une image aussi gigantesque, ça fait gribouillis de maternelle. Des idées pour sauver tout ça ? :(
 
Maintenant les couleurs :
 

  • les ombres sont-elles correctes (grosso-modo hein) pour la position de la source lumineuse que j'ai annoncée ?
  • les projections lumineuses de l'arme...ce que j'ai placé est-il bien placé (je viens de voir que j'ai oublié de les appliquer sur la main et le poignet aussi) ? Est-ce que je remonte les projections jusqu'au visage/haut du casque/dessous des cheveux, ou ce serait de trop ?  :??:  
  • les ombres au niveau du ventre...[:sisicaivrai]
  • passer le layer de l'arme en mode Screen, c'est ma seule solution pour obtenir un vert lumineux ? Je trouve le résultat pas terrible (sur l'image ci-dessus, j'ai laissé en mode normal) :/


Quand je pense que Fedeic fait ça toute la journée...[:plat00n]


 
je trouve ca plus que correct ! le truc qui me gene c le manque de propreté dans la delimitation des ombres ! meme si y'avait pas de degradé ca passerait bien si la delimitation etait parfaite et précise !  
cela dit, j'aime bien, j'attends d'en voir plus !  
le fond donne une bonne ambiance au dessin, continue dans cette voie la ( et rajoute des casseroles aussi :o )


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Marsh Posté le 20-05-2003 à 19:00:07    

Fenston a écrit :


 
je trouve ca plus que correct ! le truc qui me gene c le manque de propreté dans la delimitation des ombres ! meme si y'avait pas de degradé ca passerait bien si la delimitation etait parfaite et précise !  
 
cela dit, j'aime bien, j'attends d'en voir plus !  
le fond donne une bonne ambiance au dessin, continue dans cette voie la ( et rajoute des casseroles aussi :o )


 
Je n'ai pas été assez claire, c'était un test pour vérifier comment tout cela s'agençait...il va de soi que les couleurs sur le personnage ont été faites à l'arrache :D
 
Tu as une marque préférée pour les casseroles, ou pas ? [:meganne]


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Marsh Posté le 20-05-2003 à 20:17:18    

Enzan a écrit :


 
Je n'ai pas été assez claire, c'était un test pour vérifier comment tout cela s'agençait...il va de soi que les couleurs sur le personnage ont été faites à l'arrache :D
 
Tu as une marque préférée pour les casseroles, ou pas ? [:meganne]


 
pas vraiment, de toutes facons, avec la crasse on verra pas la marque :D


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Marsh Posté le 20-05-2003 à 22:42:18    

Apparement les ombres sont bien posées sauf sur la cape (tout le retour au dessus de son bras gauche devrait être dans l'ombre)
Mais c'est difficile de dire plus de choses sur un crobard, j'attends une version plus avancée pour pouvoir être plus précis. [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 22:46:10    

Ah, déjà une erreur corrigée sur la cape, merci :jap:
 
Bon, je vais essayer d'attaquer  :sweat:


Message édité par Enzan le 20-05-2003 à 22:46:20

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Marsh Posté le 20-05-2003 à 22:51:33    

Enzan a écrit :

Ah, déjà une erreur corrigée sur la cape, merci :jap:
 
Bon, je vais essayer d'attaquer  :sweat:

Courage!

Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 23:15:34    

arf je suis fan de rockman , je peux peut etre te scanner des vieux graphisme des années 90 (les jaquettes jap délavé) en tout cas rockman doit etre facilement modelisable sous max , avc un rendu cellshading (voir un rendu ink nb + rendu normal le tout superposé)+ photoshop je pense que sa peut vraiment bien rendre :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 20:40:49    

Ayé, j'ai enfin (re)bossé dessus :D
 
http://enzan.free.fr/WIP/zero/zero_ruines2.jpg
 
La couleur "officielle" (j'ai suivi les gars de Capcom autant que possible) fait quand même bizarre sur les parties blanches je trouve [:xx_xx]
 
Icez : je veux bien tes scans, pour ma collection personnelle [:huit]


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Marsh Posté le 22-05-2003 à 20:56:13    

:jap:


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La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
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Marsh Posté le 22-05-2003 à 21:00:12    

tu laisseras le trait en gris ou tu le passeras en noir?

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 21:02:50    

fedeic a écrit :

tu laisseras le trait en gris ou tu le passeras en noir?


 
Je vais essayer de coller au style original, c'est-à-dire un contour "crayonné" mais un peu plus sombre que la couleur adjacente (ex : violet foncé pour le contour des jambes, rouge foncé sur le casque, etc). Je devrais poster une image, je crois que ça sera beaucoup plus clair en fait.


Message édité par Enzan le 22-05-2003 à 21:05:40

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Marsh Posté le 22-05-2003 à 21:05:45    

c'est très clair.
Et c'est une très bonne idée :)

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 21:09:19    

Voilà un exemple :
 
http://enzan.free.fr/WIP/zero/zmzero.jpg
 
Faudra peut-être que j'amincisse mon crayonné, l'est quand même bien épais là [:meganne]
 


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Marsh Posté le 22-05-2003 à 21:12:41    

Enzan a écrit :

Voilà un exemple :
 
http://enzan.free.fr/WIP/zero/zmzero.jpg
 
Faudra peut-être que j'amincisse mon crayonné, l'est quand même bien épais là [:meganne]
 
 


outch! cé zoli!

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 21:14:31    

Enzan a écrit :

Voilà un exemple :
 
http://enzan.free.fr/WIP/zero/zmzero.jpg
 
Faudra peut-être que j'amincisse mon crayonné, l'est quand même bien épais là [:meganne]
 
 


 
 
 :ouch:  'tain t'as bien avancé depuis la derniere fois !! on dirait un original !!!!  
 
 
[:meganne]
 
 
[:cupra]
 
serieux: c pas mal, ca s'ameliore :D


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Marsh Posté le 22-05-2003 à 21:16:27    

fedeic a écrit :


outch! cé zoli!


 
Ah, c'est clair que ça calme :/
 
C'est le design le plus chiant de toute la série (les membres sont musclés, contrairement à ce qui se faisait jusque-là), mais comme c'est l'histoire la plus glauque, c'est aussi la version de ce personnage qui m'inspire le plus [:sisicaivrai]
 
Attends 5mn, j'ai un dessin dont je suis assez fière sur le précédent design...laisse-moi virer la signature et je vous montre ça :D


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Marsh Posté le    

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