Faire un juke box sous 3ds max 8 !

Faire un juke box sous 3ds max 8 ! - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-12-2006 à 02:51:07    

http://img215.imageshack.us/img215/8610/702xo7.jpg
 
 
Voila la photo de l'objet en question.


Message édité par demon_cry le 18-12-2006 à 02:56:25
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Marsh Posté le 18-12-2006 à 02:51:07   

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Marsh Posté le 18-12-2006 à 02:56:56    

Bonjour je suis en infographie 3d et j'utilise depuis peu pour mes cours le logiciel 3ds max8 et j'ai relativement du mal a réaliser l'objet d'une pièce que je dois réaliser pour mon projet. L'objet est un juke box avec beaucoup de courbes différentes et je n'arrive pas a bien m'y prendre pour le commencer. J'ai de gros soucis de vertex et de mapping si quelqu'un peu m'aider ou me donner des conseils. Merci d'avance

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Marsh Posté le 18-12-2006 à 07:09:30    

Moi je débute en mécanique et je voudrais réaliser un changement de culasse sur une Ferrari F430...
 
Bon ton problèmes est pas compliqué, mais tu te lance pas dans un projet un peu trop ambitieux ?
 
Etant en infographie 3D, tu devrais avoir les bases suffisantes pour réaliser ceci !?  
 
Avec mon peu de connaissance en 3D et un peu d'imagination, pourquoi n'utilise tu pas les outils splines... Un arc de cercle un rectangle, que tu assemble pour la caisse... Ensuite transformation en poly editable, extrusion polygonale... Pour les bordels colorés : splines -> chemin...
 
Normalement ces termes devraient te parler... Pour le mapping : developpement UVW et photoshop...
 
Voilà ! Mais si j'avais un conseil à te donner, montre nous des captures d'ecran de ton travail actuel et présente le ici afin que les vrais 3Distes te dises ce qui est bien et te montre tes erreurs...
 
Car trop peu d'élements sur :
 
- ton niveau
- là où tu en est
- et tout le reste...
 
Bon courage sinon...

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Marsh Posté le 18-12-2006 à 07:26:10    

Je suis obligé de réaliser une pièce avec une ambiance année 70 c'est un projet de mon école j'ai réaliser la quasi totalité de l'objet sauf mon juke box auquel je me casse un pe les dents. Je vais pas le fair exactement comme sa mais un peu stylisé pour le rendre beaucoup plus personnel. Donc j'en suis la  
http://img475.imageshack.us/img475/6135/jukeboxqn9.jpg
 
J'ai rajouter des textures entre temps mais je n'arrive pas à l'améliorer. J'ai utilisé plusieurs feintes pour ne pas reprendre la forme de la photo car je ne savais trop comment utilisé les outils pour le faire.

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Marsh Posté le 18-12-2006 à 07:29:08    

http://img97.imageshack.us/img97/9981/jukeboxoq9.jpg
 
voila a quoi il ressemble avec les textures.

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Marsh Posté le 18-12-2006 à 07:30:40    

Je tiens aussi à préciser que aucune texture n'a été faite sur photoshop je les ferais à la fin (néon et autres). Que dois-je rajouter pour qu'il ressemble plus à un juke box et surtout comment ne pas le flingué.

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Marsh Posté le 18-12-2006 à 07:59:31    

Il te faut des images de face et de coté, et tu remodélise desssu, parce que là, ya plein d'erreur :o

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Marsh Posté le 18-12-2006 à 12:05:43    

Eu.. je suppose que tu vas avoir pas mal de choses à modéliser pour ta pièce.
 
Le juke-box est il imposé ? Parce que dans ce cas, ça risque de te prendre pas mal de temps pour le modéliser tout en apprenant à découvrir les outils du soft si tu ne maitrises pas encore suffisamment pour être très productif. Si tu as du temps, alors ça peut être très formateur de modéliser un tel objet, mais si tu as un timing très serré, tu pourrais essayer d'aller voir si tu ne trouve pas un modèle équivalent (quite à le modifier à ton gout) sur Turbosquid.
 
 ;)

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Marsh Posté le 18-12-2006 à 12:58:09    

C'est un Jukebox fin 40's et 50's ça, pas 70's! Bon bien sûr on continuait à utiliser des jukeboxes des années 50 durant les années 70 mais bon...
Un jukebox 70's c'est plutôt ça:
http://www.jukeboxparts.co.uk/A7.jpg

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Marsh Posté le 18-12-2006 à 13:00:25    

Ca m'a pa l'air extremement dur comme travail, mais c'est vrai qu'il faut une certaine expérience. Tu te dis graphiste, mais tu n'es pas très doué pour l'instant. Faut s'entrainer, faire de plus en plus compliqué. J'laisse le soin aux pro de me contredire ou de m'appuyer  :o


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
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Marsh Posté le 18-12-2006 à 13:00:25   

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Marsh Posté le 18-12-2006 à 17:31:20    

demon_cry a écrit :

Bonjour je suis en infographie 3d et j'utilise depuis peu pour mes cours le logiciel 3ds max8 et j'ai relativement du mal a réaliser l'objet d'une pièce que je dois réaliser pour mon projet. L'objet est un juke box avec beaucoup de courbes différentes et je n'arrive pas a bien m'y prendre pour le commencer. J'ai de gros soucis de vertex et de mapping si quelqu'un peu m'aider ou me donner des conseils. Merci d'avance

 

faut se documenter un maximum avant d'entreprendre une mode surtout quand tu as la chance de refaire un objet existant

 

de part l'image que tu as posté en debut de post et la version crée avec tes petits doigts, ce qui saute au yeux, c'est plus que tu ne regarde pas assez attentivement l'objet à reproduire ... qu'un véritable pb avec le soft qui techniquement pourrait t'empêcher de modéliser tranquillou (méconnaissace des outils tooossaa)

 

j'imagine que le plus simple , serais de decomposer l'objet en plusieurs parties histoire de grandement simplifier l'étape du mapping  
     

 



Message édité par nepheast le 18-12-2006 à 17:32:01
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Marsh Posté le 19-12-2006 à 20:06:46    

Merci pour tout les conseils donc je vais exposer la situation dans laquel je suis vraiment. Je suis en prépa 3D infographie et j'utilise vraiment le logiciel 3ds max 8  depuis un mois. Tout les autres objets de ma pièces sont quasi fini, j'ai réaliser des chaises de bars, un bar, un billiard, canapé... Bref le seul qui me pose un soucis c'est mon juke box. Mon projet est a rendre mardi de la rentrée. J'ai quasiment réaliser la totalité de mes texutres sur photoshop, l'animation et l'éclairage sont en cours. Malgrès qui ne me reste plus que mon juke box et une autre partie d'une pièce il me reste encore énormément de travail car je n'ai pas que la 3d en projet a rendre. Donc la j'essaye d'aller au plus vite en demandant des conseils et de la doc.

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Marsh Posté le 21-12-2006 à 04:20:01    

www.cgitrainer.com, la dessus tu va chercher les tutos pour la modé de base.
avec ca tu prend une grande chimay blanche, que tu avalera goulument.
 
les boléans, cest mal.
les géoshpere, oublie pour l'instant.
meme en essayant d'imaginer tous les efforts que tu as pu faire pour modéliser ce jukebox, ton image ne correspond absolument pas a la ref. soit tu troll, soit tu l'a fait un peu rapidement. reguarde mieux ta ref, mesure si il faut, ne sous estime aucun angle, courbe..

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Marsh Posté le 21-12-2006 à 05:31:27    

loopkins a écrit :

www.cgitrainer.com, la dessus tu va chercher les tutos pour la modé de base.
avec ca tu prend une grande chimay blanche, que tu avalera goulument.

 

les boléans, cest mal.
les géoshpere, oublie pour l'instant.
meme en essayant d'imaginer tous les efforts que tu as pu faire pour modéliser ce jukebox, ton image ne correspond absolument pas a la ref. soit tu troll, soit tu l'a fait un peu rapidement. reguarde mieux ta ref, mesure si il faut, ne sous estime aucun angle, courbe..


Arboit's touch  [:warrior2031]

 

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Marsh Posté le 22-12-2006 à 04:48:25    

Je veux pas si tu as lu ce que j'ai mis au dessus faire un juke box qui soit le meme que celui de la photo, je veux le personnaliser mais tout en restant dans l'esprit. Le juke box avance pour le moment grace aux tuto et aux conseils de certains. Vu ke c'est bientot les fetes et que je vais retourner dans ma famille je lancerais dans quelques temps les nouveaux rendu...

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