!!Un explosion sous 3dsMax !!

!!Un explosion sous 3dsMax !! - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-08-2002 à 21:26:41    

Salut tout le monde!
 
j aimerai réaliser une explosion de planete (truc classic)
mais sans utiliser de plugins.
 
                                          Merci
 
                     

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Marsh Posté le 21-08-2002 à 21:26:41   

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Marsh Posté le 21-08-2002 à 21:28:34    

tu connais bien les particules ? c avec ca qu'on peu le faire ! et pour faire tout beau tu peu utilisé des clip artbeat aussi ... c exellent !!! sois tu le fé sous max, sois tu fé le composting après ( combustion ou after effect parex ... )


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AMD with maya you have the power for imagine !
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Marsh Posté le 21-08-2002 à 21:36:56    

en faite je debute sous 3dsmax.
Et pour l instant j ai juste fait eclater ma planete en pleins de morceau avec un systeme de particule ---> réseau  
 
Et là je voudrai savoir comment donner un effet explosion
(sans utiliser un .avi en fond)
 

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Marsh Posté le 21-08-2002 à 21:37:57    

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Marsh Posté le 21-08-2002 à 21:49:28    

tu n a jammais débuté la nouille...
 
Merci pour le tutorial je vais essayer ca.

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Marsh Posté le 21-08-2002 à 22:38:39    

bah moi j'proposai ca comme ca lol  ;)


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AMD with maya you have the power for imagine !
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Marsh Posté le 22-08-2002 à 09:09:33    

la_nouille a écrit a écrit :

 
 cest des noobs ici , leurs parle pas d artbeats, ils connaissent pas!




 
Bien sur que si que tout le monde (ou presque) connait Artbeats :sarcastic:  
 
 ;)


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 23-08-2002 à 13:05:23    

Et il y aurrai pas moyen avec un systeme de particule ?

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 15:22:27    

Non ? vous voyez pas ?

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 19:30:35    

bah si c possible ( avec afterburn tien .. ca peu etre util ) mais c un peu long a expliquer lol ya tellement de truc a faire  :ouch:  
 
ah oui la tu l'a bcp aider ...  :heink:  :D  :D

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 19:30:35   

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Marsh Posté le 30-08-2002 à 20:52:13    

Up  
 
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 30-08-2002 à 21:21:04    

Avec des particules c'est très possible. La fumée ne sera pas de ce qu'il y a de plus réaliste, mais ça passe une explosion en particules. (pis la fumée dans l'espace euh...)
Faut... faut... faut en mettre plein quoi :crazy:
Y'a les particules pour les flammes, les particules pour les débris, d'autres particules pour les débris. Avec ça on peut combiner l'effet d'explosion de max, utilisé intelligemment il est tout à fait viable. Y'a biensûr les classiques de la grande lumière au moment de l'explosion, le tremblement de caméra.
 
Bon moi je dis ça, mais aussi si les vidéos existent c'est bien parce que ce n'est pas bien réaliste ce qu'on fait avec le 3dsmax de base.

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Marsh Posté le 30-08-2002 à 21:46:39    

merci mais si c est pas trop demandé tu connaitrais pas un tutoriel ?

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Marsh Posté le 31-08-2002 à 16:45:27    

euh... je ne crois pas non.
 
Pour l'explosion de max, il faut créer un "appareil atmosphérique" (un gizmo sphérique pour une explosion je pense). Ensuite tu lui assignes un effet "fire" (ça se trouve dans la liste de ses modificateurs), puis tu fais setup. Ca fait apparaître une fenêtre que tu peux aussi avoir en faisant rendu/environnement/effets atmosphériques. Dans les paramètres de l'effet "fire", tout en bas je crois il y a une case à cocher "explosion" et tu changes les paramètres comme bon te semble.
 
Pour les particules, ce que je fais dérive d'un tuto qu'on trouve partout (sur 3dvf par exemple) sur la façon de faire de la fumée avec un système de particules. Dans la fumée tu mets une texture "noise" ou "smoke" dans le canal "opacité" de la texture que tu appliques sur des particules de type "face". (bon vaut mieux lire les tutos sinon tu vas rien comprendre lol). Eh bien pour les flammes, dans les paramètres avancés de transparence de la texture (je dis ça de mémoire) tu la mets en mode additif. Il faut aussi mettre l'auto illumination à 100, et puis tu changes la couleur comme bon te semble.
Là ça fera des flammes mais quand ça bouge ce n'est pas beau.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2002 à 23:32:28    

la_nouille a écrit a écrit :

 
 cest des noobs ici , leurs parle pas d artbeats, ils connaissent pas!




 
moi je connais :o
et pourtant... :D


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Marsh Posté le 03-09-2002 à 23:34:14    

c con j'ai plus ma pile de favoris :(
mais j'ai donné le lien tellement de fois que ca devrait se retrouver...
(en tout cas pitié! pas de combustion apparatus de max!!)


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Marsh Posté le 08-09-2002 à 18:43:56    

Alors ?? on voit pas ??

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Marsh Posté le 08-09-2002 à 21:04:18    

ct pas une explo en fait... ct juste du feu...
mais une recherche google donne souvent ce qu'on demande...
http://max3d.3dluvr.com/tutorials/fpfire/


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Marsh Posté le 09-09-2002 à 12:53:50    

Suri a écrit a écrit :

ct pas une explo en fait... ct juste du feu...
mais une recherche google donne souvent ce qu'on demande...
http://max3d.3dluvr.com/tutorials/fpfire/




comment on fait l'atmosphere pke on dirait pas une vraiment planete

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Marsh Posté le 09-09-2002 à 13:19:49    

Citation :


mais une recherche google donne souvent ce qu'on demande...


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