equvalent 3DS sur mac

equvalent 3DS sur mac - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-08-2007 à 21:02:46    

Bonjour a tous,
 
Je bosse actuellement sur 3D studio Max, mais je vais passer d'ici peu sur Mac.
Quel logiciel 3D, executable sur Mac me conseillez-vous ?
 
Merci pour votre reponse.
 

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Marsh Posté le 26-08-2007 à 21:02:46   

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Marsh Posté le 26-08-2007 à 21:12:48    

en même temps, je crois que les choix sont assez restreints :whistle:


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Marsh Posté le 26-08-2007 à 23:28:57    

blender (gratos), c4D  ou même maya, maintenant si le mac en question est un mac intel, tu as toujours la possibilité d'installer winxp(32bits pour plus de simplicité)   via bootcamp
 
ça reste encore la solution la plus simple si tu souhaites garder sous la main tes softs préférés :)


Message édité par nepheast le 26-08-2007 à 23:29:17

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Marsh Posté le 26-08-2007 à 23:38:07    

Moi je te conseil largement Blender

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Marsh Posté le 27-08-2007 à 08:37:29    

Aslan117 a écrit :

Moi je te conseil largement Blender


* ne rien dire, ne rien dire* [:jirotoh]


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Marsh Posté le 27-08-2007 à 08:58:00    

ya un prb?  :heink:

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Marsh Posté le 27-08-2007 à 09:03:18    

Ben stadire que j'aime pas du tout blender :D


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Marsh Posté le 27-08-2007 à 09:07:50    

quoi ta essayer 2min ta rien compris et ta lacher? superrr bravo GG  ;)

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Marsh Posté le 27-08-2007 à 10:10:20    

on peut l'avoir essayer plus que 2 min et pas aimer, hein ;)


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Marsh Posté le 27-08-2007 à 10:14:15    

Aslan117 a écrit :

quoi ta essayer 2min ta rien compris et ta lacher? superrr bravo GG  ;)


Ho que nan, j'ai bosser avec l'importeur GLM hyper chiant a utiliser, et j'peut te dire que l'interface n'est pas intuitive :spamafote:


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Marsh Posté le 27-08-2007 à 10:14:15   

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Marsh Posté le 27-08-2007 à 10:15:08    

au delà de l'interface assez spécial, y'a de tres bonnes choses dans blender ... je pense en particulier à l'uv editor  


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Marsh Posté le 27-08-2007 à 11:18:30    

Citation :

Ho que nan, j'ai bosser avec l'importeur GLM hyper chiant a utiliser, et j'peut te dire que l'interface n'est pas intuitive  


 
Oui c'est vrai mais on s'y habitue très vite, du fait que l'interface est paramétrable a l'infini. Les touches ont un rôles essentiel une fois qu'on connait  la plus part des raccourcis sa devient énorme

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 27-08-2007 à 11:19:02
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Marsh Posté le 27-08-2007 à 11:19:54    

Aslan117 a écrit :

Citation :

Ho que nan, j'ai bosser avec l'importeur GLM hyper chiant a utiliser, et j'peut te dire que l'interface n'est pas intuitive  


 
Oui c'est vrai mais on s'y habitue très vite, du fait que l'interface est paramétrable a l'infini. Les touches ont un rôles essentiel une fois qu'on connait  la plus part des raccourcis sa devient énorme


ouaip, mais pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment utilisé blender, l'interface est assez chiante, surtout s'il faut la configurer :/


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Marsh Posté le 27-08-2007 à 11:59:29    

Lorsque j'ai connu Blender (je n'avais pas vraiment fait de 3D auparavant) il m'a fallu quelques heures pour pouvoir placé les formes primitives. La difficulté m'avais fait peur et j'ai tout de suite désinstaller ^^ ensuite je suis tombé par hasard sur un tut puis deux j'ai réinstallé Blender et je suis tombé très vite sous son charme. J'ai ensuite appris a maitriser le logiciel très vite.  
 
Quand je parle de configuré c'est placer les différentes vues, un gamin de 5 ans pourrai y arriver. Il suffi de placer le curseur sur les bords des vues et clique droit. Tu peut coupé les vues les déplacé, les agrandir. C'est vraiment une interface extrêmement maniable. Ensuite tu peut changer la couleur de toute l'interface de toutes les lignes tu peut changer les icônes tu peut faire nimportequoi du fait que c'est open source! et meme sa se n'est pas difficile (un peu plus difficile que coupé les vues et les déplacer quand meme)
 
Sa vaut vraiment la peine, beacoups de gens croient que parcequ'il est gratuit il est forcement naz mais au contraire et puis  sa se développe a une vitesse phénoménale et on peut dire qu'il s'inspire des meilleurs choses des autres logiciels commerciaux se qui fait qu'il en sait beaucoup. Bientôt la version 2.5 va sortir et la tout le monde le verra autrement  ;)


Message édité par Aslan117 le 27-08-2007 à 12:00:11
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Marsh Posté le 27-08-2007 à 12:12:35    

non mais blender on connait, hein :D
 
Et ce que tu décris est valable aussi pour d'autres softs - XSI par exemple.
De toute façon le but du topic n'est pas de savoir quel est le meilleur logiciel pour faire de la 3D (question longuement débatue ici-même) mais les softs existans pour mac; on n'ira donc pas plus loin dans le soft vs soft, merci.


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Marsh Posté le 27-08-2007 à 12:14:38    

nepheast a écrit :

au delà de l'interface assez spécial, y'a de tres bonnes choses dans blender ... je pense en particulier à l'uv editor  


 
 
ouep, carrement  :jap: il me sert bien.
quand au reste, c'est comme tout les soft, y'a du bon et du moins bon.  [:airforceone]  
sur certains points il dépasse largement max (ok, spa dur  :o )

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Marsh Posté le 27-08-2007 à 14:13:04    

LightWave 3D ?

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Marsh Posté le 27-08-2007 à 16:34:05    

mais, 3ds il est pas dispo sur mac ?


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Marsh Posté le 27-08-2007 à 16:51:49    

:lol:

 

pas du tout et je pense pas que ce soit prevu.

 

moi je dirais Cinema4D


Message édité par genghis77 le 27-08-2007 à 16:52:04

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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 27-08-2007 à 16:53:15    

Terminapor a écrit :

mais, 3ds il est pas dispo sur mac ?


deja que parfois on se demande s'il a ete fait pour windows  :o


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Marsh Posté le 27-08-2007 à 17:45:22    

:D
 
Mais il me semble avoir vue un groupe qui en avait fait une version mac, mais j'crois pas que ce soit légale :o


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Marsh Posté le    

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