besoin d'aide avec des modèles simple sous 3ds max

besoin d'aide avec des modèles simple sous 3ds max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-07-2007 à 22:16:46    

Bonjour à tous  :hello: ,
 
   Je débute sous 3ds max (pour ne pas dire que je ne m'y connais absolument pas) et j'ai besoin d'aide car je rencontre un problème:
 
http://img258.imageshack.us/img258/5573/spacemarine3dsmaxbt4.jpg
Voici le modèle avec lequel je travaille (Je n'en suis pas l'auteur mais je l'ai modifié)
 
http://img165.imageshack.us/img165/8835/masterchief3dsmaxaz7.jpg
Voici le modèle qui me sert d'exemple
 
Mon problème est le suivant:
 
J'aimerais savoir comment faire pour pivoter mon personnage dans le même sens que l'exemple sans le déformer (A chaque fois que j'essaye tout part en vrille), le fusionner en un seul modèle, lui rajouter des articulations exactement comme sur l'exemple (autant d'articulations et environ aux mêmes endroits, et si possible savoir comment l'agrandir (pas forcément nécessaire) :??:  
 
Voilà je sais que j'en demande beaucoup mais je ne trouve rien ailleurs et je pense que c'est assez facile à réaliser pour des personnes expérimentées sous 3ds max qui pourront peut-être m'aider...
 
Merci d'avance :)


Message édité par Spartan234 le 10-07-2007 à 13:46:49
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Marsh Posté le 09-07-2007 à 22:16:46   

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Marsh Posté le 10-07-2007 à 00:09:54    

Ha, Halo j'imagine ?
 
Bon, c'que tu fais ca va pas trop aller, il faut que le squelette de ton personnage soit EXACTEMENT le même que celui d'origine (sinon tu dois refaire toutes les animations)
 
Et sur ton gbx model importer, il faut que tu importe aussi le squelette ;)


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Marsh Posté le 10-07-2007 à 13:45:06    

Terminapor a écrit :

Ha, Halo j'imagine ?


 
+1 (Halo CE)  ;)  
 

Terminapor a écrit :

Et sur ton gbx model importer, il faut que tu importe aussi le squelette ;)


 
Je veux bien mais comment je peux faire? :(
 
Non ça y est j'ai trouvé comment importer le squelette, mais que dois-je faire ensuite?
 
http://img479.imageshack.us/img479/573/masterchief23dsmaxlh9.jpg

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Message édité par Spartan234 le 10-07-2007 à 14:35:36
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Marsh Posté le 10-07-2007 à 15:38:50    

Spartan234 a écrit :

+1 (Halo CE)  ;)  
 
 
 
Je veux bien mais comment je peux faire? :(
 
Non ça y est j'ai trouvé comment importer le squelette, mais que dois-je faire ensuite?
 
http://img479.imageshack.us/img479 [...] maxlh9.jpg


 
Il faut que tu attaches ton modèle au squelette avec l'outil skin, ensuite t'exportes ton modèle en jms, tu le compile et tu bricole ton fichier gbxmodel avec un version modifié de Guerilla ;)

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Marsh Posté le 10-07-2007 à 19:55:49    

Terminapor a écrit :

Il faut que tu attaches ton modèle au squelette avec l'outil skin, ensuite t'exportes ton modèle en jms, tu le compile et tu bricole ton fichier gbxmodel avec un version modifié de Guerilla ;)


 
Euh ça peux paraître idiot comm question mais comment on fait pour utiliser l'outil skin?
 :D  

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Marsh Posté le 10-07-2007 à 20:25:08    

Spartan234 a écrit :

Euh ça peux paraître idiot comm question mais comment on fait pour utiliser l'outil skin?
 :D


modifier > animation > skin


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Marsh Posté le 10-07-2007 à 20:41:17    

Terminapor a écrit :

modifier > animation > skin


 
Euh ok mais comment je peux faire pour faire un "copier-coller" du squelette du modèle qui me sert d'exemple sur  mon modèle sachant qu'ils n'ont pas la même orientation ni la même taille? :??:  
 
 
P.S.: Je suis désolé de vous éprouver avec "mes problèmes de débutant"


Message édité par Spartan234 le 10-07-2007 à 20:42:09
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Marsh Posté le 10-07-2007 à 21:46:14    

ouais mais comme je t'ai dit, si tu modifie les proportions il faudra refaire toutes les animations, et c'est assez chiant on va dire :D


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Marsh Posté le 11-07-2007 à 12:13:16    

Terminapor a écrit :

ouais mais comme je t'ai dit, si tu modifie les proportions il faudra refaire toutes les animations, et c'est assez chiant on va dire :D


 
Donc ce n'est pas grave si ils n'ont pas la même taille  :??:  
 
Parce que par défaut mon space marine est minuscule à côté du spartan  :D  
 
En fait ma question plus clairement c'était comment se sert-on de l'outil skin pour faire un "copié-collé" du squelette de spartan sur le marine?  [:walli]

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Message édité par Spartan234 le 11-07-2007 à 12:13:40
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Marsh Posté le 11-07-2007 à 12:33:20    

Spartan234 a écrit :

Donc ce n'est pas grave si ils n'ont pas la même taille  :??:  
 
Parce que par défaut mon space marine est minuscule à côté du spartan  :D  
 
En fait ma question plus clairement c'était comment se sert-on de l'outil skin pour faire un "copié-collé" du squelette de spartan sur le marine?  [:walli]


mais il faut que ton personnage soit a la même taille que le Master Chief.
 
Pour l'outil skin, il y a plein de tutoriaux sur google ;)


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Marsh Posté le 11-07-2007 à 12:33:20   

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Marsh Posté le 11-07-2007 à 13:06:55    

Terminapor a écrit :

mais il faut que ton personnage soit a la même taille que le Master Chief.
 
Pour l'outil skin, il y a plein de tutoriaux sur google ;)


 
oui ben justement ce que je veux c'est le mettre à la même taille  :D Mais comment???

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Message édité par Spartan234 le 11-07-2007 à 13:07:12
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Marsh Posté le 11-07-2007 à 13:35:18    

Spartan234 a écrit :

oui ben justement ce que je veux c'est le mettre à la même taille  :D Mais comment???


Tu veux faire un modèle pour halo mais tu sais pas rescaler un model ? :heink:
 
Cherches dans l'aide (f1)


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Marsh Posté le 11-07-2007 à 13:37:42    

Terminapor a écrit :

Tu veux faire un modèle pour halo mais tu sais pas rescaler un model ? :heink:
 
Cherches dans l'aide (f1)


 
Oui je sais je suis bizarre mais pour tout vous dire cest mon premier modèle... :p

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Marsh Posté le 11-07-2007 à 13:41:09    

Spartan234 a écrit :

Oui je sais je suis bizarre mais pour tout vous dire cest mon premier modèle... :p


ben voilà, apprends au moin les bases pour le game editing (Rigging, developpement d'UV's, animation (facultatif), creer des bones, creer des nodes et des frames (Halo), etc)


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Marsh Posté le 11-07-2007 à 13:52:09    

Terminapor a écrit :

ben voilà, apprends au moin les bases pour le game editing (Rigging, developpement d'UV's, animation (facultatif), creer des bones, creer des nodes et des frames (Halo), etc)


 
ok bon ben merci quand même...Je vais aller voir ailleurs :)

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Marsh Posté le 04-07-2008 à 17:17:13    

salut, j'aimerai savoir où tu as trouver ton modèle (le master chief).
j'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas et je ne sais pas quoi taper dans mon moteur de recherche. merci  

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