Faire de l'eau en ebullition ( 3D Max 8 )

Faire de l'eau en ebullition ( 3D Max 8 ) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-07-2008 à 22:13:18    

Bijour,
 
Comment faire de l'eau en ébullition en 3D ? avec 3D max 8 :)
 
j'ai trouve un lien: http://forums.3dtotal.com/showthre [...] ight=water  mais ca marche pas ,mes bulles vont quand même de tout coté avec le système de particules  :( elles ne restent pas a la surface ouin.
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 04-07-2008 à 22:13:18   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2008 à 12:39:14    

up  :whistle:  
 
si qqn pourrait essayer de faire ce que la personne a décrit pour faire le feu ça serait génial, au moins juste pour voir si c'est moi qui suit un peu idiote  :D  ou si la personne a oublier de mentionner quelque chose  :D et si oui quoi  :D

Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 19:22:56    

si tu veux vraiment un truc très précis et réaliste, ça risque d'être un peu chaud (bouillant même :o ) . Mais sinon dans un premier temps j'essaierais en effet avec un système de particules :

 

- on emet les particules depuis le font de la casserole
- elles montent (par exemple avec un champs de gravité inversé)
- on met un plan de collision qui bloque les particules
- et on met une durée de vie réduite avec une valeur aléatoire pour que certaines bulles pètent plus vite que d'autres

 

voéla quoi... je saurais faire avec maya, mais 3Ds, no idea :D


Message édité par remizz le 07-07-2008 à 19:23:10

---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 19:48:16    

bah c'est un peu ce genre d'idee que j'ai essayé  :) pour bloquer les particule j'ai mit un "defleteur" mais ca fonctionne pas.. je vais essayer le plan de collision pr voir :) merci

Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 19:57:36    

vouai un plan de collision qui retient les particules (en paramétrant la friction) !


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 20:25:55    

plan de colission je vois pas c'est quoi  :D le déflecteur on peux paramétrer la friction mais ca ne change rien, les particules vont comme même partout :(
je fais peut etre qqch qui faut pas, je sais pas si un screenshot va aider  [:poooop]

Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 20:38:46    

bon, j'en ai fait comme même on sait jamais  :D  
 
 
le système de particule:
 
http://img384.imageshack.us/my.php?image=reseauov9.jpg
 
le machin qui est "censé" bloqué:
 
http://img384.imageshack.us/my.php [...] eursh6.jpg
 
 
ce que ca donne:
 
http://img413.imageshack.us/my.php?image=bulleswa4.jpg

Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 20:51:49    

erf ! Un plan de collision je sais pas si ça existe, c'était juste un terme pour dire  : une surface qui possède une collision avec les particules. Après je sais pas comment ça se concrétise dans max :D
 
Dans maya, on a un attribut qui s'appelle la "resilience" et ça permet de "coller" les particules à l'objet. Donc si tu trouves un truc équivalent dans max ça devrait ptet le faire :o


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 21:16:26    

bon je sais pas pourquoi mais cette fois ca a marché, alors que je suis dessus depuis hier, j'ai choisi un autre déflecteur c'est peut etre pour ca, je sais pas... ca part un peu sur tout la surface de l'eau mais je vais régler ca, j'ai déjà reussi a ce qu'elle reste a la surface ouf
 
enfin merci de ton aide  :D

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed