demande conseil sur mapping - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-03-2003 à 12:06:16
si j'ai bien compris il faut que tu applique une texture differente sur tes carreaux... et la tu pourra jouer (en toute logique) sur l'opacité de tes carreaux...
pour plus d'info sur les textures multiples sur un objet:
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] ses_01.htm
Marsh Posté le 01-03-2003 à 13:22:47
merci a toi je viens d aller voir ce tut
mais je sais pas selectionner des faces car ca ne correspond pas a l emplacement des vitres ..l objet je ne peu donc pas y toucher
il faut que je joue sur l image et rendre une partie de celle ci transparente mais comment ...........
Marsh Posté le 01-03-2003 à 13:29:10
tu fais une map d'opacité en noir et blanc: blanc là ou tu veux que ça soit transparent et noir où ca doit être opaque (ou l'inverse en fait je sais plus).
Marsh Posté le 01-03-2003 à 12:00:34
bonjour a tous
je viens vous demander un conseilsur une question de mapping
alors voila mon probleme
tout d abord precisons que je suis sous max ..et pas pro...
je voudrait faire une porte avec au centre 6 petites vitres
pour l instant j ai mon objet polygonal dont j ai plauer un materiau standard avec une photo de la porte que je voudrais
et les 6 peits carreaux sont de couleur noir 0 0 0 mais quand je joue avec le reglage d opaciter c est toute la porte qui devient transparente et il me faut que les carreaux du centre qui le devienne
je suis sur cela depuis hier apres midi et je trouve pas....
la methode
alors si quelqu un de vous pouvais m expliquer la methode a suivre pour faire cela bien ca m avancerait vachement car je
pietine pour le moment
voila merci a vous