- Datsun 240z fairlady [ WIP 3Ds Vray ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-11-2010 à 16:07:59
salut,
tu as déjà partiellement résolu le problème, mais tu as tjs des choses qui ne vont pas.
Il est important de ne pas avoir des étoiles à 5/6 branches à l'intersections de tes edges, ca risque de faire des pincements au lissage. Mais c'est pas très compliqué à corriger.
Je t'ai vite fait un ptit dessin sur ton wire,
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Marsh Posté le 06-11-2010 à 18:14:46
ReplyMarsh Posté le 06-11-2010 à 19:32:18
Voilà donc les corrections que tu m'a conseilé d'appliquer mais il y a un hic ,
désolé de te faire chier ...
Marsh Posté le 07-11-2010 à 16:09:56
Voila exactement le même problème qu'au début mais ailleurs sur la carrosserie...
Voici le coin arrière du capot pour voir la liaison capot carrosserie en LP sa donne ça:
Tu es d'accord que si je lisse ça me donne ça:
Donc je suis obligé de subdiviser de cette manière et ce tout le long pour ne pas avoir de penta de cette façon:
Mais du coup, au lissage ça me casse la courbure de l'aile par la même occasion.
Et le problème ce répète un peut partout.
Marsh Posté le 08-11-2010 à 09:58:41
tu peux essayer qqch comme ça:
apres, il est possible que les vertex entourrées en rouge posent un ptit probleme, mais tu devrais pouvoir corriger ça a la main, en déplacant ces vertex legerement à gauche.
Tu restes en editpoly, avec le lissage par dessus actif (la ptite eprouvette enfoncée comme ca tu vois le lissage ms tu peux bouger les vertex et corriger en fction du lissage)
d'une manière générale, tu dois eviter d'arriver sur un coin de quad à l'endroit où tu fais un extrude, vaut mieux avoir qqs points de plus pour controler l'angle.
Tu dois aussi essayer d'avoir un maillage relativement régulier (eviter d'avoir de grandes faces puis tt a coup de tres petites. Faut essayer de gérer ca progressivement)
Et qd tu as un probleme genre pincement, essayer tjs de faire un edge-loop, qui donnera moins de liberté au vertex incriminé lors du lissage.
Si tu t'en sors vraiment pas, envois ton fichier et je jeterai un oeil, pcq ca me prendra moins de temps de cuter ds ton mesh que de tracer ça a la main ss toshop.
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Marsh Posté le 21-11-2010 à 19:14:15
Salut,
Pour ceux que ça intéresserait voici où j'en suis
La voiture est loin d'être fini et mon ordi commence déja a montrer des signes de fatigue (657000 poly je crois).J'vais essayer de gagner quelques poly par-ci par-là ,je pense gagner un bon 20K poly tout en gardant le même résultat (le faite d'avoir une trappe a essence au lieu de 2 vas déjâ diminuer un peut le nombre de poly >< ).
Sinon ba faut revoir la garniture arrière et la largeur des passages de roues (trop grande).
Il faut aussi que je revois le diamètre des disques de frein trop petit à l'avant
je vais retoucher un peut partout avant d'attaquer:les feux arrières/ rétros/châssis/suspensions...(et l'intérieur aussi ).Je pense modéliser le bloc moteur à part, on verras bien si sa rentre.
j'essayerais de pas dépasser les 1 200 000 Poly en tout sans le bloc moteur.(au pire, je ferais l'anim du moteur tout seul et j'essayerais de faire une jolie transition sur after effect).
@++
il faut aussi que je revois le diamètre des disques de frein trop petit à l'avant
Marsh Posté le 04-12-2010 à 19:36:47
Suite:
nouvelles jantes (modélisé il y a un certain temps deja) pour pouvoir les coller en 17" et les chausser en P0
J'ai trop honte de vous montrer la nouvelle trappe pour l'instant car sa pince pas mal
je fini le moteur/feux arrière/ et je passe au châssis ainsi qu'au système de suspension.
je compte aussi faire un arceau cage.
(j'ai du lourd comme référence ce qui me permet d'aller super loin dans la mode)
++
PS: Oui tout va être riggé et animé.
Marsh Posté le 11-12-2010 à 15:23:41
Salut,
Sa fait 1 semaine que je n'ait pas toucher à la datsun
Si quelqu'un a un topo à proposer pour finir cette foutue trappe...
pourtant mon topo me paraissait propre mais sa tire pas mal
Marsh Posté le 18-12-2010 à 16:04:18
Merci Gein
Alors personne n'a une idée???
J'ai fait les retros et je fini le moteur je posterais bientôt l'avancée
Merci à ceux qui suivent le projet
Marsh Posté le 25-12-2010 à 22:25:06
Devant l'euphorie générale que suscite ce topic, la suite ><
la couverture pour le minou (là il manque les 2 turbos):
Voilà prochain up promis je retourne à la carrosserie.
Pour info le L28ET est un 6 cylindres 2.8L qui,à la différence du L28 possède un turbo.Il a équipé la 280zx turbo en 1980.Il développe normalement 180 bhp mais plusieurs kits de boost existe et quelques tarés l'on boosté à 620bhp notamment en rajoutant un 2eme turbo!!
Marsh Posté le 25-12-2010 à 23:27:03
C'est fou comme tu t'accordes aux détails
Vraiment impressionnant ! Fou de modé et de méca ^^"
Pour ton soucis, nan désolé, pas d'idée
Marsh Posté le 26-12-2010 à 14:40:08
Oké j'vais bidouiller un peut pour voir ce que je peut faire
Merci quand même
Marsh Posté le 27-12-2010 à 10:30:47
super Wip ProjectD
je suis et drapalisationnementage
Marsh Posté le 01-01-2011 à 00:35:19
Merci beaucoup pour les coms
La suite:carrosserie corrigée mais pas grand chose ainsi que le système de suspension avant
je suis partie sur une suspension dite a double triangulation (la compete quoi ^^) elle assure une meilleure motricité en fonction des réglages appliqués au train et on peut modifié des parametres tel que le carrossage, la chasse, l'antiplongée, etc à l'infinité en modifiant la positions des points d'ancrage des différentes articulations.
Je me répète peut être mais tout sera riggé car la voiture sera animée.
Si quelqu'un a besoin du fichier comprenant la roue/système de suspension/frein qu'il n'hésite pas
Je me suis une peut amusé à prendre en main craft director avec la rx7 (basique) mais visiblement on peut aller plus loin:http://www.youtube.com/watch?v=ESKNGvewvY4
Très bonnes fêtes à tous
Marsh Posté le 01-01-2011 à 11:22:41
ReplyMarsh Posté le 01-01-2011 à 14:33:15
merci
Y'avait un petit souci au niveau de l'assemblage mais j'ai réglé sa et j'ai bientôt fini le système de suspension avant
Marsh Posté le 01-01-2011 à 14:41:43
ReplyMarsh Posté le 01-01-2011 à 15:38:41
Longue je sais pas j'y prend plaisir, en plus sa me permet de bien garnir mon portefolio.En tout cas sa devient petit à petit lourd en polygone mais bon je suis en 32 bit avec 2G ram car j'ai préferé investir dans le cpu et la cg.
Marsh Posté le 10-01-2011 à 20:07:41
Salut,
Pour préparer mes concours d'entré dans les écoles de design voici la première affiche pour la présentation de mes travaux (3D)
Il y en aura une autre pour cette 240z-une pour la reventon et une pour la rx7 certaine seront au format A3 d'autre en A2.
(je vous prévient l'image est assez grande)
http://rsaidani.fr/content/WIP/240 [...] fdd432500b
Marsh Posté le 10-01-2011 à 20:31:45
Le lien n'est pas bon, mais j'ai retrouvé ce que tu voulais nous montrer :
http://rsaidani.fr/content/WIP/240z/1affiche.jpg
Honnêtemment je trouve que ton travail n'est pas mis en valeur. Y a énormément d'éléments, mais pas de hiérarchisation, tout est à la même échelle, et il n'y a pas de cohérence chronologique ( alors que pour un WIP, ce serait à mettre en avant.
Dans l'ensemble ça fait très plaqué.
Par exemple, au milieu tu gardes tes images avec ce rendu ( occlu ? ). Mets en avant le travail final par une image à grande échelle, et présente en satellite les différentes pièces, tout en hiérarchisant ( rapports d'échelle etc).
Pour tes frises en haut et en bas, pourquoi pas, mais enlève déjà un peu de matière, là c'est trop. Ensuite, trouves peut être un moyen d'uniformiser tout ça par un moyen graphique commun ( du wire ou autre par ex..)
T'as de beaux projets bien menés , ce serait con de desservir tout ça par une présentation bancale.
Apparemment l'automobile t'intéresse, et bien inspire toi des planches de Rough de designer sur des sites comme carbodydesign ou autre, voire mm des planches de design produit, en général ça fonctionne très bien au niveau de la compo, y a des mécanismes qui peuvent t'inspirer.
[HS] Tu veux tenter quoi comme école de design ?
Marsh Posté le 10-01-2011 à 20:58:10
Merci de l'attention prêté à mon message deja
Je vais voire un peut carbodydesign (j'avoue que je n'ai pas eu l'idée d'y aller jeter un coup d'oeil)
Les 2 seuls école que je vise sont :
-ISD
-Strate collège
Mais avec une préférence pour l'isd qui possède une filière design numérique.
Je vais essayer d'arranger tout sa pour leur en mettre plein la vue (j'espère) car je suis vraiment motivé et je suis passionné d'automobile/moto ce qui m'a poussé à en apprendre de plus en plus et à aller de plus en plus loin dans mes recherches personnelles.
Merci
Marsh Posté le 10-01-2011 à 21:04:34
ISD, petit veinard, j'aurais aimé faire une filière design numérique là bas.( d'ailleurs y avait un mec de l'ISD ici pendant un temps je crois, une bête sur Alias ).
Tu vas déjà arriver avec de bonnes bases pour les concours d'entrée, ce sera très apprécié à mon avis, c'est pour ça qu'il faut que tu travailles davantage tes compos, histoire de gonfler encore + tes chances de rentrer
Tu t'es déjà penché sur les NURBS ?
Je sais qu'au Strate ils sont plutôt portés sur les sketchs 2D et le painting digital mais à l'ISD, tu vas bouffer du nurbs à coup de Rhino et d'Alias !
Marsh Posté le 10-01-2011 à 21:09:21
Bah les nurbs je m'y suit pas trop pencher car lors des portes ouverte de l'isd le prof en Dnum m'a déconseillé d'y aller comme sa car avec de mauvaise base c'est pas top...
Citation : d'ailleurs y avait un mec de l'ISD ici pendant un temps je crois, une bête sur Alias |
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 8322_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 1274_1.htm
Il trainé aussi sur 3dvf et lors des portes ouverte de fevrier 2010 j'ai pu regarder un peut ses réalisations
Marsh Posté le 10-01-2011 à 21:23:28
projectd a écrit : Bah les nurbs je m'y suit pas trop pencher car lors des portes ouverte de l'isd le prof en Dnum m'a déconseillé d'y aller comme sa car avec de mauvaise base c'est pas top...
|
Et il a raison, ça fait deux ans que je tatonne sur Rhino, je commence seulement à arriver à faire des modèles propres sans trop galérer ! Et j'ai jamais fait de voiture, le truc hyper hardcore en nurbs (cf mon WIP qui n'avance pas pour le moment )
" Profs d'infographie inutiles ou les merveilles de l'éducation nationale". T'as bien de la chance d'aller dans le privé, dans le domaine des arts appliqués y a pas photo niveau moyen
Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:51:04
Salut,
Après un petit temps d'inactivité je reprend un peut la bête:
-En gros, un nouveau châssis (pas fini ) et pour ce soir je pense faire un système d'échappement et mieux régler la suspension à l'arrière car si on regarde bien (240 z est une propulsion) la barre qui entraine les roues arrières et qui sort du différentiel va être gêné par le bras de suspension donc j'ai opté pour un décalage de la suspension plutôt que pour l'articulation du bras de plus les roues arrières ne sont pas censées tourner mais j'ai fait un bête copié coller du train avant donc forcement....tout ceci va être corriger une prochaine fois parce que là, j'en ai trop bouffé du châssis
Sinon bah je m'amuse a prendre en main craft director mais bon j'ai le droit à un jolie crash a chaque lancement de simulation (480000 poly avec le lissage désactivé sur le viewport) mais bon j'ai une idée derrière la tête qui je l'espère va marcher fin bref j'en reparlerait plus tard
Bon image :
Sa avance quand même...un peut??
Bonne soirée
Marsh Posté le 29-01-2011 à 22:07:36
Je ne voulais pas lâcher le morceau mais bon j'ai réussis hier soir à l'animer mais sans le châssis car le rig n'est pas encore fini
Marsh Posté le 30-01-2011 à 18:25:42
Voila ce que sa donne, désolé pour le rendu c'est du vite fait juste pour vous montrer un peut le comportement du véhicule:
http://www.youtube.com/watch?v=VQ1pq1uZ3GQ
Marsh Posté le 30-01-2011 à 18:35:39
Ca m'a l'air assez réaliste malgré ce foutu scintillement qui empêche de voir correctement la voiture
Marsh Posté le 30-01-2011 à 18:40:11
Mdr désolé j'ai du aller vite donc pas de lumière et définition merdique.J'aurais peut être mieux fait de prendre la vidéo directement depuis mon viewport lol.
Promis l'anim test avec le châssis va être meilleurs .
Marsh Posté le 30-01-2011 à 19:20:05
projectd a écrit : Mdr désolé j'ai du aller vite donc pas de lumière et définition merdique.J'aurais peut être mieux fait de prendre la vidéo directement depuis mon viewport lol. |
J'attends ça avec impatience
Est ce que tu serais en mesure de faire un tuto après coup ? Je suis en train de modéliser une tuture et j'avoue que l'animation sur Max me tente bien, mais moi n'y a pas connaitre.
Marsh Posté le 30-01-2011 à 19:24:09
Yep des que j'ai le temps mais bon avec le plug craft director ce n'est pas si compliqué .
Marsh Posté le 30-01-2011 à 19:34:44
Ok je regarderais ça, déjà faut que je termine la mod ( et y a du boulot, en nurbs -_-" )
Marsh Posté le 30-01-2011 à 19:56:45
Bah bonne chance, dans pas longtemps moi aussi je vais en manger du nurbs.En tout cas ton projet a l'air bien partit moi j'attends la suite. En même temps que je suis en train de te parler je fait des test avec le châssis j'espère pouvoir poster la vidéo d'ici la semaine prochaine, ensuite j'attaque enfin le décore (dépliage uvw ).J'avance j'avance mais je sais même pas comment je vais rendre tout sa... on verra bien, peut être rendre tout sa avec un moteur de rendu gpu d'ici là.
En tout cas good luck pour ta tuture
Marsh Posté le 06-11-2010 à 12:57:51
Salut tout l'monde,
Après une longue absence sur le forum je continue toujours à polygonner ...Je reviens tout beau tout neuf avec 3dsmax 2011-Vray et craft director .Quand à la Lamborghini, elle va être refait à neuf dans pas longtemps si tout va bien.
J'vais ptet passer pour un con mais voila quitte a le faire autant le faire bien...
Donc voici mon souci, je suis actuellement en partie de détachement des éléments de la carrosserie et je suis confronté à un problème (c'est d'ailleurs ce même problème qui m'a poussé à refaire le maillage de la reventon).
Ce qui est en rouge est l'élément a détacher ,mais pour garder une arête vif tout l'monde sait qu'il faut chanfreiner l'edge. Mais voilà en voulant chanfreiner pour avoir un angle vif a cete endroit (par exemple) je me retrouve à être obligé de cut les faces jusqu'en bas (pontillés blanc) pour ne pas avoir de triangle ou de pentagone, mais du coup j'obtiens aussi une arête franche là où je ne veut pas, c'est à dire à l'endroit bleuté sur l'image
Je suis sûr que la solution est toute c... mais voilà, ça m'a pris le choux et j'ai cherché un ptit bout de temps en vain du coup, c'est pour ça que je me retourne vers vous
Ps:Ne faite pas attention au maillage, c'est un screen qui date d'avant le nettoyage.
j'vous remercie d'avance
Message édité par Skopos le 26-12-2010 à 09:53:18
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