Critique de Personage - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:05:51
j'aime bien, c'est rigolo je l'ai vu ce matin en me " baladant " sur 3dvf
t'as fait comment la peau ?
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:10:09
certains plis sont peut-être pas assez marqué (autour des narines)
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:20:36
oué marrant comme perso
le seul truc que je trouve bizarre se trouve au niveau du nez ( le bourlet de chaque côté ) mais bon apres tout ce n'est pas un humain..
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:25:52
merci c'est vrai, ...
La peau c'est un shader raytrace, avec une map en ambiant(map composite avec face et le profil limité par un mask, (je ne m'emmerde pas evec un Unwarp pour un visage) image photoshop floutée de la texture diffuse), diffusion (couleurs composite net), specular, luminosity ( avec un fallof pour simuler la translucidité du cuir), en extra lightning (animable) pour les oerilles et le nez une projection planar ; en translucence, une map pour accentuer les reflets de la lumière sans utiliser toutes les nouvelles lampes qui mettent 100 plombes à rendre, il y a juste deux lampes en shadows light ici, et un rendu quasi instantané avec un p4 (10secondes), une map de bump qui est seulement commencée ici, plus un ou deux petits trucs secrets, ...
niark niark pour simuler la radiosité sans lampes ni moteur de rendu, ... héhé saint bidouillage !
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:41:03
Chapeau : rien à dire pour ma part... Mis à part que les yeux font pas naturels, ils font trop "plastique"...
Marsh Posté le 02-03-2004 à 17:24:20
c vrai les yeux ne sont pas en coordination avec le reste du visage
Marsh Posté le 02-03-2004 à 17:56:09
c dommage que tu sois sous max 5 sinno je t'aurais conseillé de faire une petite texture displace de ton perso tu aurais eu un meilleur rendu malheuresement c une option max6...
En tous les cas très bo
Marsh Posté le 03-03-2004 à 21:53:00
Voilà, j'ai retouché les yeux, au niveau de la brillance
quand à son 'bourlet', je le juge utile :-)
Marsh Posté le 03-03-2004 à 22:01:35
joli boulot
C'est "juste" un modèle pour le fun ou c'est pour un projet ??
sinon pas grand chose à critiquer si ce n'est la lèvre supèrieur (texture) me fait bizarre...
Marsh Posté le 03-03-2004 à 22:16:43
attention à la gensive sup elle fait très plate, joli boulot encore une fois...
Marsh Posté le 03-03-2004 à 22:30:11
Oui mon modelsheet de départ était fort BD et pas très fouillé, comme quoi on n'étudie jamais assez un perso avant de le modéliser. Il y a des problèmes de maillage au niveau des graisses du nez ce qui fait que je ne sais pas faire "gonfler" gonvenablement les pomettes...
Mais c'est seulement mon deuxième perso.
Marsh Posté le 04-03-2004 à 00:43:48
aircool a écrit : attention à la gensive sup elle fait très plate, joli boulot encore une fois... |
certaines dents, notament celles du haut le font aussi, très carré de plus
Marsh Posté le 04-03-2004 à 01:39:21
On dirait Brigitte Fontaine
Sinon a part ca c'est tres bien réalisé, bravo !
Marsh Posté le 04-03-2004 à 22:45:21
jbetdorothee a écrit : On dirait Brigitte Fontaine |
Sinon tres belle modélisation et pareille pour les textures (surtout sans unwrap je suis sur le cul ) mais effectivement gensives trop plates, dents trop carrées et texture de la levre supérieure a revoir, a part ça je vois rien d'autre
Marsh Posté le 24-03-2004 à 23:40:21
Voici un décort en cours de construction dans lequel évoluera le perso pendant 200 frames
Ce sont des champis vivants (et pas halucinogènes si jamais)
C'est bo le bleuw non ?
Marsh Posté le 26-03-2004 à 23:03:46
l'eclairage et la texture des champis marchent super bien mais par contre la texture du tuyo est pas top et le tout est p-e trop anguleux, la demarkation sol/murs est trop violent mais ca rend super bien globalement
Marsh Posté le 27-03-2004 à 13:52:52
merci, je trouve ces critiques justifiée, mais le plan dure 200 frame, j'essayerai de poster l'anim mais avec le flou et la rapidité de la scène
ça passera bien, mais merci du feedback
Marsh Posté le 27-03-2004 à 19:03:20
Okay je suis impatient de voir ça alors
Marsh Posté le 30-03-2004 à 19:57:02
http://membres.lycos.fr/sistace2tia2/champs.avi
voilà attention c'est 1800ko mais en bonne résol pour ceux que ça intéressait
il vaut mieux faire enregistrer sous, et c'est un diX Xvid codec
et ce n'est pas le plan final bien sur, ...
Marsh Posté le 30-03-2004 à 20:11:05
comprend pas ce qu'ils disent...
Marsh Posté le 01-04-2004 à 17:02:37
Ton fichier fait planter mes lecteurs impossible de lire la video dsl
Marsh Posté le 01-04-2004 à 17:05:08
kami no namida a écrit : Ton fichier fait planter mes lecteurs impossible de lire la video dsl |
codec xvid powa
Marsh Posté le 01-04-2004 à 22:45:44
edit: bon a mon bahut ca passait pas chez moi ça passe c'est tres beau d'ailleurs bien joué
Marsh Posté le 01-04-2004 à 22:49:57
bon oui pour les sons de voix je m'enregistre avec un petit micro PC, et après avoir viré le bruit, il me reste rien à me mettre sous la dent
pour le codec qui foire je ne sais pas quoi dire, il n'a jamais planté ici, ...
sorry
Marsh Posté le 03-04-2004 à 02:33:13
BOOOOUUUUHHHH !!!! IL EST TROP LAID TON PERSO !!!
Quoi c'est une critique, nan ?
Nan plus serieusement je l'avais deja vu sur 3DVF il mesemble et ca tue
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:04:28
Salut,
voici donc un de mes personages en cours de production, réalisé sous max 5. son bump n'est pas fini. Merci de la critiquer intelligement
Message édité par samish le 06-03-2004 à 13:03:30