Créer une boucle automatiquement [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-02-2011 à 17:57:06
bah pourquoi tu règle pas la frame à la main ?
Marsh Posté le 15-02-2011 à 18:51:02
Parce que pour avoir un truc propre faut bien r2gler une dizaine de frames precedentes a la main, le tout sur plusieurs animations surtout ...
Si y'avait un systeme de blen dautomatique ce serait quand meme pas mal, malgre tous les limitations existantes...
Marsh Posté le 16-02-2011 à 15:40:10
Donc si je m'assure que la derniere clef et la premiere sont identiaues alors la fonction loop peut etre utilisee pour modifier ce qu'il y a entre les deux ?
Exemple sur une suite de nombre :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Je voudrais specifier que la correction se fait sur 4 frames par exemple et donne alors
1 2 3 4 5 6 a b c d
avec d = 1
delta = 10 - 1 = 9
d = 10 - delta*1.0
c = 10 - delta*0.75
b = 10 - delta*0.5
a = 10 - delta*0.25
Pour le moment c'est ce que je fais a la main, mais c'est long...
Marsh Posté le 17-02-2011 à 22:54:15
Purée, c'est moi ou je comprends rien ?!
Vous me direz c'est normal, je fais des maths toute la journée au lycée et c'est déjà compliqué pour moi, alors quand ça commence à mélanger les maths avec autre chose là ça devient archi-incompréhensible...
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Ok ok, je sors... -----> | |
Marsh Posté le 15-02-2011 à 16:22:25
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir un avis sur un probleme d'animation. On m'a fourni un fichier d'animation sous max qui n'est pas une boucle (un fichier de marche issu de capture de mouvement). Lorsque je le charge sous max il y a un tres leger decalage entre la premiere et la derniere frame, avec un tres petit saut mais visible lors de l'animation en boucle.
Estce que quelqu'un sait si je peux automatiquement modifier les dernieres frames du mouvement sous max pour creer une boucle parfaite. J'ai regardé du coté du out-of-range mais le fait de le passer en llop ne change rien :S
Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance
Ludo