[Conception 3D: Les textures] Est-ce que ça existe ?

Est-ce que ça existe ? [Conception 3D: Les textures] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-08-2004 à 20:08:27    

Le mapping de textures vectorielles sur un objet 3D, ça existe ?
 
 
J'me dis que ça me serait bien utile tout de même.
 
 
 
Merci  :jap:

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Marsh Posté le 06-08-2004 à 20:08:27   

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Marsh Posté le 06-08-2004 à 20:09:52    

Le mapping de textures vectorielles-> t'entends quoi exactement par là ?

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Marsh Posté le 06-08-2004 à 20:14:15    

A la place d'appliquer une texture venant d'un BMP, et ben tu prends un .EPS ou un .AI  
 
 
Le but serait que quelque soit la taille de l'objet 3D la texture soit toujours nickel chrome.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2004 à 20:14:40
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Marsh Posté le 06-08-2004 à 20:15:32    

ah ok
mais tu veux texturer quoi ? ça doit être limité comme texture nan ?

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Marsh Posté le 06-08-2004 à 20:18:23    

C'est vrai que c'est pas con comme question. [:huit]

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Marsh Posté le 06-08-2004 à 20:19:24    

Je veux texturer un meuble chinois et y appliquer le logo d'un dragon.
 
Je veux une vue globale et vue vue sur un plan (hyper) rapproché avec effet de DOF
 
J'aimerais que le logo n'est pas une seule once de pixel à l'image.
 
 
 
Mais là n'est pas le problème. Cela existe tu crois ce concept de mapping ?
 
 

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Marsh Posté le 06-08-2004 à 20:23:32    

spectro caster a écrit :

Je veux texturer un meuble chinois et y appliquer le logo d'un dragon.
 
Je veux une vue globale et vue vue sur un plan (hyper) rapproché avec effet de DOF
 
J'aimerais que le logo n'est pas une seule once de pixel à l'image.
 
 
 
Mais là n'est pas le problème. Cela existe tu crois ce concept de mapping ?


ah vi en effet ce serait pratique
je ne sais pas si ça existe, mais il suffit ( :d ) de trouver une image avec un très haute résolution je pense non ?

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Marsh Posté le 06-08-2004 à 22:33:57    

Oui mais alors je te dis pas la quantité de mémoire nécessaire.
 
L'idée du vecto serait de moins encombrer la mémoire au profit du calcul pur.  :)

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Marsh Posté le 06-08-2004 à 22:42:49    

spectro caster a écrit :

Oui mais alors je te dis pas la quantité de mémoire nécessaire.
 
L'idée du vecto serait de moins encombrer la mémoire au profit du calcul pur.  :)


qu'est ce qui t'empeche de faire le motif en vectoriel et de le poser 0.0000001cm au dessus de la face de ton mobilier ?  
comme ca pas d'ombre portée du motif, pas d'embrouille avec le zbuffer et tu as un beau logo bien propre ?

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Marsh Posté le 06-08-2004 à 23:20:27    

Dolohan a écrit :

qu'est ce qui t'empeche de faire le motif en vectoriel et de le poser 0.0000001cm au dessus de la face de ton mobilier ?  
comme ca pas d'ombre portée du motif, pas d'embrouille avec le zbuffer et tu as un beau logo bien propre ?


 
Pas une mauvaise idée [:meganne]


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 06-08-2004 à 23:20:27   

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Marsh Posté le 07-08-2004 à 00:00:27    

la pixilisation X fois par seconde du tracé serais po trop lourde a gerer en temps reel ?
je pense que oui, et que cest pour ca ke ca nexiste pas


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You too can dance like Higgy Pop
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Marsh Posté le 07-08-2004 à 00:55:13    

Merci pour vos avis  :jap:
 
 
 

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Marsh Posté le 07-08-2004 à 01:07:33    

je me pose une question:
Si on prend un pdf, et qu'on fait son machin en vectorielle (enfin la plume elle est bien vectorielle non?), après quand on applique son pdf, en choississant son calque (donc non rasterizé) ca s'applique pas en tant que vecto?


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Marsh Posté le 07-08-2004 à 04:00:30    

je sais pas si c'est possible pour du vectoriel
sinon tu fais des textures avec des resolutions differentes et tu script selon la distance camera-objet

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