comment ca marche le flatten???

comment ca marche le flatten??? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-07-2003 à 17:35:07    

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du flatten en infographie 3D????
Merci d'avance

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Marsh Posté le 16-07-2003 à 17:35:07   

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Marsh Posté le 16-07-2003 à 18:13:22    

a prioris ca serais donner une epaisseur nul a un objet ( ??!!) mais ca depend du soft et fo voir ds kel contexte t'utilise la fonction ( flatten peut etre un bake d'animation aussi ... )
donc kel soft et lors de kel manip ' ?

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Marsh Posté le 16-07-2003 à 18:45:52    

généralement ça sert a aligner des faces (ou des vertexs) sur un même axe X/Y/Z ou entre elles.


Message édité par Nafnaf le 16-07-2003 à 18:46:17
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Marsh Posté le 17-07-2003 à 09:59:17    

albabal a écrit :

a prioris ca serais donner une epaisseur nul a un objet ( ??!!) mais ca depend du soft et fo voir ds kel contexte t'utilise la fonction ( flatten peut etre un bake d'animation aussi ... )
donc kel soft et lors de kel manip ' ?  


 
en fait, je dois realiser un exportateur pour 3DS vers le moteur 3D Nebula. Sauf que mon boss est parti 15 jours en vacances et m'as pas trop expliquer le principe la fonction flatten que je dois ecrire. Tout ce que je sais, c que les fichiers des mesh à exporter contiennent: les sommets, les sommets de textures, les sommets de normales et l'énumeration des faces.Je sais aussi que cette fonction va rajouter des sommets au mesh 3D (mais je ne sais sous quelles conditions).
Maintenant je connais pas son principe de fonctionnement, donc pour l'ecrire c une autre histoire !!!

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Marsh Posté le 17-07-2003 à 15:02:57    

dans ce cas je pense ke le flatten correspond a un convert to editable mesh ...
car si tu as des modificateurs sur ton objet faus pas esperer ke l'exporteur ke tu devellope puisse les interpreter...
donc il ecrase ( flatten) la pile des modificateurs ... :/
ou ca peut aussi etre un bake de l'animation ( imgine un bend animé sur ton objet ) de la meme facon ton exporteur ne pourras pas l'interpreter donc i faut transformer le modificateur et enregsitré la position de chak vertex a chak image afin d'avoir la meme anim sans modificateur ...
voila :)  :hello:

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Marsh Posté le 17-07-2003 à 15:56:43    

albabal a écrit :

dans ce cas je pense ke le flatten correspond a un convert to editable mesh ...
car si tu as des modificateurs sur ton objet faus pas esperer ke l'exporteur ke tu devellope puisse les interpreter...
donc il ecrase ( flatten) la pile des modificateurs ... :/
ou ca peut aussi etre un bake de l'animation ( imgine un bend animé sur ton objet ) de la meme facon ton exporteur ne pourras pas l'interpreter donc i faut transformer le modificateur et enregsitré la position de chak vertex a chak image afin d'avoir la meme anim sans modificateur ...
voila :)  :hello:  


 
mouais merci
sauf que je vois ce que l'anim vient faire la

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