3ds Max 4 : Comment cloner un objet deja anime

3ds Max 4 : Comment cloner un objet deja anime - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:51:13    

Bonjour,
Avec 3ds 4, je veux cloner un objet animé avec des bones et un modificateur skin. Le problème est que le maillage de l'objet cloné se retrouve la ou il serait sans le modificateur skin(alors que le modificateur est activé) donc l'animation n'est pas correct.
Comment faire pour cloner correctement un objet sans refaire toute l'animation?
Merci.

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:51:13   

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 16:55:32    

essaie de transformer tout en character avant et de le dupliquer

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Marsh Posté le 12-06-2013 à 11:09:21    

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec mon anim (sous 3DS Max 2013). Je m'explique, j'ai donc mon personnage animé, le mesh, la texture, et le squelette. Mais je n'arrive pas à le dupliqué. Je voudrais plusieurs fois ce personnage avec son animation, mais à chaque fois que je le duplique, le mesh ça deviens n'importe quoi, j'ai un énorme patté qui ne ressemble plus a rien. Donc ma question :
Comment dupliquer, cloner un personnage animé ?
 
Merci d'avance


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Interaction & UX designer
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Marsh Posté le 12-06-2013 à 22:40:12    

Je n'ai pas de quoi tester, mais essaye :
1) Selectionne ton perso (+ squelette etc...)
2) Enregistrer-sous la sélection
3) Ré-importe le avec l'option "merge"


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 12-06-2013 à 22:48:34    

pier-ugo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec mon anim (sous 3DS Max 2013). Je m'explique, j'ai donc mon personnage animé, le mesh, la texture, et le squelette. Mais je n'arrive pas à le dupliqué. Je voudrais plusieurs fois ce personnage avec son animation, mais à chaque fois que je le duplique, le mesh ça deviens n'importe quoi, j'ai un énorme patté qui ne ressemble plus a rien. Donc ma question :
Comment dupliquer, cloner un personnage animé ?
 
Merci d'avance


De tête, le fait de dupliquer un mesh ne fais pas passer tout les weights des vertex au duplicata du squelette,  ils restent sur le squelette originel.
Normalement la solution d'Abais devrait marcher :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 13-06-2013 à 17:46:17    

Super, merci beaucoup. Ca fonctionne c'est pas le plus pratique mais le résulat est là.
 
Encore merci

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