[WiP] BMW Z4

BMW Z4 [WiP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-02-2004 à 16:44:53    

Salut à tous !
 
Y'a longtemps, j'avais commencé à m'initier à la modélisation en splines en faisant (enfin essayant de faire) une Nissan Skyline... J'ai abandonné voyant que je n'avais pas le niveau.
 
Maintenant que j'ai un peu de temps, je retente avec un autre modèle : une BMW Z4. J'y arrive déjà mieux, mais c'est loin d'être parfait :(
 
Voici où j'en suis (grosses images, format 1000x752) :
 
J'ai terminé la modélisation du pneu + jante :
http://perso.wanadoo.fr/capon/fly/creations_3d/bmw_z4/wip_roue_01.jpg
Si vous avez des commentaires, conseils ou suggestions, je suis preneur ! (je pense qu'il faudra que je fasse le disque de frein - rouge donc - plus mate non ?)
 
La carrosserie :
 
Les splines :
http://perso.wanadoo.fr/capon/fly/creations_3d/bmw_z4/wip_z4_in3ds_01.jpg
 
Le surface :
http://perso.wanadoo.fr/capon/fly/creations_3d/bmw_z4/wip_z4_in3ds_02.jpg
 
Un rendu avec 2 sources lumineuses omnidirectionnelles :
http://perso.wanadoo.fr/capon/fly/creations_3d/bmw_z4/wip_z4_01.jpg
 
Quelques précisions : pour le moment, les textures ne sont pas définitives concernant la carrosserie. Je cherche maintenant à paufiner et lisser l'ensemble... Mais j'ai quelques difficultés :( Notamment quelques arrêtes qui se voient nettement, et j'arrive pas à les effacer. Des conseils ? Un modifier pour arranger ça, ou dois-je revoir les splines ?
 
Merci d'avance !

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Marsh Posté le 24-02-2004 à 16:44:53   

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Marsh Posté le 24-02-2004 à 16:49:44    

sympa
 
ca sort de quel soft tout ca ?
 
sinon le pneu est pas bo (desolé [:proy]) faudrait l arrondir un peu et enlever du bump et de la reflexion.
la jante a l air bien  
 
et c est vrai que certaines arrete sont marqué avec la lumiere.
sous maya tu as une option pour faire coîncider 2 lignes qui se touche en effacant l anle, ca prend la tageante des 2 courbes
mais sur les autres softs je sais pas.
 
voila voial
bonne continuation
 
 
ps : active le depthmap shadow ca rendra deja mieux pour ton rendu ;)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 24-02-2004 à 16:54:21    

C'est sous 3dsmax 5.1
merci pour les remarques, je vais voir tout ça !

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Marsh Posté le 24-02-2004 à 18:02:08    

f L Y a écrit :

Salut à tous !
 
Y'a longtemps, j'avais commencé à m'initier à la modélisation en splines en faisant (enfin essayant de faire) une Nissan Skyline... J'ai abandonné voyant que je n'avais pas le niveau.
 (...)


 
Moi les gars qui font de la 3D et qui y arrivent, ça m'énerve, alors je donne pas mon avis   :fou:  :o  
 
Nan c'est très joli, même remarque pour le pneu mais sinon c'est  :love:

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Marsh Posté le 24-02-2004 à 18:11:03    

bon début pour la BMW en spline.
pour le pneu je trouve les crampons pas assez incrustré dans la gomme du pneu.
Je pense que tu devrait plus te concentré dans la modélisation et voir ensuite pour les matériaux, comme ca on perd pas de temps pour des futilité de chromes, vite réglé par la suite.
Bon courage pour la suite, j'aimerait bien la conduire :)

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Marsh Posté le 24-02-2004 à 18:14:01    

Pour les arrêtes qui se voient ( je connais pas bien la mod en spline) mais j'ai réussit a corrigé la chose en box modeling, en faisant un mirror copy sur X pois un 'attach' du mirroir et en soudant les vertex soit avec un 'weld' soit avec un 'target weld' mais dans le cas d'un mirroir c pas conseillé, m'enfin pour ce que j'en dit, je débute autant que toi hein ! ;) :)


Message édité par wolfsolo le 24-02-2004 à 18:15:01
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Marsh Posté le 24-02-2004 à 21:10:12    

Salut !  Beau travail là, vu que moi je m'y connais absolument pas en spline modelling je peux pas t'aider. ça s'annonce très bien :)

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Marsh Posté le 25-02-2004 à 12:01:15    

la meilleure technique pour une bagnole c est les splines ou faire avec un cube qu on deffonrme c est jouable aussi ?

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Marsh Posté le 25-02-2004 à 12:09:02    

Je crois que la plus répandue et la plus simple c'est les splines. M'enfin suis pas expert ;)
a+

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Marsh Posté le 25-02-2004 à 14:11:08    

j'prenais le box modeling pour exemple, je connais pas bien la modélisation par spline, mais je sais qu'en tout les cas les tanks et autres chars se font plus naturellement par box et oui n'en faut pour tous :D

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Marsh Posté le 25-02-2004 à 14:11:08   

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Marsh Posté le 27-02-2004 à 20:19:33    

Mêmes remarques qu'au dessus a propos des angles et du pneu, ainsi que de la qualité du produit :D ca commence bien :jap: (moi non plus connais pas la mod en splines... mais on dirait que personne s'y connait en fait [:ddr555] )


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non
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Marsh Posté le 27-02-2004 à 21:44:01    

N'étant pas connaisseur du tout, je trouve que la bagnole a une pure gueule (la carosserie), mieux qu'en vrai!! :)  
 :non: Non?? Non c'est vrai quand même pas mais c'est vraiment très bien parti
 
En ce qui concerne le pneu, c'est vai qu'il a un peu trop l'air d'être un cylindre non dégrossi (enfin pas arrondi quoi!! :heink: ) et que les sillons sont un peu léger mais bon c'est un détail pour l'instant.
 
Bonne continuation et frime :sol: bien avec ta Z4!!


Message édité par Travis_batteur le 27-02-2004 à 21:44:41

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Le verre est-il a moitié plein ou a moitié vide??.......Quel verre?? ^^
Reply

Marsh Posté le 28-02-2004 à 21:32:33    

moi aussi j'en ai une en cours :)
 
http://cbolavie.free.fr/BM.jpg

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Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:25:35    

La mienne est finie depuis longtemps
http://perso.wanadoo.fr/klr-web/images/z4_800.jpg
http://perso.wanadoo.fr/klr-web/images/z4_800_ar.jpg
 
Parcontre, le spline c'est pas ce qu'il y a de mieux pour modeliser une voiture...

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Marsh Posté le 04-03-2004 à 15:49:26    

Y a de l'idée. [:meganne]

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