UVmapping [blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-10-2005 à 22:18:03
alors tu as l'option "Xrep" et "Yrep" dans le menu texture
Et aussi les paramétres "sizeX" "sizeY" "sizeZ" dans le menu "map to"
Marsh Posté le 07-10-2005 à 15:03:26
Merci mais il me semble que ces options ne marche pas avec l'UVmapping. Car je n'ai pas de texture vu que je travail avec l'UVmapping. Je me trompe peut etre ...
Marsh Posté le 07-10-2005 à 19:46:59
Pour avoir une répétition en uv mapping tu devra le faire soit à la main Face par face soit dans un log 2d en créant directement la texture deja dupliquer dans ton image de texture pour L'uv.
sinon tu dois passer par la simple projection comme l'à expliqué Marts.
si ton murs possède des faces de dimmention identique partout tu peux utiliser le dépliage Face par face automatique
_F key pour passer en Mode UV tex
sélectionne les faces que tu veux texturer
_U Key pour appeller le mode de dépliage
et dans la multitude de chois tu prend " Standart 1/1 "
est voila que ta texture ce répette .......
(comme dit plus haut les faces doivent être de taille identique sinon gare au déformation .
Marsh Posté le 07-10-2005 à 20:50:36
mooky a écrit : Pour avoir une répétition en uv mapping tu devra le faire soit à la main Face par face soit dans un log 2d en créant directement la texture deja dupliquer dans ton image de texture pour L'uv. |
+1 avec mooky
Marsh Posté le 06-10-2005 à 20:31:29
Bonjour à tous
Il ny a pas longtemps dans blender, jai découvert lUVmapping.(et oui je débute !!)
Et voici mon problème : jai voudrais faire un mur avec une tapisserie dessus. Jai le motif de ma tapisserie mais je voudrais quil se duplique pour remplir tout mon mur. Or quand jinsère mon motif, il sétend dans tous les sens !!! Comment faire pour qu'il se répète ???
Merci