[blender] UVmapping

UVmapping [blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-10-2005 à 20:31:29    

Bonjour à tous
 
Il n’y a pas longtemps dans blender, j’ai découvert l’UVmapping.(et oui je débute !!)
Et voici mon problème : j’ai voudrais faire un mur avec une tapisserie dessus. J’ai le motif de ma tapisserie mais je voudrais qu’il se duplique pour remplir tout mon mur. Or quand j’insère mon motif, il s’étend dans tous les sens !!! Comment faire pour qu'il se répète ???
Merci  :hello:

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 20:31:29   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 22:18:03    

alors tu as l'option "Xrep" et "Yrep" dans le menu texture
http://tokla.free.fr/img/tuto3.png
 
Et aussi les paramétres "sizeX" "sizeY" "sizeZ" dans le menu "map to"
http://tokla.free.fr/img/tuto46.jpg
 
 :hello:  
 


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
Reply

Marsh Posté le 07-10-2005 à 15:03:26    

Merci mais il me semble que ces options ne marche pas avec l'UVmapping. Car je n'ai pas de texture vu que je travail avec l'UVmapping. Je me trompe peut etre ...


Message édité par super yan le 07-10-2005 à 15:04:21

---------------
yan
Reply

Marsh Posté le 07-10-2005 à 19:46:59    

Pour avoir une répétition en uv mapping tu devra le faire soit à la main Face par face soit dans un log 2d en créant directement la texture deja dupliquer dans ton image de texture pour L'uv.
 
sinon tu dois passer par la simple projection comme l'à expliqué Marts.
 
si ton murs possède des faces de dimmention identique partout tu peux utiliser le dépliage Face par face automatique
 
_F key pour passer en Mode UV tex
sélectionne les faces que tu veux texturer
_U Key pour appeller le mode de dépliage
et dans la multitude de chois tu prend " Standart 1/1 "
est voila que ta texture ce répette .......
(comme dit plus haut les faces doivent être de taille identique sinon gare au déformation .


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
Reply

Marsh Posté le 07-10-2005 à 20:50:36    

mooky a écrit :

Pour avoir une répétition en uv mapping tu devra le faire soit à la main Face par face soit dans un log 2d en créant directement la texture deja dupliquer dans ton image de texture pour L'uv.
 
sinon tu dois passer par la simple projection comme l'à expliqué Marts.
 
si ton murs possède des faces de dimmention identique partout tu peux utiliser le dépliage Face par face automatique
 
_F key pour passer en Mode UV tex
sélectionne les faces que tu veux texturer
_U Key pour appeller le mode de dépliage
et dans la multitude de chois tu prend " Standart 1/1 "
est voila que ta texture ce répette .......
(comme dit plus haut les faces doivent être de taille identique sinon gare au déformation .


 
 
+1 avec mooky :jap:  
 


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed