Modélisation simple, comment faire un volume "arrondi ?" [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 12-09-2004 à 13:46:53
bin moi je vois çà comme cela
tien les 2 mesh réuni les
pour la propretée force tes mesh a suivre un axe "X,Y,Z".Pour cela tu selectionne tes sommet puis "Gkey + axe X/Y/Z" il y aussi les coordonés de chaque mesh avec "Nkey"
aller bon courage
Marsh Posté le 12-09-2004 à 13:58:52
merci ! je reviendrais sans doute vous faire part de la progression
Marsh Posté le 12-09-2004 à 13:23:16
Bonjour,
Je me suis mis à Blender voilà quelques jours, et pour commencer, après avoir fait quelques didactitiels je voudrais bien commencer à modéliser des objets simples.
J'ai donc commencé avec mon vieux modem rtc :
j'ai commencé avec un mesh plane, rajouté des points, utilisé la copie liée pour faire un symétrique, et j'arrive à avoir à peu près la forme de la base :
Après un extrude sur l'axe Z j'arrive à obtenir un volume non fermé :
C'est ici que je n'arrive pas à continuer
Comment faire pour fermer la partie du haut, sachant que cette partie est bombée ? Faut-il rajouter des points et faire un smooth ? Pour la bordure ok, mais pour "l'intérieur", je fais comment ?
Pour dessiner la forme de la base arrondie, est-ce qu'il y a une méthode plus propre/simple que de rajouter des points et d'ensuite faire un subdivide/smooth ?
merci de m'aider dans mes permiers pas
Message édité par void_ppc le 12-09-2004 à 13:24:37