Portrait [Blender-Gimp] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-09-2006 à 14:56:45
Très sympa tout ça
J'aime bien le design du perso, il a une bonne tête
Marsh Posté le 19-09-2006 à 15:00:47
ReplyMarsh Posté le 19-09-2006 à 16:34:51
+1
Il rend déjà très bien comme ça. Je trouve qu'il a un petit côté "projet Orange" dans son design. Il s'est fait éliminer lors du casting ?
Marsh Posté le 19-09-2006 à 20:18:52
Très jolie !
C'est rare de voir de beau portrait comme le tiens fait avec Blender...
Je trouve le shader de la peau et la casquette vraiment réussit et je serai interessé d'en savoir un peu plus si possible... (Diffuse, spec, texture...)
Marsh Posté le 19-09-2006 à 20:21:11
Très belle modélisation le juste mlieux entre le toon et le réaliste c'est un perso crédible et attachant dans l'expression chapeau
Pour les yeux, tu peux utiliser le ray mirror et si tu souhaites qu'il y ai des reflet il faut donc avoir quelque chose à reféter tu peux poser en face de ton person, soit en arrière de ta caméra
puis n'esite pas à imiter la réalité en créant ton oeil en volume, je veux dire par là que tu as une sphère pour la partie intérieur la pulpe blanche nervurée, la cornée et l'iris et une autre sphére pour la partie humide qui entoure l'oeil + le cristalin
Marsh Posté le 19-09-2006 à 21:22:17
Merci pour vos commentaires.
shaoyin > Je me suis dis la même chose après coup
Mc Ewans > Pour la peau, il y a juste une texture en diffuse et en bump (la même, j'ai pas encore fait de bump différente). Il n'y a aucun spéculaire, comme je le disais, je n'arrive pas donner quelque chose de ce coté. Le chapeau est fait à base des textures de Blender (clouds en diffuse et marble en bump).
Mooky > Pas bête l'idée de faire l'oeil en volume, c'est vrai que là, ça fait très plat.
Marsh Posté le 21-09-2006 à 11:32:16
c'est tout simplement saisissant.bon boulot Silence..
j aimerais savoir quel a éte le role de Gimp dans tout ca
Marsh Posté le 21-09-2006 à 14:54:42
ReplyMarsh Posté le 21-09-2006 à 17:55:31
Yop, clair qu'il déchire ce perso !... Quelle expression, il est mur pour une anim la !!!
Marsh Posté le 21-09-2006 à 18:50:04
kala_ban_T a écrit : c'est tout simplement saisissant.bon boulot Silence.. |
Merci!
Gimp a servit pour faire la texture du visage mais c'est vrai qu'elle ne se voit pas beaucoup. Je devrais rajouter pas mal de détails.
Marsh Posté le 23-09-2006 à 19:26:40
Rajout d'un bump, un tout petit peu de spec et des sourcils en particule plutôt qu'en texture.
J'ai pas encore modifié les yeux.
Marsh Posté le 26-09-2006 à 11:59:00
Ouaip de mieux en mieux.les derniers modifications sont biens.
mais perso, je préfère les sourcils du premier screen.
Marsh Posté le 26-09-2006 à 20:26:27
kala_ban_T a écrit : Ouaip de mieux en mieux.les derniers modifications sont biens. |
+1..
Marsh Posté le 27-09-2006 à 18:26:58
OK pour les surcils, je suis d'accord. Sinon pour les yeux, vous n'avez pas un site qui parle de comment faire le rendu ? avec les reflets d'une fenêtre par exemple, et l'effet "liquide", je n'y arrive pas. Peu importe le logiciel, le principe devrait suffire.
Marsh Posté le 27-09-2006 à 18:38:19
Salut,
ben j'ai trouvé ça mais je sait pas si c'est exactement ce résultat que tu recherches.
http://en.wikibooks.org/wiki/Blend [...] in_Blender
Marsh Posté le 17-12-2007 à 15:59:34
ben là, chu sul cul! quel modeleur utilises-tu pour ça (meta?) ?
Marsh Posté le 18-12-2007 à 13:11:09
le titre
Et puis le remontage de topic plus d'1 ans que c'est mort
Marsh Posté le 18-12-2007 à 17:19:30
Reply
Marsh Posté le 19-09-2006 à 13:33:48
Hello à tous, un portrait réalisé sous Blender et Gimp.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai du mal à faire le shader des yeux, je sais pas trop comment m'y prendre pour avoir les reflefts typique.
Pour le spéculaire de la peau aussi, j'y arrive pas du tout.
Message édité par -Silence- le 19-09-2006 à 13:34:22