Fonds transparents [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-01-2011 à 22:38:13
avec les nodes je pense en reliant les couches Alpha
+ paramétré le fond transparant
Marsh Posté le 22-01-2011 à 23:44:59
1) Merci,
2) Tu peux me donner un peu de détails, je suis assez débutant avec l'outil (en 2.49b d'ailleurs) ?
J'ai mis un fond transparent (un PNG uni avec alpha à fond) dans la texture du world, donc, même avec un rendu avec sky sélectionné, le contour est bien transparent.
Par contre cette histoire de nodes, je connais pas, il me semble avoir vu un bouton quelque part .... ?
Marsh Posté le 23-01-2011 à 17:04:52
Bon je m'en sors en faisant un node chroma key + un world avec un fond dans une couleur qui va bien, je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux mais ça semble faire l'affaire.
Marsh Posté le 24-01-2011 à 20:24:06
Pour une incrustation il est plus simple d'utiliser le z transp que le ray transp
Activer le ZTransp dans le panneau render pipeline
Marsh Posté le 22-01-2011 à 17:06:12
Bonjour,
Je cherche à faire un objet translucide pour l'importer dans une autre image.
Mon objet correspond à mes attentes avec les params de mirror transp de la texture, et on voit donc le fond ou d'autres trucs derrière cet objet.
Maintenant, je voudrais enlever le fond (et tout ce qui est derrière). Pas de soucis pour le contour avec premul + RGBA en PNG, mais l'objet lui-même reste opaque (sa couche alpha est unie).
Y a-t-il un moyen de faire ce type de rendu directement sans avoir à utiliser un fond genre violet puis faire du traitement sur l'image pour rendre transparente la couleur choisie ?
Merci,
K.