comment animer une tentacule - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-03-2009 à 22:10:10
oui, mais si je mets 50 bones sur la longueur de la tentacule, pour donner ensuite la courbure que je souhaite, il faut que je bouge chaque bones un par un, a moins que je puisse, seulement en selectionnant un seul bones, faire en sorte que les autres suivent en courbure....
Marsh Posté le 01-03-2009 à 22:12:34
Je ne suis pas animateur, mais les IK handles (inverse kinematic) sont une des solutions, pour driver des dizaines de joints.
Marsh Posté le 01-03-2009 à 22:23:13
ok, merci pour ce conseil, mais je ne vois absolument pas comment ça marche !!! je pourrais trouver ça ou ??
Marsh Posté le 01-03-2009 à 22:30:26
ben google, deja...
http://books.google.fr/books?id=kXBesHsuV8IC
ftp://ftp.futurenet.com/pub/arts/ [...] ut_ock.pdf
http://css.psu.edu/news/nlsu04/movingpics.html
c'est pour maya...
je rajouterai qu'on peut coupler a ce qu'on appelle a mon taff des "Dyn Handles" (fausse dynamique), ou a du controle via les soft-body pour creer des retards automatiquement.
Marsh Posté le 01-03-2009 à 22:56:37
C'est un concept moderne qui doit exister (peut etre sous forme de plug-in) pour 3DS, je ne peux pas t'aider sur ça
Marsh Posté le 01-03-2009 à 23:38:56
Franchement sur google avec les termes donnés par goomi tu trouves ce que tu veux sur max
Marsh Posté le 01-03-2009 à 21:58:54
bonjour,
où trouver des tutoriels de base expliquant l'installation de bones, pour animer, genre une tentacule de pieuvre.
Mais je me demande si l'installation de bones pour animer une jambes serait pratique pour animer une tentacule de pieuvre. car il y aurait des dizaines d'intersections qu'il faudrait bouger une par une, sans logique global. Y aurait-il une fonction pour que l'animation de la tentacule se fasse dans sa globalité, que le reste suive logiquement, je ne sais pas encore si c'est bien clair, mais animer chaque bones un par un a la suite, je pense que ce n'est pas la bon solution pratique pour animer une tentacule ! donc que faire ???
merci encore...
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