[3ds max] comment améliorer mon rendu d'intérieur ?

comment améliorer mon rendu d'intérieur ? [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-03-2012 à 22:46:53    

Bonjour,
 
j'aurai besoin de conseils pour améliorer certains détails de mon rendu de l'intérieur d'un appartement :
Le sol ainsi que certaines parois sont en bois (matière arch-design), le plafond en peinture blanche (matière "architectural" ). Je précise que j'utilise le rendu mental ray, avec le daylight system.
 
-Le soucis c'est que mon plafond est un peu trop "beige" je trouve, on dirait qu'il réfléchit le bois, mais je n'arrive pas à réduire ce phénomène.
-Un autre soucis est qu'il y a dans l'image certaines zones un peu surexposées (l'espèce de boite qui descend du plafond en arrière plan par ex., ou le muret derrière la fenêtre), et je ne sais pas trop si c'est normal et si on peut y remédier...
 
Je soumet ces questions à votre expertise :D merci de votre participation
voilà les images :
 
http://mk0.ti1ca.com/yicz4yzm.jpg
http://mk0.ti1ca.com/yj5e0515.jpg

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Marsh Posté le 05-03-2012 à 22:46:53   

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Marsh Posté le 06-03-2012 à 10:32:56    

ton soleil manque de peche je pense deja.


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 06-03-2012 à 19:47:35    

Créer des skylight portal (dans les lumières photométriques) derrière tes vitres, ça améliorera grandement l'image je pense (ces lumières fonctionnent comme un plan : il faut qu'elles soient du bon coté. Avec le sun and sky, tu peux laisser les préconfigurations et ne jouer que sur le multiplicateur et la qualité des ombres.)
As tu activé la global illumination ?

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Marsh Posté le 06-03-2012 à 23:51:34    

Merci pour vos réponses,  
 
oui j'avais activé la GI, mais pas de skylight portal car je n'ai que 3dsmax9 (il semble que ce ne soit apparu que plus tard). Mais bon,effectivement en jouant avec le multiplicateur et en augmentant un peu le soleil ça rend un peu mieux déja.
Je vais essayer d'améliorer les textures maintenant.
 
http://mk1.ti1ca.com/2cttocs4.jpg
 
voila, si vous avez d'autres avis ou conseils n'hésitez pas !

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Marsh Posté le 07-03-2012 à 09:55:11    

ton "verre" est franchement pas mal, on sent bien l'epaisseur et la différence de couleur (refraction) sur les tranches.
 
malgré cela, tu as des artefacts au pied des panneaux de verre. va falloir commencer a pousser le detail :)
 
ta lumiere est pas mal, manque encore un peu de peche et de rebond


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 07-03-2012 à 18:56:49    

Passe à 2012 ^^ (2010 au minimum pour avoir le skylight)
sinon oui, augmente peut etre un peu le GI, ajoute un léger bump sur le parquet...

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Marsh Posté le 12-03-2012 à 13:30:03    

Skylight au 2010 ? :lol:
 
Skylight est présent depuis que 3ds est compatible avec MentalRay, ça doit être depuis la 7 ou 8 :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 12-03-2012 à 14:52:01    

Pour améliorer ton rendu de l'intérieur d'un appartement je te conseille vivement le plug-in Damidot-V  :jap:


Message édité par justeleblanc le 12-03-2012 à 14:52:31
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Marsh Posté le 12-03-2012 à 16:38:44    

Terminapor a écrit :

Skylight au 2010 ? :lol:
 
Skylight est présent depuis que 3ds est compatible avec MentalRay, ça doit être depuis la 7 ou 8 :D


 
+1
De même que le mr Sky Portal. :D  
 
Utilise le sur toutes les fenêtres, cela amplifie la lumière provenant du ciel.

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Marsh Posté le 14-03-2012 à 16:06:25    

Citation :

Skylight au 2010 ? :lol:
 
Skylight est présent depuis que 3ds est compatible avec MentalRay, ça doit être depuis la 7 ou 8 :D


 
savais pas, j'ai commencé avec 2010 moi, vieux croutons :p

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