Alleger un fichier lourd ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 13-04-2012 à 21:31:22
T'exporte sous quel format ?
Marsh Posté le 13-04-2012 à 23:31:12
Voilà, prends un autre format, obj est assez lourd (fichier texte, pas de compressions)
Je sais pas ce que propose C4D, donc j'peux pas trop te conseiller
Marsh Posté le 13-04-2012 à 23:44:17
Terminapor a écrit : Voilà, prends un autre format, obj est assez lourd (fichier texte, pas de compressions) |
Oui mais *.obj passe partout et sur touts les softs du marché, 1.28 go c'est beaucoup et peu à la fois ... c'est quoi au juste ton/tes objets ..nombre de faces, d'objet etc .. et combien de ram sur ta bécane ?
Marsh Posté le 14-04-2012 à 00:01:45
Enfaite j'ai 8gigas de rams, et j'ai créée des grillages il y en a au moins une 40taine, je suis en train de créée un circuit connue. Donc il y a surment peut-être 1millions de poly et de nombre de face. J'ai fais que les grillages.
Marsh Posté le 14-04-2012 à 00:25:40
1 million de poly( quad ou triangle ) c'est rien, j'importe des modèles autrement plus lourd de Zbrush à xsi ou maya et j'ai jamais eu de pb, non le pb est peut être dans la multiplication ..enfin le nombre des objets..
Tes objets sont propre niveau topo ? pas de merdouilles etc ? je ne juges pas c'est une simple question. Fais un test simple essais de les importer 10 par 10 au lieu des 40 d'un coup .
Marsh Posté le 14-04-2012 à 00:35:09
Tu cherches à l'importer dans quel logiciel ?
Marsh Posté le 14-04-2012 à 01:17:40
Ouaip elle sont toutes lisses mais je crois que j'ai dû laisser quelques trop détails. Parce qu'un moment ça faisait ramer cinema 4d. Je regarde demain.
Je veux l'ajouté dans Cityengine, et ensuite terragen 2.
Marsh Posté le 14-04-2012 à 13:21:50
Yes, ça va mieux, j'ai réduis le nombre de subdivision de tous les objet, j'ai maintenant 145mo.
Marsh Posté le 14-04-2012 à 14:01:38
ReplyMarsh Posté le 14-04-2012 à 15:33:41
avec C4d, tu peux utiliser les Xrefs
Marsh Posté le 14-04-2012 à 16:17:54
bla bla 2 a écrit : Il est comment ton ordinateur, nepheast ? |
Euh .. ? ...hum pourquoi cette question ?
Pour info
Spoiler : J'ai un bi quad xeons HT à 3.2ghz avec 32 go de ram etc .. |
Marsh Posté le 14-04-2012 à 16:28:58
Pour comprendre pourquoi chez toi ça fonctionne avec des fichiers lourds. ^^
Ouaip, bin moi, I7quadcore 3.00 et 8gigas. ^^
Marsh Posté le 14-04-2012 à 16:42:01
Oui et non, certes j'ai deux procss physique , mais pour la ram par exemple, quand je souhaite juste faire un test de rendu d'un truc sculpté sous Zb, j'importe directement sous maya ou autre une itération de mon mesh ZB de 3 a 5 million par ex. Bah sur mes 32 go ça prend 2 à 4 go max... comme tu peux le voir l'avantage de la quantité de ram n'a pas une incidence énorme.
Et si j'ai 32 go actuellement c'est pas forcement par besoin(surtout avec le vector displacement ), mais j'ai eu l'occasion il y a quelque temps de passer de 18 à 24 à 32 pour quasiment rien ... alors pourquoi pas .
Marsh Posté le 14-04-2012 à 16:54:13
Donc, ça ne sert pas beaucoup d'avoir trop de ram si je comprend bien. ^^
Marsh Posté le 14-04-2012 à 17:06:23
Attention c'est loin d être aussi simple, tout dépend de ce que tu souhaites faire ...enfin de la taille et de la complexité des scène sur lesquelles tu va bosser.
Ne pas oublier aussi, qu'il n'y à pas que l’aspect géométrique du projet, tes objets seront fatalement texturer et selon la taille de tes textures ça en bouffe de la ram et beaucoup, après il y a l'éclairage, le hair, le fur, et des techniques comme le displacement qui sont aussi très consommatrices en ram et je ne parle même pas des systèmes de particule complexe qui te mette à genou n importe quelle bécane .
Marsh Posté le 14-04-2012 à 17:32:53
Oulà, oui, j'imagine le truque hum, j'ai prévue de m'acheter d'autre barrete mémoire pour que je sois à seize.
Je n'ai pas trouvé des barretes mémoire a 4gigas.
Marsh Posté le 14-04-2012 à 17:57:36
Meuh si http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/
à voir avec celle que tu as déjà et des emplacements qui te reste.
Mais bon avec un I7 et 8 go tu as déjà de quoi te faire plaisir et bosser tranquille !
Marsh Posté le 14-04-2012 à 18:07:54
Enfin.. je ne sais pas quelle modèle de I7 tu as, donc vérifies bien la compatibilité entre la ram de cette page et ton procss avant de commander
Marsh Posté le 14-04-2012 à 18:09:02
ReplyMarsh Posté le 14-04-2012 à 18:15:07
ah vi effectivement pas de barrette de 4 go .. j'avoue je n'ai pas cherché longtemps
C'est quoi la ref de ton processeur ?
Marsh Posté le 14-04-2012 à 18:28:32
Je t'ai dit une connerie je me rappel plus si c'est du i7.
C'et ça : Processeur INTEL Core 2 Quad Q9650 - 3 GHz - Cache L2 12 Mo
Marsh Posté le 14-04-2012 à 18:34:55
D'accord je comprends mieux
avec un C2q tu risques effectivement d'avoir du mal à trouver des barrette de 4GO
Marsh Posté le 14-04-2012 à 18:36:32
oui. Faut que je m'achète un autre processeur plus des barettes mémoire ddr3 ca va me couté cher.
Marsh Posté le 14-04-2012 à 18:38:00
Et accessoirement une nouvelle carte mère
Marsh Posté le 15-04-2012 à 21:02:12
euh, enfaites j'ai mal chercher j'ai trouvé celui-là.
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 49228.html ^^
Est-ce que c'est bon ?
Marsh Posté le 15-04-2012 à 21:21:49
Hum... de mémoire (lol) oui, mais je suis pas le mieux placé pour te répondre, il y a des années que je n'ai plus ce genre de conf.
Pose donc la question dans la catégorie hardware pour en être sûr. Reste que acheter autant de ram sur une config que tu ne pourras pas mettre à jours niveau cpu(socket 775) c'est peut être pas une super idée .. non ?
Edit: Regarde bien si ta carte mère actuelle accepte des barrettes de 4 go par slot.
Marsh Posté le 15-04-2012 à 22:58:27
par slots ou en tout ?
Marsh Posté le 19-04-2012 à 11:40:07
Juste comme ça, le poids d'un .obj dépendra surtout de la précision des données numériques (position XYZ, vecteur de normal...).
Je ne sais pas quel exporter intègre C4D, mais la majorité offrent cette possibilité d'arrondir ces chiffres, qui ne nécessite pas toujours d'être précis au milliardième de mm...
Marsh Posté le 20-04-2012 à 15:27:15
sinon quelqu'un a lu ce que j'ai mis avant que ca parte en discussion de RAM?
eveidemment que non
Marsh Posté le 20-04-2012 à 18:44:15
Xrefs ?? s'quoi ? un system de proxy interne à C4D ? c'est exportable ?
Marsh Posté le 13-04-2012 à 21:15:09
Bonsoir, j'ai fais plusieurs objet dans cinema 4d, mais le problème c'est que lorsque j'exporte le fichier pèse 1,28 Gigas, ^^ ouaip, je sais c'est énorme mais je cherche a regrouper les objets en uns mais comment il faut faire ? J'ai pas envie de tout refaire. ^^ Donc du coup quand je met sous un autre logiciel 3d, ça ne répond pas il met 3 heures à l'importer. ^^