[3dsmax8] animé une hélice+ double anim ?

animé une hélice+ double anim ? [3dsmax8] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-04-2007 à 23:54:56    

Bonsoir tous le monde,
 
 
VOila jai crée un avion sous max8 et je voudrais en faire une petite anim
 
> hélice qui tourne
> caméra fixe
> avion qui "bouge"  latéralement et sur un axe (pour faire un mouvement comme en vol, mais en restant sur place).
 
J'ai deux problème :
 
-COmment animé l'hélice pour quelle tourne (elle se compose du moyeux et de trois pales)
-Et comment faire pour qu'une fois animé je puisse animé "le reste" de l'avion sans touché a l'anim de l"hélice (qu'elle soit acroché en quelque sorte)  
 
? Je précise que je débute vraiment, donc si vous pouviez m'expliquez en détail (ou avec un tuto...) sa serait vraiment parfait. (ne me sorter pas "rajoute tel modif", jy connais rien...)
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 24-04-2007 à 23:54:56   

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Marsh Posté le 25-04-2007 à 00:00:18    

Et j'ai oublié quelque chose :
 
J'ai essayer de groupé mon hélice puis de faire une rotation de 360° mais le centre de laxe nest pas sur le moyeux mais en bah (ce qui fait que mon hélice "tourne autour du moteur".) COmment ré-assigner l'axe de déplacement ?

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Marsh Posté le 25-04-2007 à 00:04:54    

faut linker ton helice à l'avion.
ensuite tu peux l'animer simplement, avec des rotations de 360° sur le bon axe (on peut faire ça rapidement dans l'onglet anim).
 
mais j'ai pas de tuto...
 
et du coup, ben je peux pas t'expliquer precisement comment faire vu que tu veux pas [:dawa]

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Marsh Posté le 25-04-2007 à 10:27:34    

eZ' a écrit :

COmment ré-assigner l'axe de déplacement ?


Hierarchy > Adjust Pivot > Move/Rotate/Scale > Affect Pivot Only
Si ton objet est bien construit, tu n'auras qu'à cliquersur Center to Object pour réaligner le point de pivot sur ton axe.
Dans le cas contraire il faudra le faire à la main ou avec la fonction Align (Alt + A).
Une fois ton point de pivot bien positionné, il faut ressortir du mode Adjust Pivot en "décliquant" Affect Pivot Only.
 
Attention, il vaut mieux délinker ton hélice avant de changer son point de pivot et la relinker ensuite.

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Marsh Posté le 25-04-2007 à 13:47:19    

Ok merci pour tous. Un dernier truc ;  
 
Jai ré-assigner le pivot, et j'ai linker l'hélice à l'avion avec l'icône en haut a gauche de la barre de mouvement (le truc en dessous de fichier, désolé, je n'ai pas le nom exacte...). Jai mis à mon hélice un mouvement perpetuel puis je commence a animer mon avion, sauf que cette conne revient parfois quelque secondes sur le point de départ (là ou elle se trouvais au début de l'anim), se scindant donc avec l'avion. Je pense que c'est un problème de link ? Vous pourriez m'expliquer comment linker proprement svp ? Merci beaucoup.

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Marsh Posté le 25-04-2007 à 14:08:56    

Je comprend pas là... :heink:  
Upload ton fichier qu'on y jette un coup d'oeil.

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Marsh Posté le 25-04-2007 à 14:59:07    

pareil, j'ai pas compris le coup du mouvement perpetuel^^
 
mais je penche pour une histoire de clé de position mal placé.

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