Besoin d'indications pour faire un puzzle [3dsmax8] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-01-2007 à 11:22:26
tu dupliques les segments dont t'as besoin, en maintenant la touche shift enfoncée pdt que tu le deplaces
Marsh Posté le 30-01-2007 à 12:54:05
je suis nul j'aurais pu y penser !
merci je vais essayer comme ca
Marsh Posté le 30-01-2007 à 20:04:18
C'est encore moi j'ai un petit souci d'ombres voici ce que ca donne :
[img=http://img244.imageshack.us/img244/593/puzzledt0.th.jpg]
J'ai juste posé les pièces sur un plan.
Sur le plan j'ai appliqué une texture standard avec du blanc.
Niveau éclairage c'est juste un projecteur cible. J'ai testé ombres douces, lancer de rayon, etc. mais rien n'y fait j'ai toujours ces ombres pixellisées...
Marsh Posté le 30-01-2007 à 23:02:44
bizarre si tu as pareil en lancer de rayon.
essaie en augmentant la taille ds shadow map, je crois que par defaut c 512, essaie 1024
ms en principe tu ne devrais pas avoir ca avec des ombres en lancer de rayon sur ton projecteur.
ps: pas super important pr cette scene, ms tu peux aussi descendre legerement tes objets, max n'aime pas qd des objets sont posé pil poil l'un sur l'autre, par contre il aime bien qd ils se rentrent legerement l'un ds l'autre. Surtout pr le verre, etc.
Marsh Posté le 31-01-2007 à 07:42:05
voici ce qui ce passe si je descend les objets. Je les ai posé sur une boite car je pensais que ca venais du plan, et j'ai aussi rajouté des textures aux pièces car je me suis dit que ca pouvais être ca :
bref c'est pareil...
Pourtant même si je débute en 3ds, j'ai fait plusieurs scènes et je n'ai jamais eu ce problème !
Marsh Posté le 31-01-2007 à 08:02:09
je sais pas si tu l'as fait mais essay avec un dome de lumiere pour voir avec les ombre
Marsh Posté le 31-01-2007 à 11:16:20
si tu sais, envoie ta scene, pcq c pas du raytrace ca, c certain.
Marsh Posté le 30-01-2007 à 11:01:42
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai envie de faire un puzzle qui ressemblerais à ca : http://files.gamasutraexchange.com [...] cLarge.jpg
Donc j'ai trouvé des images de puzzle à plat pour tracer mes splines par dessus. Ma question c'est comment séparer mes splines en formes bien distinctes (pièces) une fois que j'ai modélisé à plat les 4 ou 5 pièces du puzzle. Car elle sont collées lorsque je les déssine à plat, une spline étant la frontière commune à 2 pièces je ne sais pas comment faire...
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Mes 3D : http://seb.abcblog.fr