tête de neuneu [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 16-04-2006 à 15:49:11
J'vais être hônnête, pour l'instant c'est super mal partit
Essais de te baser le tuto de mr2k
Marsh Posté le 16-04-2006 à 15:50:24
nop, j'en ai déjà fait avec cette méthode et c un truc rapide et sans soucis (à part ce blème de mod du cut qui marche pu )
Marsh Posté le 16-04-2006 à 15:52:02
sinon, comment on fait déjà pour virer un point au milieu d'un segment en conservant le segment ? (ça fait un moment que je n'ai plus touché à max) je m'étais mis à maya puis à blender et là je reviens à mes amours d'antant
Marsh Posté le 16-04-2006 à 15:52:59
ReplyMarsh Posté le 16-04-2006 à 15:53:44
ben non : ça ça supprime le point et fait disparaître le segment du coup
Marsh Posté le 16-04-2006 à 15:55:37
ReplyMarsh Posté le 16-04-2006 à 15:56:14
j'avais enclenché selection lock sans faire exprès, mais toujours pas moyen de recouper au niveau de la narine
Marsh Posté le 16-04-2006 à 15:58:17
kela6 a écrit : ben non : ça ça supprime le point et fait disparaître le segment du coup |
Normalement, pas avec la touche backspace
Marsh Posté le 16-04-2006 à 15:58:33
jwar a écrit : Comme wizo , bon courage , avec un maillage pareil c'est pas gagner |
Content de te revoir un peu dans les parrages toi
Marsh Posté le 16-04-2006 à 15:59:54
'vais réessayer
Marsh Posté le 16-04-2006 à 16:08:53
kela6 a écrit : Vala, je commence une bonne vieille modélisation de visage |
Si c'est ta 1ere mod, c normal que tu saches pas qu'il faut absolument faire des polygones à 4 côtés. Avec tes poly à 3 côtés, tu vas en pleurer vu le nombre ...
Pour les points au milieu d'un segment, tu weldes tu t'emmerdes pas !
Marsh Posté le 16-04-2006 à 17:36:51
ReplyMarsh Posté le 16-04-2006 à 17:41:27
tu devrais essayer de faire un truc propre, même si tu anim pas le smooth sera n'importe quoi avec ce maillage
Marsh Posté le 16-04-2006 à 17:59:46
blakjak a écrit : c'est suicidaire comme maillage |
Arrete de tjrs sortir le même smiley toi aujourd'hui
Marsh Posté le 16-04-2006 à 23:23:34
je confirme, un maillage pareil c'est du suicide... même sans l'animer les triangles c'est très mauvais au lissage... Pour etre sur de son résultat, mieux vaut utiliser des 4 cotés plutot qu'autre chose... à la limite, un triangle pour marqué un endroit particulier, ouai, mais là c'est plus gérable...
Marsh Posté le 21-04-2006 à 15:05:16
pour l'avoir utilisé plusieurs fois avec un petit smooth : ça passe très bien
actuellement g juste ce prob de poly qui ne veulent plus cut et je comprends pas pourquoi
Marsh Posté le 21-04-2006 à 15:46:26
Citation : pour l'avoir utilisé plusieurs fois avec un petit smooth : ça passe très bien |
Non, mais c'est meme pas la question... Y'a une maniere de faire, cette maniere c'est avec des quad, c'est comme ca faut s'y plier, ca fait parti des contraintes de mod. Mais apres la pratique de quelques "figures shématiques de base" ca va tout seul...
Marsh Posté le 21-04-2006 à 18:41:19
déjà partir d une sphère c est pas du tout approprié , à la rigueur un simple cube aurait mieux fait l'affaire ..
la construction du mesh ne respect aucun principe de modélisation, et je doute sincèrement que ça donne quoi que ce soit de bon une fois smoothé
faut revoir tes bases chérie
Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:04:16
C'est vraiment grave d'avoir des triangles ? j'ai commencé une nouvelle mod d'un visage en essayant de respecter au mieux les edges loop. Une fois la forme globale faite, pour rajouter du détail, j'ai plusieur fois du couper des poly à quatres cotés en 2. J'ai fait un screen : http://img198.imageshack.us/img198/5261/meshtri0hl.jpg
Sinon ouais, le mesh de kela6, c'est quand même fort
Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:10:43
non pas forcement, tout depend ou ils sont placés, l ideal etant de les eviter dans les zones sensible pour une animation facial style les yeux, front, bouche, nez, ensuite qu il y est qql tri au niveau du maxilaire, menton ou même sur le dessus du crane ...ont s en fou un peu
Marsh Posté le 24-04-2006 à 19:06:20
finalement pour le cut, j'avais juste supprimer des faces... je n'ai eu qu'a les remettre (et du bon côté)
vala... j'avance, je vais vous poster où j'en suis dans pas longtemps
bandes de perfectionnistes
et pis c'est pas passke vous avez raison que je vais abandonner celui-ci
Marsh Posté le 24-04-2006 à 19:38:42
je tiens à préciser que je n'en suis qu'au tout tout début
Marsh Posté le 25-04-2006 à 21:40:20
pas beaucoup avancé mais bon je post quand même
Marsh Posté le 25-04-2006 à 23:23:28
Ralàlà, pourquoi ne veux tu pas tenter une approche plus correcte anatomiquement ? C'est pratiquement obligatoire alors go ! go ! go ! Habs ! (Critobal Huet tu nous fais rever) Je m'egare là...
Renseigne toi sur les edges loops et cherche a copier la morphologie musculaire du visage. Cherche des tuto la dessus devrait pas y avoir de problemes.
Maintenant si tu te sens pas assez a l'aise avec le modeleur, hesite pas a faire des objets peut etre plus simple.
Aller au boulo.
Hurricanes suck !
Marsh Posté le 26-04-2006 à 00:00:53
Tiens essaye de regarder les tutos videos de ce site:
Citation : |
Il faudra que tu t'enregistre avant, apres tu va dans Free tutorials et tu te matte les videos a propos du box modeling sous Silo 1.4
Bon c'est pas des videos sous MAX, hein, mais Silo est tres bien au passage (telecharge la demo je fais d'la pub là), pis sinon c'est juste pour bien voir comment se deroule une mod. orga en box modeling (a partir d'un cube) pasque c'est sur des fois on est coincé et on sait pas comment faire.
T'es pas obligé de detailler autant que lui au final, mais la t'aura une belle structure, et meme basique, elle sera correcte, pis t'aura progresser, pis tu s'ra content , pis Go go habs !
Marsh Posté le 29-04-2006 à 14:29:08
Améliore vraiment ton maillage, c'est pas pour t'embetter mais apprendre directe avec les bonnes bases t'empechera par la suite de chopper de sales habitudes qui a un moment ou a un autres te feront rencontrer des problemes importants !!!! Essaye le tut jeanne d'arc il est tres bien !
Marsh Posté le 29-04-2006 à 20:37:47
bon faut que je refasse le nez et quelques trucs...
sinon quand j'aurais fini celui-ci : j'en ferais un avec la méthode du tuto silo qui est effectivement la bonne méthode et pas un bidouillage comme là
Marsh Posté le 29-04-2006 à 21:57:17
Recommence plutôt, puisque que t'es qu'au début de celui ci, il n'est pas encore trop tard
Marsh Posté le 30-04-2006 à 14:04:35
merde : j'avais bien refait le nez mais à cause de faces mal coupé je dois recommencer à 0 : les autoback étaient trop récents
Marsh Posté le 09-05-2006 à 18:12:35
au fait vous avez des tutos pour les oreilles ?
Marsh Posté le 09-05-2006 à 18:27:14
ReplyMarsh Posté le 09-05-2006 à 18:33:50
http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max [...] ille01.htm
l'exemple est pas mal simplifié mais c est une excellente base
Marsh Posté le 09-05-2006 à 18:36:36
sinon je viens de croiser ça...
http://67.15.36.49/team/Tutorials/ [...] ely_01.asp
toute fois je préfère celui de silo
et mici !
Marsh Posté le 16-04-2006 à 15:34:14
Vala, je commence une bonne vieille modélisation de visage
Comme vous pouvez le constater les edges loops ne sont pas très respectées, mais comme je ne compte pas (ou peu) l'animer (juste un petit morphing tout au plus) ce n'est pas très grave
voici en gros les étapes
1
2
3
mais là g un souci : après avoir enlevé quelques points supplémentaires je n'arrive plus à recouper les segments que g enlevé (comme pour la narine)
pourtant g resoudé aprés
mais là ça coupe plus, pour tout dire je n'arrive même plus à sélectionner quoi que ce soit
help !
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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.