newbie: surface qui ne se modelise pas :( [3dsmax 6] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-01-2004 à 00:06:22
bin je réponds quand meme a la question a laquelle je peut pas répondre , parceque cest la seule a laquelle je peut répondre
sans pouvoir vraiment y répondre avec plusieurs réponses a ta question. A toi de la rendre plus clair pour que je puisse mieux y répondre.
Bon pour lexport pour le web, ca dépends de ce que tu veux.
Tu peut simplement importer le movie que tas fait de ton anim en flash et le convertir en .flv ou autre . Ou bien tu vectorise ta 3D.
en employent plasma ou swift. Si tu travaille sous 3dsmax je te conseille plasma. Sinon tu as un plug_in flashexporter pour 3dsmaxque je pense tu peut downloadé gratos depuis www.discreet.com
Pour ta porshe je suis pas sur ,mais esceque tu ne dois pas avoir le meme nombre de points entre les splines pour pouvoir mettre une surface?
Marsh Posté le 20-01-2004 à 00:14:30
Le problème avec la 3D vecto cest que ca pèse assez lourd pour le web. Surtout quand tu render avec les textures et le lignes.
Ou lieux de dessiner une courbe il en déssine blindé pour tracer une ligne ce qui fait pèser le fichier bcp plus lourd. Le top cest de tout redessiner frame par frame après, mais cest un boulot de malade.
Donc faut penser a tout ca si tu veux mettre de la 3D en flash.
http://www.graphicted.tk
Marsh Posté le 20-01-2004 à 15:22:31
Si ça fait des trous avec le modificateur Surface, c'est que tes splines ne forment pas des quadrangles (ou des triangles, mais c'est moins beau lors d'un meshsmooth). Donc pour résumer, une surface est composée de 3 ou 4 sommets (vertex, vertices).
Marsh Posté le 20-01-2004 à 21:06:04
donc qd je fais mes splines il faut que je fasse gaffe a ce que chaque "maille" ai un nombre pprecis de sommets. bon ben j'ai plus qu'a modifier ça. merci
Marsh Posté le 21-01-2004 à 07:19:29
ui c tout
essaie de faire leger sinon tu va en chier apres
Marsh Posté le 25-01-2004 à 10:45:36
bon alors en fait mes mailles n'ont que 4 sommets, ça devrait etre bon non?
je comprend pas
Marsh Posté le 25-01-2004 à 13:50:11
il fo faire gaffe ke tout les sommet soit bien snaper ensemble
desfois on dirais kon a des quadrangle, mais en fait a cause de sommet mal soudé ensemble, on se retrouve avec des face a plus ke 4 cotee
Marsh Posté le 03-02-2004 à 01:03:25
bon alors ça y'est j'ai regardé et euh, ben, il n'y a quasiment aucun point de relié. comment je fais pour arranger ça? pour souder chaques points (soit entre eux soit sur la spline d'a coté)? j'ai essayé de souder avec le menu des splines editables mais ça marche pas.
est ce que qlq 'un a une idée? je crois ue je vais etre obligé de tout recommencer .
Marsh Posté le 03-02-2004 à 01:15:04
faut faire fuse, et ensuite weld. Tu ne peux souder 2 sommets que si ils sont confondus.
Marsh Posté le 06-02-2004 à 23:25:27
ouais ben je sent que je vais recommencer car je vais mettre un temps fous e repositionner les points. :s
merci pour votre aide
Marsh Posté le 19-01-2004 à 23:54:31
bonjour, je suis entrain de modeliser une porshe avec des splines et je pensais appliquer le modificateur surface mais ça ne marche pas . il me fait n'importe quoi. alors je viens de passer 2 heures a faires les splines, je suis degouté.
est ce que qlq un peu m'aidé?
merci
et pis une autre question a la quelle vous pouvez ne pas repondre car je vais chercher d'abord:d: comment fait on pour exporter une anim 3d pour pouvoir l'utiliser dans une page web ou une anim flash?