3dsmax:probleme de decoupage - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-11-2004 à 13:47:33
heu ,c'est koi ca?
Je suis en mode face ,je selction ce que je veux edecouper par la vue de dessus
Marsh Posté le 28-11-2004 à 13:48:18
oui mais essaye d'appliquer un matériau à ton objet, et ce matérieau ( même tout simple, tout gris ) tu coches 2-sides
Marsh Posté le 28-11-2004 à 13:57:57
mais je veux pas encore metre de texture,je veux juste decouper un morceau,la je suis plus
Marsh Posté le 28-11-2004 à 13:58:47
nan mais là t'as une texture grise ?
faut juste la mettre en 2-side
Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:25:27
ou décocher "face masquée" dans les propriétés de ton objet.
Par contre je sais pas si elles apparaitront aussi au rendu
Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:29:12
plus exactement c'est 2-sided
Soyons précis bourdel
Marsh Posté le 28-11-2004 à 17:41:37
De 2 choses l'une: décocher la case "backface cull" dans les propriétés de l'objet => tu verras les 2 côtés de chaque polygone dans tes viewports, mais pas au rendu. Appliquer un materiau quelconque et cocher la case "2-sided" tu verras chaque coté aussi au rendu. Maintenant, c'est pas ca qui rendra ton cube mon creux, pour ca il faut que tu rebouches le trou.
Marsh Posté le 28-11-2004 à 13:43:11
Voila,je tente de faire un tank en 3d,le probleme,c'est que dans un box,j'aimerais en elver un morceau,mais quand je fais ca,on apercoit alors que le cube est creux,il n'y pas de face pour cacher l'interieur,
Dois je alors plutot faire une extrusion negative pour ca plutot qu'autre chose?