[3DSMAX] Modélisation poly - de beaux angles ?

Modélisation poly - de beaux angles ? [3DSMAX] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-02-2006 à 07:13:21    

Voilà ma question :
 
J'arrive à modéliser des objets simple assez facilement : que ce soit par extrusion, modélisation poly, etc...
Mais quand il s'agit de créer de beaux angle, je bloque complétement.
Quelqu'un connaît une methode ? Est-ce que max peut interpoler celà où faut il faire sois même le truc ?
 
On voit bien sur mon image que mon arc de cercle est pourri. Les angles de rotation des edges sont mauvaises, les distances entre les points pas conservées et homogénes, etc... Je souhaiterais modéliser l'objet de droite (l'espéce de tombe). Je vois pas comment c'est possible en low poly
 
Si quelqu'un connaît une méthode.
 
http://img76.imageshack.us/img76/4126/rond0om.jpg
 
Voilà le genre de truc que je voudrais réaliser un low poly (bon là on pourrait par extrusion, mais en low poly ca serait le mieux pour l'objet que je veux réaliser)
 
http://www.fcenter.ru/img/article/videocards/3ds_max_6/35456.jpg
 
Merci :)


Message édité par 6349 le 08-02-2006 à 07:17:01
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Marsh Posté le 08-02-2006 à 07:13:21   

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Marsh Posté le 08-02-2006 à 09:54:28    

Fais une recherche sur Smoothing Group dans la forum ou dans l'aide de 3DSMax, tu y trouveras ton bonheur.
 
Edit : à partir d'un cube tu peux faire toutes les formes ci-dessous grâce aux Smoothing Group
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/SmoothingGroups.jpg


Message édité par Bulgrozz le 08-02-2006 à 09:58:38
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Marsh Posté le 08-02-2006 à 10:14:07    

Merci pour ta réponse, je vais regarder :)

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