3DSMAX : maxscript??? export vrml, selection... - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-07-2003 à 09:47:26
ne me dites pas que personne n'a pas jamais fait le moindre maxscript sur ce forum....
merci de vos conseils.
Marsh Posté le 11-07-2003 à 11:30:06
moijulien a écrit : bjr, |
Salut toi!!!
Aller un up
Marsh Posté le 11-07-2003 à 13:50:21
moijulien a écrit : bjr, |
1. tu peux être plus précis stp qu'est-ce que tu entends par "objet X" de la scène?
3. supprimer la sélection, c'est supprimer l'objet selectionné ou sélection vide ?
Le VRML ne permet pas d'exporter un seul objet, il lui faut une scène entière, comme tu disais. Donc l'astuce pourrait être, via un script, de cacher tous les objets de la scène sauf celui que tu veux exporter et de faire l'export.
Marsh Posté le 11-07-2003 à 14:06:41
En fait t'as un script bête comme chou qui peut te faire ce que tu veux:
Code :
|
t'as juste à sélectionner tous les objets que tu veux exporter et lancer le script.
la première ligne récupère la sélection sous forme de liste, et ensuite chaque objet de la liste est exporté en ficher wrl à son nom.
Voila
Marsh Posté le 15-07-2003 à 09:52:19
bon je vais essayer ca...
en esperant que ca marche...
je te tiens au courant.
merci bien.
Marsh Posté le 15-07-2003 à 10:24:37
darth21 a écrit : En fait t'as un script bête comme chou qui peut te faire ce que tu veux:
|
en fait ca marche pas.. pas si simple que ca...
le export file.. t'exporte toute la scene
et donc je me retrouve avec autant de fichier wrl que d'objet selectiones.. sauf qu'ils sont tous identiques et qu'ils representent tous la scene complete en wrl.
Marsh Posté le 15-07-2003 à 10:25:54
moijulien a écrit : |
ok je cherche autre chose alors
Marsh Posté le 15-07-2003 à 10:35:44
darth21 a écrit : |
merci...
sais tu scripter les differentes etapes citées au dessus?
par exemple dans une selection d'objet.. pouvoir garder uniquement l'objet numero 3 par exemple et supprimer les autres?
Marsh Posté le 15-07-2003 à 11:03:01
Bon alors déjà j'ai trouvé pour l'export en wrl de chaque objet, il suffit de cacher tous les autres. Donc le scipt ça donne:
Code :
|
(testé et approuvé cette fois)
1.pour selectionner l'objet X de la scène, une des techniques possibles et de tout selectionner et de selectionner ensuite l'objet X de la sélection, ce qui donne:
Code :
|
3."supprimer la sélection"? supprimer les élements selectionnés ou déselectionner?
Dans le premier cas c'est
delete(getCurrentSelection()) |
dans le deuxième
deselect($*) |
2. je cherche
4. c'est fait
Marsh Posté le 15-07-2003 à 12:25:11
bon apparememnt ca a l'air de bien fonctionner...
le truc ds ton script, c'est qu'il faut tout selectionner dans la premiere etape...sinon il te garde ds le wrl les objets non selectionnes au depart..
concernant les textures.. pour les objets wrl exportés..
sais tu comment je peux faire pour les recuperer sous max?
Marsh Posté le 15-07-2003 à 12:27:42
moijulien a écrit : bon apparememnt ca a l'air de bien fonctionner... |
ben alors remplace le hide(obj) par hide($*), comme ça dès le départ il cache tous les objets.
pour les textures je sais pas...
Marsh Posté le 15-07-2003 à 14:36:53
un grand merci pour cette aide...
si j'ai un souci de script je penserais à toi la prochaine fois...
je regarde pour les textures...
Marsh Posté le 15-07-2003 à 14:39:04
Reply
Marsh Posté le 10-07-2003 à 17:35:32
bjr,
je cherche à faire du maxscript...
en fait, j'ai un fichier avec environ 800 objets que je veux exporter en 800 objets vrml.
le truc c que ds max, il n'est pas possible d'exporter la selection en vrml.. est ce qu je me trompe?
seule l'export de la scene en vrml est possible...
donc je veux passer par du maxscript pour me simplifier les choses:
avez vous des scripts permettant de faire:
1: selection l'objet numero X de la scene
2: inverser la selection
3: supprimer la selection (il ne reste donc plus q'un seul element)
4: export de la scene avec comme nom de fichier le nom de l'objet..
toute aide me sera d'un grand service..
merci bien.