c'est l'histoire d'un mesh... [3dsMAX] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-11-2005 à 20:14:19
lecco a écrit : j'aimerais savoir comment "déplier" un mesh (si c'est possible!), un peu comme ça : |
pour un mesh de tête, tu êux pur faire vite, appliquer un modificateur uvw mapping, tu choisi l'option projection cylindrique et après avoir installé un p'ti plugin : texporter, tu cliques sur l'objet et hop, t'as une map de ce style.
Après pour faire plus précis, tu appliques un modificateur unwrapUVW, et tu vas dans l'éditeur d'unwrap, et tu joue avec les lusters etc...
La touche f1 t'enverra vers les tutos natifs de max qui t'aideront pas mal au début à comprendre de quoi il retourne.
Marsh Posté le 05-11-2005 à 20:20:54
merci blakjak
je savais pas à quoi servais textporter, je vais de ce pas essayer, et après, je montre ma super( ) mod de tête d'orc!
ps : au fait ça avance ton wip de persos ?
Marsh Posté le 05-11-2005 à 20:22:29
de rien
ué ça avance, j'éais à la campagne j'ai bossé sur un autre perso mais mon scan ne marche pas, et je retrouve pas mon cédé d'instal
Marsh Posté le 05-11-2005 à 20:10:18
j'aimerais savoir comment "déplier" un mesh (si c'est possible!), un peu comme ça :
merci de me répondre !