[Galerie] MirabelleBenou - ex-débutant 3DSMax, sur Blender maintenant

MirabelleBenou - ex-débutant 3DSMax, sur Blender maintenant [Galerie] - Galerie - Graphisme

Marsh Posté le 05-09-2005 à 16:05:30    

Bon, je me dit que ça serai pas une mauvaise idée de mettre ici mes "créations" (hum) 3D.
 
Je débute complètement (enfin presque, mais ça fait bien 10 ans que j'ai rien fait, j'ai débuté sur Pov3D et un peu de 3dsmax2) alors pour l'instant je me contente de suivre certains tutoriaux ou bien de faire mumuse sur la modélisation.
 
L'éclairage et tout ça, on verra plus tard, chaque chose en son temps :)
 
http://img379.imageshack.us/img379/9167/orange8cc.th.jpg Là c'était pour me familiariser avec l'interface. Et aussi pour faire mumuse avec le bump.
 
http://img387.imageshack.us/img387/7269/terreetlune7dg.th.jpg Classique, mais pour jouer avec les textures, le bump, et voir comment générer un fond étoilé sans se prendre la tête.
 
http://img387.imageshack.us/img387/4521/bizarre9vn.th.jpg Même chose, mais en jouant avec les tuto de 3ds pour simuler l'effet nébuleuse. Assez fune :)
 
http://img385.imageshack.us/img385/1488/mer4kw.th.jpg Là, c'était un tuto pour modéliser du terrain et simuler la mer. C'est pas très beau, mais instructif. Les palmiers c'est du mumuse maison [:ddr555], ça m'a un peu pourri l'effet "sable" de l'île, mais c'est pas grave :)
 
http://img356.imageshack.us/img356/5135/mersansvagues9vo.th.jpg La même chose mais sans le "mouvement" des vagues (mouvement simulé par une déformation du rectangle qui sert de "mer", là c'est tout plat et l'effet est obtenu en jouant sur la texture).
 
http://img240.imageshack.us/img240/6131/tour6ew.th.jpg Ca, c'était la 1ère version de ma tour médiévale [:ddr555]. Sans tuto ni rien, pour tester un peu si j'étais capable de faire un truc par moi-même.
 
Finalement, après quelques conseils utiles de certains de ce forum, j'ai refait le modèle dans son entier pour arriver à ça :
 
http://img64.imageshack.us/img64/1038/tour97jt.th.jpg http://img64.imageshack.us/img64/1659/tour107rk.th.jpg
 
J'avoue que je suis assez content du résultat :)
 
Je laisse la tour un p'tit peu de côté pour essayer de modéliser l'intérieur de l'abatiale de l'abbaye des pré-montrés (à pont-à-mousson pour les connaisseurs). On verra ce que ça donnera :)
 
EDIT :  
 
J'ai tenté de faire une table, bon, 1h30 de taff quand même [:ddr555]
 
 
http://img52.imageshack.us/img52/1556/tablebenou5ig.th.jpg
 
Et pour le fil de fer :
 
http://img52.imageshack.us/img52/1272/tablebenouwork0cn.th.jpg


Message édité par MirabelleBenou le 30-07-2013 à 13:19:57

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Marsh Posté le 05-09-2005 à 16:05:30   

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Marsh Posté le 05-09-2005 à 19:28:10    

ouais c'est pas mal du tout, ça promet, mais essaye le skylight dans 3dsmax, le rendu est nettement plus interessant sur les ombres, avec ta tour ça le fera bien :jap:
sinon sur ta Lune et vue la distance je pense pas qu'il faille du bump
bonne continuation :jap:
3dsmax c'est le top :o

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Marsh Posté le 05-09-2005 à 20:15:14    

Mici :)
 
Pour le skylight, j'ai essayé mais ça mettait moult temps pour le rendu. Enfin cela dit, je lui avais mis une map [:frenzy]
 
Je reessayerai :)


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Marsh Posté le 05-09-2005 à 20:40:07    

MirabelleBenou a écrit :

Mici :)
 
Pour le skylight, j'ai essayé mais ça mettait moult temps pour le rendu. Enfin cela dit, je lui avais mis une map [:frenzy]
 
Je reessayerai :)


joli tout ca  :jap:  a quand un champ de bataille warhammer en 3d?  :D


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Marsh Posté le 06-09-2005 à 08:52:28    

Quand j'aurai réussi à modéliser un Space Marine ;)


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Marsh Posté le 17-09-2005 à 18:22:05    

De nouvelles nimages :)
 
http://img15.imageshack.us/img15/5513/tour122lh.th.jpg
 
La tour mais un peu modifiée (terrain + ambiance)
 
Et mon autre projet en cours :
 
http://img204.imageshack.us/img204/1772/abbaye5gt.th.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/1859/abbaye27gx.th.jpg
 
faites pas gaffe au p'tit carré qui traîne dans un coin, c'est juste pour moi, j'ai oublié de l'enlever. C'est pour les dimensions (pour donner une idée, il fait 2m/2m/5m)


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Marsh Posté le 17-09-2005 à 18:30:06    

po mal [:huit]
travaille un peu les lumières

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Marsh Posté le 17-09-2005 à 19:15:18    

ah vi à ce niveau là, c'est à l'arrache totale :)
 
C'est une sky light pour les 2 scènes


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Marsh Posté le 23-09-2005 à 09:19:31    

L'abbaye avec un p'tit peu plus de détail et des p'tits tests de textures (avec le paramétrage des matériaux) et de rendus en jouant sur l'éclairage (une sky light mais en faisant mumuse sur les réglages)
 
http://img138.imageshack.us/img138/1086/abbaye45ml.th.jpg
 
Bon là c'est en 640x480 mais il y a bien eu 5 min de calculs.....


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Marsh Posté le 03-01-2007 à 12:17:16    

Yo les gens !
 
Presque 1 an et demi après mes derniers essais, je commence à m'y remettre doucement mais avec la version 8.
 
Des p'tits tuto (ceux intégrés à 3DS) :
 
http://img412.imageshack.us/img412/7861/chessxb2.th.jpg http://img130.imageshack.us/img130/3135/chesswirebp0.th.jpg
 
http://img358.imageshack.us/img358/3923/p38xq5.th.jpg http://img370.imageshack.us/img370/5269/p38wireed4.th.jpg
 
Et un p'tit test de génération de terrain avec une explication trouvée sur www.3dtotal.com
 
http://img243.imageshack.us/img243/941/desertid6.th.jpg


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Marsh Posté le 03-01-2007 à 12:17:16   

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Marsh Posté le 03-01-2007 à 13:28:18    

Ouahhhh moi je trouve ça bien pour une débutante, j'aimerai en faire autant

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Marsh Posté le 03-01-2007 à 13:36:45    

Débutant, sans e :p

 

Disons que les tutos sont relativement bien fait :)

 

EDIT :

 

Un autre p'tit truc fait rapidos :

 

http://img80.imageshack.us/img80/3564/commodeig5.th.jpg http://img247.imageshack.us/img247/7715/commodewirekn4.th.jpg


Message édité par MirabelleBenou le 03-01-2007 à 15:13:47

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Marsh Posté le 03-01-2007 à 15:27:01    

^si tu débute 'est très bien tout ça ! ça manque de pratique mais je suis sûr que dans quelque mois ce que tu fera sera nettement mieu. Continu comme ça.

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Marsh Posté le 03-01-2007 à 16:22:54    

Disons que j'essaye d'avancer par étape. Déjà j'essaye de modéliser des trucs, et ensuite je verrais tout ce qui est texturing et éclairages.
 
Sur ce dernier point, je suis vraiment mauvais.
 
Sinon, j'ai rebidouillé mon désert parceque je trouvais que ça manquait de relief :
 
http://img404.imageshack.us/img404/1254/desertbisrq5.th.jpg


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Marsh Posté le 03-01-2007 à 16:42:14    

Ah sinon, j'essaye de me faire une autre tour, dans un style différent de la 1ère que j'ai faite il y a 1 an. Petite question, je pense que je peux simplifier les créneaux et virer des poly, mais est-ce qu'il y a une méthode simple pour le faire ?
 
Si j'ai autant de poly c'est parceque j'ai utilisé la fonction Tessalate pour découper proprement les poly existant et faire des extrudes sur des p'tits bouts seulement.
 
http://img149.imageshack.us/img149/6403/tourwirerv8.th.jpg


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Marsh Posté le 04-01-2007 à 10:24:14    

Nouvelle version du désert avec des modifs sur l'éclairage :
 
http://img103.imageshack.us/img103/1223/desertlightkc4.th.jpg


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Marsh Posté le 05-01-2007 à 13:28:38    

Le désert et la commode mais avec un autre moteur de rendu (brazil, la version free) :

 

http://img520.imageshack.us/img520/6705/desertlightbrazilxj8.th.jpg http://img228.imageshack.us/img228/6866/commodebrazilop7.th.jpg


Message édité par MirabelleBenou le 05-01-2007 à 13:30:07

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Marsh Posté le 30-07-2013 à 13:12:35    

Gros délire.... J'avais oublié ce topik.
 
J'ai abandonné la troua-dé pendant "quelques" années (manque de temps), et surtout 3DS Max est devenu bien trop cher et "complexe".
 
Ca me fait délirer de voir mes "oeuvres" précédentes :) (forkément, j'ai tout perdu depuis).
 
Du coup je suis passé sur Blender et son moteur Cycles.
 
Mes dernières réalisations :
 
http://tof.canardpc.com/preview/9b9ce6ef-d1e9-4a08-8483-215d91faaf04.jpg
Basé sur un tuto de chez Kopilot. Surtout pour la façon de modéliser les flacons. J'ai pris la texture et la façon de la poser mais j'ai fait de mon côté les matériaux et le compositing (l'effet plastique des bouteilles, le liquide).
 
http://tof.canardpc.com/preview/249c4232-ff7d-4c6a-b479-5a7bfb3849c8.jpg
Bin forcément, on peut pas faire de Troua-Dé sans faire un jour un Sabre Laser :D
Modélisation perso et l'aide d'un tuto de CGCocckie pour le rendu de la lame. Pas encore trouvé comment faire la réflexion sur le sol mais ça fait un moment que je n'y ai pas retouché.
 
P'tite vidéo pour le fun ici : http://vimeo.com/40506897
 
http://tof.canardpc.com/preview/2cffd1fa-6a8d-4785-bf4d-faf17e9914f6.jpg
Même remarque que pour le Sabre Laser, avec mention spéciale à mon fiston qui a bien voulu me prêter un de ces bonhommes :)
Ici, aucun tuto du tout, que du perso. Je me misère sur les mains et les bras ne me plaisent pas, donc en standby pour l'instant.
 
P'tit tour de l'engin ici : http://vimeo.com/40504834
 
http://tof.canardpc.com/preview/73d074ec-d03a-46a4-bfac-615f0190c306.jpg
Le trip du moment. Je vais essayer d'aller au bout sur celui-là :)
Pour l'instant c'est un peu "froid", mais je voudrais essayer de faire une ambiance salle de classe abandonnée (pourquoi, ne me demandez pas). J'en profite pour expérimenter un peu au fur et à mesure (le "mortier" cassé sur les murs, les textures, les vitres, et dernièrement, tout le week-end sur les lumières volumétriques...).
 
Prochaines étapes, j'essaye de faire le mobilier. Je continuerai la pièce en elle-même plus tard (rajouter des poutres au plafond, un peu de saleté par terre, des affiches déchirées sur les murs, ...etc...).
 
 


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Marsh Posté le 30-07-2013 à 15:58:30    

tu t'es quand même vachement amélioré :D surtout en rendu :D

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Marsh Posté le 30-07-2013 à 16:16:20    

Mici :)
 
En même je venais de loin et il faut dire aussi que Blender s'est lui aussi énormément amélioré.
 
Son nouveau moteur de rendu est vraiment excellent et on peut gérer assez "facilement" des rendus vraiment sympa.
 
Quelques exemples de ce qu'il est possible de faire quand on maîtrise vraiment :
http://cgcookie.com/blender/gallery/?featured=1
 
Limite du photo-réalisme :
http://cgcookie.com/blender/images [...] -supercar/
 
Et tout ça avec un soft gratuit :)


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Marsh Posté le 23-09-2013 à 09:49:59    

Hop, la dernière.
 
http://tof.canardpc.com/preview/df275ec0-d122-41dd-b386-c23e39045f8e.jpg
 
Le modèle est tiré d'un dessin de l'Atelier Pigments et Vermeil (ma femme en l’occurrence :) ).
 
Scanné puis converti en vectoriel sur Inkscape avant d'être importé sur Blender. Bon, je pense que c'est largement améliorable mais c'est la 1ère fois que je bosse à partir de courbes de bézier pour générer des mesh et je voulais faire mumuse avec le tissu.


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Marsh Posté le    

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