[3DsMax] Faire un effet "phare"

Faire un effet "phare" [3DsMax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-01-2004 à 00:19:01    

J m explik c'est pas tres clair.
 
J'ai un tube, avec 2ID :  
 
ID1 : metal opaque
ID2 : verre en lancer de rayon
 
en fait je veux que de la lumiere se diffuse juste par la petite fenetre en verre du tube en metal comme si y avait une ampoule à l'interieur.  
 
Y a t'il un bon moyen pour faire ca ?  
 
Merci de m'aiguiller.  :)  
 
@+

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 00:19:01   

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 02:06:11    

mets un omni dans le tube et tu "add" un "fog" dans "environnements" pour obtenir un rayon de lumière visible.

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 07:21:44    

g matter ton fichier ^^
fo simplement ke modellise linterieur, ou bien ke tu fasse 2sided (pas sur ke ca marche ca)
paske une face, ya tjrs un cotee ki laisse passer la lumiere et  ki est invisible... et c le k dans ton pilier ...

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 11:07:57    

(en parlant de phare il est ou bisounours ki faisait le phare???)

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 20:06:45    

wizopunker a écrit :

g matter ton fichier ^^
fo simplement ke modellise linterieur, ou bien ke tu fasse 2sided (pas sur ke ca marche ca)
paske une face, ya tjrs un cotee ki laisse passer la lumiere et  ki est invisible... et c le k dans ton pilier ...


 
J vais retenter l'operatio, ouais, car j'ai tenté mais en metant une lumiere volumetrik, et ca a tout niké.
 
Ben j tente un de ces 4
 

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