Eau [3DS max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-07-2005 à 23:32:15
Qu'il va te faloir du temps, de la recherche, des essaies erreurs et beaucoups de patience.
L'eau réaliste est toujours un casse tête surtout si on veux allez taté de la simulation des fluide.
Marsh Posté le 29-07-2005 à 23:33:55
Ouais mais étant débutant, des réalisations de ce genre sont quasi impossibles sans aide :-D
Marsh Posté le 29-07-2005 à 23:39:09
alors commence par des choses plus simple, puis avance doucement dans la complexité, pas à pas.
Pour l'eau fais toi des essaies sur un simple plan en travaillant la texture et les effet d'ondulation
pour ce qui est du coté technique je ne pourrai pas beaucoups t'aidé je suis plutot un Blender User et pas vraiment de connaissance sous max
cela dit avec google tu devrai bien trouver quelques tutorial sur l'eau puis les vagues..
Marsh Posté le 29-07-2005 à 23:39:41
Pcsnake a écrit : Ouais mais étant débutant, des réalisations de ce genre sont quasi impossibles sans aide :-D |
Etant débutant, on ne s'attaque pas à si gros
Marsh Posté le 29-07-2005 à 23:40:25
en étant debutant tu devrais plutot t'attaquer à qqlq choses de plus simple(les tutot intégrés à max sont fait pour ça), parceque la simulation de fluid ca va te calmer direct
Marsh Posté le 29-07-2005 à 23:44:51
[Mode HS on ]
En parlant de ça blender aura bientot un module de simulation des fluides voila encore des heures de jeux en perspective
[/hs Off]
Allez te décourrage pas et va en progressant
Marsh Posté le 30-07-2005 à 01:14:41
Je m'interresse beaucoup à la lave et j'aimerais savoir comment faire :
une eruption volcanique formant un nuage de poussière gigantesque, projettant des rochers enormes sur une ruine cyclopéenne, et projettant de la lave en fusion sur une pipe-line qui commencera dabord par prendre feu puis par exploser.
La lave tombera aussi dans une mer agité dont les les vagues s'ecraseront contre la rive. L'eruption volcanique causera un tremblement de terre qui causera lui même un tsunami, engloutissant la ville en ruine.
le tout sous 3d Studio max 2 et de preference photo-réaliste.
Marsh Posté le 30-07-2005 à 01:19:15
the_phoenix a écrit : Je m'interresse beaucoup à la lave et j'aimerais savoir comment faire : |
avec un mars en prime
Marsh Posté le 30-07-2005 à 01:40:47
Enfin bon je voulais pas être mechant PCsnake mais tu as des idées trop ambitieuse.
Si tu debutes commençe déja par des tutos basiques puis migre petit a petit vers le plus compliqué.
Marsh Posté le 30-07-2005 à 16:18:56
Par le F1 ca te permetteras d'accéder à l'aide de max: La tu tappes dans la recherche "sea" ou "water" et tu auras quelques explications.
Sinon encore mieux : dans le menu help>tutorials tappes water dans la recherche et TZEZZZEEEEN tout les tutos qu'il te faut!!!!
ps: regarde d'abord dans la doc. de max, tu y trouveras pratiquement tout ce dont tu auras besoin.
Marsh Posté le 30-07-2005 à 22:19:07
the_phoenix a écrit : Je m'interresse beaucoup à la lave et j'aimerais savoir comment faire : |
nepheast a écrit : avec un mars en prime |
Sa date de quand sa? de l'age de pierre?
Marsh Posté le 30-07-2005 à 22:55:16
Pcsnake a écrit : Sa date de quand sa? de l'age de pierre? |
je lui aurais bien repondu autre chose mais c'est pas charte compliant
Marsh Posté le 29-07-2005 à 19:21:05
Je m'intéresse beaucoup à l'eau et j'aimerai savoir comment faire :
-de l'eau dans un lavabo
-une mer calme
-une mer déchainée (avec des "jets" d'eau et tout)
-une plage de mer calme avec l'écume
-des vagues qui s'écrasent sur des rochers.
Le tout sous Max 7 et de préférence assez réaliste... merci d'avance.