Pb de couleur avec l' Eclairage volumetrique [3DS Max][Resolu] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-09-2004 à 18:49:22
Mettre des ombres raytracées je pense que ca dvrait regler ton probleme
Marsh Posté le 19-09-2004 à 18:52:52
heu je le trouve ou ce joli parametre car pour la lumière je suis deja en mode lancé de rayon (je suis sous 3ds5 fr)
Marsh Posté le 19-09-2004 à 18:59:53
ah ok j'avais mal lu tu veux que le volumetrique prenne les couleurs... honnêtement je sais pas sous Max 5 t'as pas Mental Ray alors je saurais pas comment faire
Désolé
Marsh Posté le 19-09-2004 à 19:03:11
ué
c'est bien ce genre de choses que tu voudrais ??
http://www.rendernode.com/articles.php?articleId=108
(l'image avec l'eglise, hein )
Marsh Posté le 19-09-2004 à 19:12:35
ReplyMarsh Posté le 19-09-2004 à 19:14:51
s'il pouvait me trouver comment faire ce serait encore mieux ^^
Marsh Posté le 19-09-2004 à 19:18:23
terminapor
Ryle, tu vois c'est du XSI je crois, rendu Mental ray, qui te permet de faire des caustiques volumetriques, qui sont ce dont tu as besoin je pense. Mais avec le rendu de Max 5 c'est mal barré en effet Par chance je suis tombé sur cette interview tout à l'heure alors que je bataillais pour trouver un shader de SubSurfaceScattering pour Maya et Mental Ray, donc j'ai pu te filer cette image mais ca risque de te mettre la haine vu que tu peux pas faire ça avec Max 5 A moins que tu trouves une combine....
Marsh Posté le 19-09-2004 à 19:19:44
Ryle hunter a écrit : s'il pouvait me trouver comment faire ce serait encore mieux ^^ |
il te faut mental ray attend je te le prend sur discreet
Marsh Posté le 19-09-2004 à 19:21:22
ggnniiarkkk sniifeuhhh
Bon la je suis tombé sur les paramètrages d'eclairage de rendu avancé avec la radiosité, je sais pas trop ce que ca peux donner mais tudjuu ca bouffe du proco
Marsh Posté le 19-09-2004 à 19:37:05
tootafay
Sinon je pense que des moteurs de rendu externes comme Brazil ou Vray peuvent faire des caustiques volumetriques aussi, pour Brazil je suis sûr en tous cas, tiens check ce link y'a une image assez explicite (en bas, celle à droite de la scene avec le billard) http://www.splutterfish.com/sf/sf_ [...] components
Marsh Posté le 19-09-2004 à 20:07:09
ouaip ca a l'air d'etre ca, huuummm je peux donc utiliser ce moteur dans 3ds à la place de l'original?
Marsh Posté le 19-09-2004 à 23:27:40
ué
Moi quand j'étais sous Max c'était mon renderer préféré, il va pas hyper vite, mais bon niveau exhaustivité, qualité et robustesse je trouve que c'est le top. Et pi les shaders fournis avec sont excellents, t'as plein d'options, bref, t'as de quoi faire du gros photorealisme là Y'a qu'à jeter un oeil à la gallerie de www.splutterfish.com pour s'en convaincre
Marsh Posté le 20-09-2004 à 02:21:21
he sur ton lien jcd, je vois pas en quoi y a du caustic, et si y a pas de cuastic tu peux très bien te demerder avec le scanline
Marsh Posté le 20-09-2004 à 11:05:21
bon je suis en cours de test avec brazil mais pour l'instant je trouve toujours pas l'option qui m'interesse... y'a vraiment trop de parametre qui peuvent etre en cause (brazil,atmosperique,materia,lumière..)
Marsh Posté le 20-09-2004 à 11:26:53
bon voila ou j'en suis ca commence a avoir de la gueule et c'est vrai que brazil rend pas mal mais tudjuu qu'es ce qu'il est long le pepere
manque plus que cette foutue colorisation atmospherique
Marsh Posté le 20-09-2004 à 11:48:26
dans les option des lumieres il y a un truc genre "atmospheric shadows" ou un truc du genre, si j'etais toi je regarderai la un peu
Marsh Posté le 20-09-2004 à 11:58:58
oui elle est deja activé opacité a 100% et couleur à 100% mais ca ne correspond pas a l'ombre sur sol plutot qu'a la couleur de l'atmosphere non ?
Marsh Posté le 20-09-2004 à 12:16:03
Oui en fait Brzail fait des volumetriques colorées mais au final ca revient au même qu'avec des caustiques.
Pour Avoir cet effet je crois qu'il y a une section consacrée à ça dans le panneau du renderer mais je ne sais plus où c'est... Ah si ca y est, je crois qu'il faut activer l'indirect illumination dans le panneau "luma server" et dedans t'as un truc qui s'appelle volumetrics qui est coché. En gros ca fait de la GI sur un volumetrique.
Marsh Posté le 20-09-2004 à 13:02:14
bon j'ai activé le luma j'ai activé dedans l'atmospherique et le caustic mais ca a rien changé du tout, j'ai même essayé de prendre une materia speciale de brazil itou... (j'utilise la version 1.0 es ce que ca viendrait de la ?)
Donc la yé sé plou quoi faire.
au passage petite question: Comment ca se fait que même si la lumière est arreté par un mur l'atmospherique en tienne pas compte
Marsh Posté le 20-09-2004 à 13:54:58
Essayes de mettre les "bounces" dans le luma server à deux pour voir ce que ça fait..
Marsh Posté le 20-09-2004 à 14:05:47
Yataaaaaaa j'ai trouvé!!! tudjuuu
Bon en fait ce que j'ai fait c'est que j'ai deja mit a jour brazil et que j'ai utilisé une 'brazil light' et la miracle ca passe
plus qu'a faire mumuse avec les declin pour faire un peu plus reel et a me prendre la tete avec le texture (grand moment de bonheur )
Marsh Posté le 20-09-2004 à 14:13:29
C'est très joli
Brazil power
Marsh Posté le 20-09-2004 à 14:19:11
kler l'est tres sympa ce petit plug-in comme quoi 3ds tout court manque plein de fonctions, enfin peut-etre que depuis la 5 y'a eu pas mal de correction
Marsh Posté le 20-09-2004 à 14:33:26
Brazil c'est la classe un point c'est tout
La version 5.1 de 3dsMax est déjà une grosse update, avec plein de nouvelles fonctions cool comme la GI et la radiosité, un material toon, les lumieres photometriques, les area lights, plein de nouveaux outils pour le Edit Poly...
Mais c'est vrai que depuis l'integration dans la v6 de Mental Ray le soft gagne du terrain sur le marché de la production. En plus Mental Ray c'est une grosse communauté derriere, avec possibilité de creer ses propres shaders en C et tout...
On attends la v7 prévue en octobre-novembre pour avoir une integration un poil meilleure et moins éparpillé
Marsh Posté le 20-09-2004 à 14:51:49
haa cooll ca mais je suppose que comme d'ab il va encore bouffer encore plus de cpuuuuu et de ram...
Marsh Posté le 20-09-2004 à 14:58:07
Bah oué mais bon technologie oblige quoi
Marsh Posté le 20-09-2004 à 18:51:28
Ryle hunter a écrit : haa cooll ca mais je suppose que comme d'ab il va encore bouffer encore plus de cpuuuuu et de ram... |
ben pas beaucoup
Marsh Posté le 20-09-2004 à 18:54:31
Pour sure qui bouffe de la resource...sur certain rendu y ma méme éteind le pc...harg!
Marsh Posté le 20-09-2004 à 18:59:17
rien que l'éclairage avancé peus le faire moulinet des heures...45mn de rendu pour une image...
de ce style...
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:01:18
En fait Brazil a besoin de pas mal de ram a lui seul, dès que tu lances un petit rendu au delà du 640*480... il m'a planté mon pécé plusieurs fois à cause de ça, j'avais que 384 megs de ram maintenant j'ai un giga
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:05:10
y'a du boulot sur les textures de ton image là.
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:10:38
Ca me fait penser à du Neil Blevins... les crocs de la bestiole surtout
un de mes artistes préférés ce type
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:10:41
Je devrais le passé sous brazil pour voir...ce que sa donne
Marsh Posté le 19-09-2004 à 18:48:25
Bonjour,
j'essaie de faire un truc (peut-etre un peu compliqué pour moi) sous 3ds et je suis en train de m'arracher les cheuveux la dessus
j'essaie de faire un rendu de vitrail, avec un eclairage par l'arrière, je suis arrivé a faire une materia qui laisse passer la lumière tout en conservant ca couleur ( ca a deja pas été simple), mais je trouve pas comment faire pour que l'eclairage atmospherique en prenne la couleur
Merci d'avance
Message édité par Ryle Hunter le 20-09-2004 à 14:09:33