Promenons nous dans les bois... [ 3DS max ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:02:38
ReplyMarsh Posté le 23-01-2003 à 14:06:42
Mon vocabulaire étant très limité, je me permet de vous demander ce que c'est qu'un "Ent" ?
Merci d'avance
Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:07:01
Ultra Bestial a écrit : Mon vocabulaire étant très limité, je me permet de vous demander ce que c'est qu'un "Ent" ? |
LOTR, Tolkien...
Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:07:38
ReplyMarsh Posté le 23-01-2003 à 14:10:53
JusteLeblanc a écrit : |
Ah ouiiiii , Les grands arbres gentils dans le film ....
Merci
Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:12:12
Ultra Bestial a écrit : |
oui, dans le livre d'abord
Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:14:06
ReplyMarsh Posté le 23-01-2003 à 14:16:37
JusteLeblanc a écrit : |
melange de textures procedurales.
Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:20:17
Thebeast a écrit : |
Je ne sais pas ce que c'est, mais ça rend très bien en tout cas
Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:23:28
Ultra Bestial a écrit : |
et moi j'aimerais les détails
Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:30:04
ReplyMarsh Posté le 23-01-2003 à 14:33:11
ReplyMarsh Posté le 23-01-2003 à 14:46:45
Ultra Bestial a écrit : |
inculte ! (cela dit, j'aurais posé les mêmes questions et donné les mêmes réponses que toi )
Marsh Posté le 24-01-2003 à 20:14:10
Bon voila la suite j'ai fait un debut d'arbre et un test pour l'herbe je sais pas si ça va rester comme ça...
le tronc a l'air de flotter en l'air pourtant il est "posé" sur le sol, je pense que ça choquera moins quand il y aura des ombres.
Marsh Posté le 24-01-2003 à 23:35:52
Thebeast a écrit : Bon voila la suite j'ai fait un debut d'arbre et un test pour l'herbe je sais pas si ça va rester comme ça... |
ca irait pe aussi mieux si y'avait de l'herbe qui cachait le tronc (imho)
Marsh Posté le 25-01-2003 à 15:49:14
voila les détails sur la texture bois demandé au dessus:
Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:37:04
petite modif pour l'arbre. je cherche une combine pour ne pas avoir a modeliser les branches soit mêmes et j'ai reussi a faire ça :
si quelqu'un connait un truc ça m'interresse.
j'ai aussi modifié la texture de l'herbe mais je preférais celle d'avant.
Marsh Posté le 28-01-2003 à 02:48:50
La texture au sol on dirait du photoshop (image tirée sur 3DSM et repris sous tophop koi)... Sinon j'aime bien c'est pas mal, les textures allucinantes c'est clair!
Marsh Posté le 28-01-2003 à 03:08:48
l herbe est trop contraster sinon bon boulot
Marsh Posté le 28-01-2003 à 12:37:43
AcelluQiCanta a écrit : l herbe est trop contraster sinon bon boulot |
j'ai perdu ma 1ère texture d'herbe, j'ai voulu montrer a un ami, un truc sous photoshop et j'ai ecraser le fichier!
sinon merci pour vos encouragement .
Marsh Posté le 28-01-2003 à 15:40:40
moi, le tronc d'arbre, ca me fait penser a un tuto pour ligthwav du magazine studio mutimedia.
Qd vous faites vos images, essayer de respecter certaine regle, comme celle du 2 tiere, 1 tiere et des camailleux.
si vous ne savez ce ke c, un camailleux de bleu par exemple, est un ensemble de couleur de meme ton. c a dire, ke votre image aura un ton bleuté.
La regle du 2/3,1/3: Votre image sera partagé en 2 au 2/3 de la feuille ( ou au 1/3, ce ki revien a la meme chose) et les 2 parti auront un camailleu d'une couleur diferente. voila les regles de base!!
Et une derniere chose, qd vous faites des paysages, il fo ke cela attire l'oeil de celui ki le regarde. donc essayer de faire plusieur plan. arriere plan,éeme plan et premier plan . noublié pas non plus de contraster le premier plan. il fo aussi k'il y est un chemin a suivre pour les yeux, du premier au dernier plan.
Marsh Posté le 28-01-2003 à 15:56:17
Enfin j'me comprend ...
Edit : sinon Thebeast j'aime bien ton image, ton wip prend une bonne tournure, continue
Marsh Posté le 28-01-2003 à 16:45:20
C'est joli.
Je trouve l'herbe trop vert émeraude (rajoute un peu de jaune)
Marsh Posté le 28-01-2003 à 16:54:20
bisounours111 a écrit : Qd vous faites vos images, essayer de respecter certaine regle, comme celle du 2 tiere, 1 tiere et des camailleux. |
Je pensais être nul en orthographe mais là je crois que j'ai trouvé mon maitre .
tu voulais peut être plutôt dire camaïeu?
sinon je te rapelle que c'est un WIP, et je n'en suis pas au stade du cadrage de la scene et encore moins a celui du choix d'ambiance.
j'ai bien compris tes conseils mais je sais d'avance que je ne vais pas les respecter car j'ai toujours préféré y aller au "feeling" plutôt qu'une methode bêtement appliquée.
Marsh Posté le 28-01-2003 à 18:24:52
lol pour les fautes, je suis desolé, mais j'aime bien ecrire le plyus vite et le plus simple possible )
pour le feeling, defois ca marche, defois ca marche pas. C pour ca k'il y a des methodes, et c pour ca l'on nousd aprend tout ca ds les ecoles de com visuel, de pub etc .
Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:07:36
fedeic a écrit : C'est joli. |
ouep, c'est ce que je voulais faire.
Aié, c'est fait!
Marsh Posté le 31-01-2003 à 10:40:49
j'avance pas, y'a mon pc qui plante tous le temps !
je peus rien faire. j'espere trouver le problème ce weekend sinon je vais etre obliger d'abandonner.
Marsh Posté le 31-01-2003 à 13:59:11
l'herbe est superbe, bravo
Marsh Posté le 31-01-2003 à 15:34:15
chapeau pour l'herbe gars!
Marsh Posté le 31-01-2003 à 15:44:58
Thebeast a écrit : |
t'as fais comment l'herbe? Chui intrigué là, en plus vais en avoir besoin
Marsh Posté le 31-01-2003 à 16:30:25
Ze Postman a écrit : |
j'ai crée un cylindre sans couvercle sur lequel j'ai appliqué une texture d'herbe. Puis j'ai utilisé l'outil de dispersion sur une surface plane.
je posterais 1 ou 2 images ce soir, si j'ai le temps (la je peus pas je suis au taf).
Marsh Posté le 31-01-2003 à 16:32:22
Thebeast a écrit : |
ouai fais donc voir paske là g pas tout capté. Je vois pas trop comment faire des sprites aussi beaux.
Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:14:30
voila la scene avec le cylindre sans couvercle ainsi que la surface de dispersion, en l'occurence un carreau quadratique.
la scene après le modificateur dispersion et un faible nombre de doubles.
Voila ce que ça donne au rendu.
Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:53:07
bah alors là
et celle du bas c la mm ke celle ke t'as posté plus haut, sans l'angle de camera ?
Marsh Posté le 23-01-2003 à 12:55:12
le concours 27 m'a donné une idée, et comme ce n'est pas tous a fait le sujet, et surtout que je n'aurai pas fini a temps,je préfère faire un wip que j'espere finir (et même faire une anim).
je ne dis pas ce que ça va representer car vu que je ne suis pas sur de pouvoir faire exactement ce que je veus, je préfère pas trop m'avancer. le titre du topic est un indice .
pour l'instant j'ai commencé a modeliser un element mais je vais continuer...
voila..
Message édité par thebeast le 02-05-2005 à 00:38:21