[3DS] Probleme liaison de deux vertex

Probleme liaison de deux vertex [3DS] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-05-2007 à 18:22:22    

Bonjour  
 
Je suis en train de m'arracher les cheveux a cause de 3dsmax  
 
Y'a un truc que je ne comprend pas  
 
Je suis en mode edit poly et il y'a deux vertex que je n'arrive pas a souder...  
 
Je comprend pas pourquoi  
 
si quelqu'un peut m'aider ca serait pas de refus   :sweat:  
 
http://pix.nofrag.com/11/64/c3e9568fd8163f3864b2c76f5d93.jpg
 
J'utilise la fonction "Weld" avec une valeur énorme ca ne passe pas
 
J'ai essayé avec Weld target et impossible de selectionné la 2eme vertex...  [:petrus75]  
 
Les deux mesh sont bien attaché et j'ai eu aucunes difficulté pour les deux autres proches du point central.
 
Certaines vertex ne peuvent pas etre soudé....
 
 
Merci d'avance :jap:
 
Kiko boulet le 11 mai 2007  :sol:  
 
 
 

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 18:22:22   

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 18:27:56    

ben la bonne question si tu as tester avec un soudage et un seul super grand et le soudage cible. tu n'arrives pas a mettre un point sur l'autre???
Tu es sur que les deux morceaux font partie d'un meme objet?? sinon recréé ta face et rééssaye!


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Marsh Posté le 11-05-2007 à 18:33:00    

Non je n'arrive pas a mettre un point sur l'autre avec le soudage cible :/
 
Quand j'en selectionne 1 c'est comme si l'autre n'existait plus, je ne peux même pas créer de face entre les différents vertex.
 
incompréhensible :sweat:
 
edit : les deux objet sont bien attaché, la preuve j'ai réussi a souder les vertex sur le coté ...


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 18:34:20
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 18:49:26    

met sur un ftp que nous puissions essayer!


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Marsh Posté le 11-05-2007 à 19:06:48    

Voila le fichier en question :
 
http://deflower.free.fr/3DSMAX/
 
Après avoir testé un peu plus j'arrive a lié les deux vertex mais en étant obligé de supprimé a chaque fois toutes les faces adjacentes :sweat:
 
C'est plutôt long et fastidieux...
 
Aurai-je fais une erreur ? ou alors un bug de max ? :??:
 
quoiqu'il en soit c'est pas la première fois que j'ai ce genre de souci...


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 19:07:32
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 19:45:31    

Tu as 3dsmax 9 ?? jai le 8 il veut pas ouvrir ton fichier.


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Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:05:14    

Ca m'est arrivé une fois... Subdivise ce gros polygone (celui du bas) et relie chaque autres points pour essayer tu comprendra pourquoi... Ca devrait rulezzzz !!!


Message édité par Pyksel le 11-05-2007 à 20:05:37

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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:07:46    

oui c'est 3dsmax 9
 
Je vais essayer de subdiviser le polygone comme me l'a dit Pyksel :jap:

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:09:04    


 
Tiens moi au courant... Si ca marche pas je suis le boulet du soir... ;)  :D  [:l'ours maturin]  


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:20:26    

Toujours pareil, j'ai essayé de subdiviser le polygone mais je ne peux toujours pas relié ces vertex  :fou:  
 
Je ne comprend pas....

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:20:26   

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:30:36    

Pardon je me suis mal exprimé... Fais des cut sur le gros polygone du bas comme si tu voulais avoir une symétrie des polygones haut et bas... Puis weld les points...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:32:29    

Twister844 a écrit :

On a trouvé le boulet du jour. Non je deconne.
 
Dommage pr ton probleme kikoetsonpc


 
Un boulet du soir... Le boulet du jour c'est kikoetsonpc... Tu suis pas le café toi...


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Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:33:14    

Pyksel a écrit :

Pardon je me suis mal exprimé... Fais des cut sur le gros polygone du bas comme si tu voulais avoir une symétrie des polygones haut et bas... Puis weld les points...


 
 
Je t'avai bien compris ;)
 
mais ca n'a pas résolu mon souci :(
 
Je suis bon pour me taper a la main la recreation des poly  :fou:

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:46:54    

Pyksel a écrit :

Un boulet du soir... Le boulet du jour c'est kikoetsonpc... Tu suis pas le café toi...


 
Exact dsl.
 
 
 
 
Ce que tu peut faire c'est recréer ta forme en snappant les point de ta nouvel forme sur ceux de l'ancienne tu perdras moin de tps!


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Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:50:07    

merci a vous en tout cas :jap:
 
Pourtant je viens juste de commencer un truc très simple
 
Une simple théiere pour me refaire la main
 
ce que vous voyez c'est la ance que j'essaye juste d'accrocher sur la "base"
 
rien de bien compliqué et je me prend la tête  :sweat:

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:57:17    

OK OK ! Supprime une des face du haut puis soude les points et recrée la face manuellement... bingo (je crois) !


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Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:58:46    

RE-dowload ton fichier pour me confirmer...
 
En gros c'est parcequ'une de tes face empeche le soudage...


Message édité par Pyksel le 11-05-2007 à 21:00:56

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 21:30:38    

incroyable mais ca ne marche toujours pas :sweat:
 
En gros quand j'essaye de creer une face il ne l'a fait pas :/
 

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 21:34:46    

Fait quelques faces autour de la zone à probleme (en snappant), ensuite supprime celle de ton objet et attache le nouveau.
 :sarcastic:


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Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:02:51    

J'ai trouvé mon problème :sweat:
 
Vous aller rire... euh... en fait les poly de la ance a attachée etaient tournés du mauvais coté  :whistle:

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:05:47    


 
si je te chope [:trev37]
lol

Message cité 1 fois
Message édité par Twister844 le 11-05-2007 à 23:06:12

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:11:30    

Twister844 a écrit :

si je te chope [:trev37]
lol


 
merci pour le coup de main en tout cas ;)
 
Tiens je vois que tu es chez Aries ?
 
c'est bien la bas ? :)
 
 :hello: amis lyonnais :)

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:19:09    

C'est pas mal oui.
Je pars bientot de lyon  :(  


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Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:26:15    

super mauvaise réputation aries non?
Coucou kiko :love:


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Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:58:41    

rhôôô en plus ça se voyait si tu faisais un rendu rapide ! l'anse était toute inversée. ;)


Message édité par ZB_69 le 11-05-2007 à 23:58:53

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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
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Marsh Posté le 12-05-2007 à 07:19:59    

Non mais quel boulet ;) ;) ;) (j'deconne ;))


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Marsh Posté le    

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