Profondeur de champ [Toshop] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:08:45
photoshop c'est de la 2d, donc c'est à toi de mettre un flou plus ou moins prononcé en fonction de ton image...
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:09:20
spaclair...
tu estimes ce qui est loin ou pas loin et en fonction tu met plus ou moins de flou
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:16:18
serieux c de la 2d photoshop ?
ba merde alors !
Non plus serieusement j'ai une image et je voudrais que mon flou soit pregressif, sans selectionner les objet un par un (il n'y a qu'un objet de toute facon)
Il doit bien y avoir un moyen de faire ca non ?
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:18:37
comment photoshop peut il connaitre la profondeur de ton objet ? ( j'essye de t'aider c'est pas la peine d'être désagréable )
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:27:28
Utiliser les calques...
J'utilise cette technique souvent, mais il y en a d'autres...
Ca donne ceci :
Il faut cependant maîtriser les detourage. Mais c'est la technique la plus efficace je pense...
Cette image est composée de plusieurs calques...
Il y a evidement un calque pour chaque personnage. Le premier est bien net. Le second personnage, je lui ai appliqué un flou gaussien assez leger, puis le troisième, un autre flou plus important que le second. Evidement, il faut que celà semble réaliste, donc il faut bien tester différentes valeurs de flou...
Bon courage...
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:28:15
Une image, deux seconde je te fais un exemple...
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:29:09
JLB vient de te dire la réponse à ta question,
tu ne peux pas selectionner quelconque "objet"
Le seul moyen c'est de te faire un flou à la main
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:32:10
Erf me suis mal expliqué.
Je vous donne un exemple dans kelkes secondes.
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:32:31
clear a écrit : serieux c de la 2d photoshop ? |
oui, avec le filtre profondeur de champ
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:42:03
En fait plus on va vers le haut de l'image plus c flou ... donc pas besoin de notion de 3 D pour cela ... c pour ca que je pense que c faisable sous toshop ...
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:44:15
fas une selection rectangulaire de la partie du haut, feather ta selection et fou un flou gaussien...fais des essais
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:45:19
Ah bah alors il suffit de faire un dégradé de flou ...
Il y a différentes techniques pour faire cela !
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:45:42
seléction->feather( faire des essais ) flou gaussien, faudra sans doute agrandire ton calque avant...
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:46:09
frenzy a écrit : fas une selection rectangulaire de la partie du haut, feather ta selection et fou un flou gaussien...fais des essais |
oups rapide le frenzy
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:48:56
La même chose, mais pour une image sans calques...
On la duplique, flou gaussien, puis masque, puis on affiche le net en utilisant le pinceau sur le masque (couleur blanc)...
(pour ta guitare : utilise le degradé).
Evidement j'ai pas paufinné, parceque c'est assez long étant donné qu'on peut faire ca sur plusieurs calques et niveaux de flou...
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:49:17
Eu feather ca donne quoi en francais ?
J'ai la versoin francaise de toshop
Merci de votre aide !
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:50:46
Erf le coup du masque pigé !
J'y avait pas pensé en effet ! merci !
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:51:43
Pyksel a écrit : La même chose, mais pour une image sans calques... |
ouais c'est ça : à un moment donné faut déterminer e qui est loi et près ( tes nuages sont net, mais bon détourer un arbre spasimple )
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:54:21
JusteLeBlanc a écrit : |
Là, j'ai rien fait de spécial, c'est juste didactique... car cette image est fausse au point de vue réalisme, et le travail est baclé tout simplemnt parceque je n'ai pas le temps de le faire et que c'est pour montrer la technique... Evidement je peux m'attaquer au sujet de manière ultra réaliste si tu veux (file moi une image, si j'ai le temps je fais ca nickel )
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:55:37
Pyksel a écrit : |
nan c'est cool, mais dès qu'il y a un arbre ça devient balaize, la photo que t'as montré par exemple...
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:56:13
Pas tellement mais c'est un autre sujet d'exemple...
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:56:28
et encore y'a pas trop de motifs derrière les branches...
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:57:24
Pyksel a écrit : |
personne ne doute de tes compétences hein
Marsh Posté le 12-12-2002 à 20:59:42
de toute façon, aussi puissant soit Photoshop y'a des limites, des photos que l'on ne peut pas mofifier comme on veut...
Marsh Posté le 12-12-2002 à 21:00:59
JusteLeBlanc a écrit : et encore y'a pas trop de motifs derrière les branches... |
Ne t'inquiète pas je l'ai pas pris ainsi... Heureusement. Non, j'ai peut être donné un mauvais sens, je voulais simplement dire que pour ce genre d'exercice il fallait être trés trés trés trés rigoureux
Marsh Posté le 13-12-2002 à 01:18:08
clear a écrit : Voila pourkoi je voulais savoir ca : |
c'est chouette! c'est du tout photoshop?
Marsh Posté le 13-12-2002 à 01:23:54
ouep tres sympa par contre je sais po si c la vue ki fait ça mais il semble tres plat
et pour avoir eu ( cette daube) il est un plus bombé
Marsh Posté le 13-12-2002 à 02:11:09
Non non c du studio tools
"il semble tres plat "
Oui c le fish eye qui fait ca je pense.
Marsh Posté le 13-12-2002 à 02:36:30
clear a écrit : Non non c du studio tools |
on peut pas régler la profonfeur de champ sur ce log?
edit: j'avais pas vu le post de kela
Marsh Posté le 13-12-2002 à 04:30:15
si on peut le faire sous studio tools, le probleme c que c tres tres long les rendu studio tools (celui la a pris 5 heures avec un XP 1800+ ) donc autant le faire sous toshop, ca se fait en 2 secondes donc c plus pratique pour les reglages ...
Marsh Posté le 12-12-2002 à 19:59:30
Comment faire un effet profondeur de champ sous photoshop ?
Ca a dire un flou qui devient de plus en plus fort plus le sujet est loin.