[Rech] Graphiste (benevole) pour dessiner des Sprites (jeu 2D) [WIP]

Graphiste (benevole) pour dessiner des Sprites (jeu 2D) [WIP] [Rech] - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 24-09-2002 à 11:12:28    

salut,
 
cést une annonce serieuse (le moteur du jeu est en cours de dvlp et ca s'annonce bien).
 
Je recherche donc un graphiste 2D pour me dessiner kk planches de sprites (64*64) ET qui aime les anime (c'est pour un RPG a la FF6 inspiré d'un manga).
 
Vala, merci bcp. [:hello]
 
Edit: Rajout de [WIP] dans le titre.
Edit : Le site web est http://dqg.free.fr/
 
Request 1 : une font comme décrit en page 2 (en bas).
Request 2 : un cadre en brindilles + ficelles aux 4 coins (voir site WIP)
 
Edit : la page WIP du site contient désormais les spec générales du jeu. Si vous voulez plus de précisions, demandez les moi. Ca évoluera au fur et à mesure de toutes façons.
 
Merci d'avance à tout le monde.


Message édité par ToxicAvenger le 01-12-2002 à 14:54:59
Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 11:12:28   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 11:38:57    

tu vas en faire quoi du jeu une fois fini?

Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 11:41:12    

frenzy a écrit a écrit :

tu vas en faire quoi du jeu une fois fini?




 
Etant donne que les sons et les gfx utilisés sont ©, il sera distro (gratos si c'est ce que tu veux entendre) sous le manteau, à une echelle limité. C'est juste pour le fun.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 12:10:25    

ToxicAvenger a écrit a écrit :

salut,
 
cést une annonce serieuse (le moteur du jeu est en cours de dvlp et ca s'annonce bien).
 
JE recherche donc un graphiste 2D pour me dessiner kk planches de sprites (32*32) ET qui aime les anime (c'est pour un RPG a la FF6 inspiré par un manga).
 
Vala, merci bcp. [:hello]




 
Inspiré par quel manga ? Chuis une vraie merde en spriting, mais je peux toujours faire des croquis pour quelqu'un de plus balaise :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 12:14:40    

Enzan a écrit a écrit :

 
 
Inspiré par quel manga ? Chuis une vraie merde en spriting, mais je peux toujours faire des croquis pour quelqu'un de plus balaise :D




 
Dragon Quest Dai no daibôken.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 12:07:27    

ToxicAvenger a écrit a écrit :

salut,
 
cést une annonce serieuse (le moteur du jeu est en cours de dvlp et ca s'annonce bien).
 
JE recherche donc un graphiste 2D pour me dessiner kk planches de sprites (32*32) ET qui aime les anime (c'est pour un RPG a la FF6 inspiré par un manga).
 
Vala, merci bcp. [:hello]




 
Je suis programmeur C mais ton truc de RPG m interesse, 32*32 en couleur? Le probleme c que je bosse en ce moment mais je peut tjrs t envoyer un exemple de dessin 32*32 si tu m envoi un jpg scanne du dis MANGA! Je verrais si apres mon taf on me reprend ou pas ,je fini ds 15 jours apres 100% dispo a - qu il me reprennent.
 
okin
 
nicolas.manuel@caramail.com

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 15:35:03    

kela6 a écrit a écrit :

je peux te modeler 2 3 gars avec max, mais pas les animer, dsl




 
euh non je ne fais pas en 3D la, juste de la bonne vieille 2D... merci qd meme

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 16:25:11    

ToxicAvenger a écrit a écrit :

 
 
euh non je ne fais pas en 3D la, juste de la bonne vieille 2D... merci qd meme




Tu peux quand même avoir des sprites qui sont en fait des rendus.
Tu fais ton perso, monstre...en 3D puis tu fais le rendu sous 8angles de caméra différents en 32*32, puis il ne te rest eplus qu'a intégrer les-dits rendus dans le jeu.
Je crois que ça a été la méthode utilisée pour Starcraft


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 21:01:18    

Je suppose qu'il faudra faire les décors aussi non ?

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 21:13:10    

:ouch: interessé ya un site dispo ?


---------------
[:xac3] RedHat powA
Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 21:13:10   

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 21:18:06    

Faire des graphs d'un jeu 2d j'aimerais beaucoup aussi mais là j'y connais rien en manga et je connais pas FF6.  :(

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 07:58:50    

DushnoK a écrit a écrit :

Je suppose qu'il faudra faire les décors aussi non ?




 
tu supposes bien :p

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 08:00:36    

xac3 a écrit a écrit :

 :ouch: interessé ya un site dispo ?




 
Pas encore, j'attend d'avancer un peu plus avant de mettre un trailer.
 
Pour l'instant je n'ai fait que la routine d'affichage des dialogues (avec un degrade de couleur en fond transparent...vive l'alpha blending :p) comme dans FF6.
 
Ca joue de la musique en meme temps aussi (des .ogg)
 
J'attend de mettre au moins un sprite deplacable au clavier avant de le montrer publiquement  :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 08:01:51    

tleng a écrit a écrit :

 
Tu peux quand même avoir des sprites qui sont en fait des rendus.
Tu fais ton perso, monstre...en 3D puis tu fais le rendu sous 8angles de caméra différents en 32*32, puis il ne te rest eplus qu'a intégrer les-dits rendus dans le jeu.
Je crois que ça a été la méthode utilisée pour Starcraft




 
Pas du tout bete comme principe. Je n'y pensais plus. Ca doit etre fait comme ca aussi dans le Zaxxon de la NEo Geo (View Point).
 
J'adhere a cette idee. Mais un graphiste 2D est plus facile a denicher qu'un graphiste 3D comme tu le decris.

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 08:15:24    

nicolasm a écrit a écrit :

 
 
Je suis programmeur C mais ton truc de RPG m interesse, 32*32 en couleur? Le probleme c que je bosse en ce moment mais je peut tjrs t envoyer un exemple de dessin 32*32 si tu m envoi un jpg scanne du dis MANGA! Je verrais si apres mon taf on me reprend ou pas ,je fini ds 15 jours apres 100% dispo a - qu il me reprennent.
 
okin
 
nicolas.manuel@caramail.com




 
Merci de ton offre, mais je n'ai pas de scanner malheureusement  :cry:  
 
Je vais voir si je trouve des scan sur le net.
 
Sinon 32x32 c'est pas definitif comme choix. Le jeu etant en 800*600*32, je pense qu'on peut monter a 64x64 comme taille de tiles...
 
J'ai dit 32x32 car j'ai recupere des set de tiles pour le decror en 32*32, et les sprites PSX de Dragon Warrior 7 aussi. :D

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 12:04:42    

ToxicAvenger a écrit a écrit :

 
 
Merci de ton offre, mais je n'ai pas de scanner malheureusement  :cry:  
 
Je vais voir si je trouve des scan sur le net.
 
Sinon 32x32 c'est pas definitif comme choix. Le jeu etant en 800*600*32, je pense qu'on peut monter a 64x64 comme taille de tiles...
 
J'ai dit 32x32 car j'ai recupere des set de tiles pour le decror en 32*32, et les sprites PSX de Dragon Warrior 7 aussi. :D  




 
J ai pris note de ton message et attend de tes nouvelles!!Vu que je suis fan de RPG en plus!!!

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 12:11:04    

nicolasm a écrit a écrit :

 
 
J ai pris note de ton message et attend de tes nouvelles!!Vu que je suis fan de RPG en plus!!!




 
Disons que j'espere que ce jeu sera a la hauteur de mes esperances, et des tiennes aussi du coup. Ca va pas etre fini tout de suite, vu que je fais ca sur mes heures de loisirs. J'espere sortir une version montrable un minimum avant la fin de l'annee (et oui ca fait loin, mais je privilegie la qualite...)

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 18:05:45    

ToxicAvenger a écrit a écrit :

 
 
Pas du tout bete comme principe. Je n'y pensais plus. Ca doit etre fait comme ca aussi dans le Zaxxon de la NEo Geo (View Point).
 
J'adhere a cette idee. Mais un graphiste 2D est plus facile a denicher qu'un graphiste 3D comme tu le decris.




 
Pourquoi? C'est en fait assez facile: il suffit de faire un cercle centré sur le futur sprite et de le mettre en chemin pour la caméra. Le plus dur étant en fait de faire des persos potables...


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
Reply

Marsh Posté le 30-09-2002 à 13:56:58    

Hum au fait combien d angle de vue et combien de personnage sont prevus?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2002 à 02:35:44    

Je connais pas FF6 mais je suppose que c'était une vue de trois-quarts ? genre heu...gauntlet  [:zaib3k]  
Enfin n'hésitez pas à poster des pics au fur et à mesure de l'avancement du projet, ça ferait un WIP intéressant.
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2002 à 09:33:31    

COmment on peut reserver son exemplaire?
 
Moi je veux bien faire le Beta Testeur....
(win 95 - 98 - NT - 2k -XP)


---------------
Mac Pro powered (sorry)
Reply

Marsh Posté le 02-10-2002 à 22:10:53    

nicephore17 a écrit a écrit :

COmment on peut reserver son exemplaire?
 
Moi je veux bien faire le Beta Testeur....
(win 95 - 98 - NT - 2k -XP)




 
oula, quand une version "montrable" sera dispo, je la mettrai en ligne (faut pas compter avant janvier qd meme).
 
La pour l'instant c'est du Direct X 8 sous XP, mais ca marchera sous les autres windoze je pense.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2002 à 22:12:05    

DushnoK a écrit a écrit :

Je connais pas FF6 mais je suppose que c'était une vue de trois-quarts ? genre heu...gauntlet  [:zaib3k]  
Enfin n'hésitez pas à poster des pics au fur et à mesure de l'avancement du projet, ça ferait un WIP intéressant.
 :hello:  




 
dans le genre de Zelda sur snes quoi (enfin, les combats ne seront pas en temps reel mais dans des phases speciales comme FF6 ou Shining Force.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2002 à 22:14:36    

nicolasm a écrit a écrit :

Hum au fait combien d angle de vue et combien de personnage sont prevus?




 
Pour les personnages jouables: un seul pour le moment: Dai
Sinon, pour les personnages qui seront eventuellement jouables:
Saam, Popu, Hyunkel, Krokodyn, Baran, Aban bien sur, et Chû.
 
Pour les angles de vues: 8 je pense (qui correspondront aux 8 mouvements possibles : cf pavé numérique par exemple:  
789
4 6
123
)

Reply

Marsh Posté le 02-10-2002 à 22:28:43    

kela6 a écrit a écrit :

12 angles de vue et 1500 persos pourquoi ?




 
oui non, pas autant :o)
 
Disons que 1 perso principal (Dai) et une dizaine d'ennemi sera bien suffisant (on changera la couleur des habits/peaux de certains ennemis pour en faire d'autre. C'est une technique assez courante dans les jeux).
 
Ensuite, si le jeu fonctionne bien, on verra à améliorer/augmenter le nombre des sprites.
 
Mais bon, pour l'instant c'est bien suffisant. J'ai récupérer des Tiles pour faire le décor (32x32). Ca va rendre pas trop mal pour l'instant je pense.
 
Evidemment, je n'ai le temps de faire ca que le week end (et encore pas bcp) donc ca avance pas vite, mais ca avance !

Reply

Marsh Posté le 03-10-2002 à 09:27:21    

ToxicAvenger a écrit a écrit :

 
 
Pour les personnages jouables: un seul pour le moment: Dai
Sinon, pour les personnages qui seront eventuellement jouables:
Saam, Popu, Hyunkel, Krokodyn, Baran, Aban bien sur, et Chû.
 
Pour les angles de vues: 8 je pense (qui correspondront aux 8 mouvements possibles : cf pavé numérique par exemple:  
789
4 6
123
)




Je vais voir pour faire une recherche sur FF6 pour esquisser Dai et je t enverrais ca des que j aurais le temps!

Reply

Marsh Posté le 03-10-2002 à 09:59:54    

nicolasm a écrit a écrit :

 
Je vais voir pour faire une recherche sur FF6 pour esquisser Dai et je t enverrais ca des que j aurais le temps!




 
ok, mais c'est vraiment pas pressé pour l'instant...

Reply

Marsh Posté le 03-10-2002 à 13:43:37    

[nom]ToxicAvenger [/nom]
 
Au fait j ai un tuto pour faire un RPG bon ,il est en british mais si tu ve je t en envoi une copie??

Reply

Marsh Posté le 03-10-2002 à 13:47:14    

Le jeu Dragon Quest existe déjà


Message édité par nicephore17 le 03-10-2002 à 13:50:30

---------------
Mac Pro powered (sorry)
Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 15:39:18    

nicephore17 a écrit a écrit :

Le jeu Dragon Quest existe déjà




 
Oui mais non. Dragon Quest y'en a des tonnes: Emblem of Roto etc...
 
Par contre Dragon Quest dai no daiboken, non ca n'existe pas ! Ou alors prouve moi le contraire !

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 15:40:04    

nicolasm a écrit a écrit :

[nom]ToxicAvenger [/nom]
 
Au fait j ai un tuto pour faire un RPG bon ,il est en british mais si tu ve je t en envoi une copie??




 
Je dis pas non. Pour l'instant j'ai juste trouver un tuto pour faire des jeux avec des tiles (et pour faire les map).
 
Je suis preneur ! Merci bcp :)


Message édité par ToxicAvenger le 04-10-2002 à 15:40:16
Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 15:44:05    

ToxicAvenger a écrit a écrit :

 
Oui mais non. Dragon Quest y'en a des tonnes: Emblem of Roto etc...
Par contre Dragon Quest dai no daiboken, non ca n'existe pas ! Ou alors prouve moi le contraire !




 
C'etait un jeu avant d'être un Manga non (en français c'est Fly)... et ce n'est jamais paru en france puisque jamais traduit du japonais.


---------------
Mac Pro powered (sorry)
Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 15:46:51    

[citation]
 
Je dis pas non. Pour l'instant j'ai juste trouver un tuto pour faire des jeux avec des tiles (et pour faire les map).
 
Je suis preneur ! Merci bcp :)
[/citation]
 
Il me faut ton mail moi c nicolas.manuel@caramail.com


Message édité par nicolasm le 04-10-2002 à 15:52:40
Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 18:56:19    

nicephore17 a écrit a écrit :

 
 
C'etait un jeu avant d'être un Manga non (en français c'est Fly)... et ce n'est jamais paru en france puisque jamais traduit du japonais.




 
Si c'est bien de fly dont il s'agit, j'ai déjà vu des mangas en france et en français (avec sens de lecture jap)


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 19:10:34    

sympathique comme idée
 
mais ca serait bien que tu résumes et que tu te fixes sur tes demandes  
 
taille des sprites 32 ou (64 ca serait plus joli pense qu'aujourd'hui les cartes vidéos affichent en 1600 1200)
en gifs animés ca conviendrait :??:  
nombres de couleurs (pense qu'aujourd'hui les cartes vidéos en affichent beaucoup si c'est du gifs prenons 256 couleurssinon en png c'est léger et la profondeur des couleurs ne pose pas de problème)
 
nombres de vues 8 (+ ca serait plus fluide mais très long à dessiner)  
 
 
dis nous en plus sur les décors ;)  
 
quel style visuel :??: quel charte graphique :??:  
 
et je pense que tu vas avoir du succes :love:
 
ah oui (j'édite au fur et à mesure de mes idées)
quel angle de vue 45° :??:  
 
et puis la lumière dans quel sens :??:


Message édité par zenith le 04-10-2002 à 19:32:36
Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 19:42:55    

tleng a écrit a écrit :

 
 
Si c'est bien de fly dont il s'agit, j'ai déjà vu des mangas en france et en français (avec sens de lecture jap)




 
oui, d'ailleurs je les ai tous merci :)


Message édité par ToxicAvenger le 04-10-2002 à 19:43:07
Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 19:44:35    

nicephore17 a écrit a écrit :

 
 
C'etait un jeu avant d'être un Manga non (en français c'est Fly)... et ce n'est jamais paru en france puisque jamais traduit du japonais.




 
A la base c t un trp papier, puis ils en ont fait un jeu video, puis un manga, et enfin un anime tiré du manga. Mais a chaque fois, c t une sorte de spin-off: meme background, mais persos différents... donc, il y a une pléthore de jeu dragon Quest / Dragon Warrior (au moins 7), mais aucun sur Dai no daiboken !

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 19:45:51    

zenith a écrit a écrit :

sympathique comme idée
 
mais ca serait bien que tu résumes et que tu te fixes sur tes demandes  
 
taille des sprites 32 ou (64 ca serait plus joli pense qu'aujourd'hui les cartes vidéos affichent en 1600 1200)
en gifs animés ca conviendrait :??:  
nombres de couleurs (pense qu'aujourd'hui les cartes vidéos en affichent beaucoup si c'est du gifs prenons 256 couleurssinon en png c'est léger et la profondeur des couleurs ne pose pas de problème)
 
nombres de vues 8 (+ ca serait plus fluide mais très long à dessiner)  
 
 
dis nous en plus sur les décors ;)  
 
quel style visuel :??: quel charte graphique :??:  
 
et je pense que tu vas avoir du succes :love:
 
ah oui (j'édite au fur et à mesure de mes idées)
quel angle de vue 45° :??:  
 
et puis la lumière dans quel sens :??:  




 
J'avais commencé a rédiger l'analyse fonctionnelle (sur papier). Je vais la passer sous Word, et je mettrais le .doc en ligne bientot (d'ici 1 a 2 semaines je pense).
 
Pour ce qui est un peu plus technique, je me limite a du 800*600 en 32 bit (pour l'alpha blending).

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 21:20:56    

UNE à DEUX semaines et ben on peut dire que tu es un rapide [:toine]  
 
 
:eek2:  
c'est quoi une analyse fonctionnelle parle grapheux ici ;)
 
 
 
je te demande juste pour nous les graphistes
 
la charte graphique qui comprends (liste non-exhaustive)
 
nombres de couleurs 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, millions et leurs profondeurs (32 bit tu m'as dit)
 
les tons et nuancesque tu recherches (par exemple dans le bleus
 
le type de format d'imagesgifs animés serait le mieux mais on est limité à 256 couleurs si tu veux plus de couleurs alors choisi le png le tga le tiff le jpeg (attention compression destructrice de données)...mais c'est images seront fixent je saias pas si ya un moyen de les animés sans que cela alourdisse le moteur (en tout cas pas à ma connaissance)
 
la lumière c'est à dire l'ombre sur les objets et c'elle qu'il porte leur intensité ( par exemple noir pure pour l'ombre portée)
 
pour l'instant il n'y aque ca qui me vient à l'esprit mais je suis sur que d'autres en rajouteront ;)
 
il faut que tu cadres les limites de notre imagination :sol:  :sweat:  

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 22:46:25    

[:tomilou] parce que mon oeil aime bien l'idée

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed