polylignes exportées injoignables dans illustrator - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 15-10-2007 à 17:23:20
du progrès depuis tout à l heure... je m'apercois qu'a l exportation en .EPS mes polylignes autocad s'ouvrent à plusieurs endroits. existe t il un outil pour joindre des points qui ne sont pas tout à fait superposés dans illustrator ? ou dois je paramétrer autrement l'export en eps pour ne plus avoir de problème (sans que mon eps devienne enorme...)?
Marsh Posté le 15-10-2007 à 22:21:51
selection de 2 tracés séparés clic droit et "joindre".
L'option de simplification aussi pourrait peut être te servir, simplification du tracé mis à 0 pour rien changer mais option joindre sur "on" (çà doit donc pouvoir joindre tous les tracé proches en une seule opération.)
Marsh Posté le 16-10-2007 à 09:02:00
merci pour ta reponse, mais CS3 a l air particulierement penible... il n y a pas d option joindre directement ds la simplification, et si je le fais a partir du menu tracé, j'ai invariablement le meme message d erreur (et ce depuis le debut de ma bagarre avec le soft) :" sélectionnez deux extremites de tracés ouverts à joindre. Si elles ne figurent pas sur le meme tracé, elles ne doivent appartenir ni à un tracé de texte ni à un graphe, et si elles sont associées, elles doivent appartenir au meme groupe". Mon tracé est dans un seul groupe justement, la seule difference que je vois entre les traits c est "tracé tout court" ou "tracé transparent". Et ca j avoue, je n y connais rien...
Marsh Posté le 16-10-2007 à 09:08:44
je pense que le problème se situe à la conversion en eps ds autocad, ou son interpretation dans illustrator. Je n ai jms eu un tracé EPS aussi pourri dans illustrator... et malheureusement pas trouvé ou ca cloche encore.
Marsh Posté le 17-10-2007 à 07:18:50
http://livedocs.adobe.com/en_US/Il [...] 6E290.html
Oublie l'eps.
Illustrator CS3:
" Industry-standard graphic file format support
Work with almost any type of graphic file — including PDF, EPS, Photoshop (PSD), TIFF, GIF, JPEG, SWF, SVG, DWG, DXF, and more."
Marsh Posté le 17-10-2007 à 12:46:09
merci lactique ca va beaucoup mieux maintenant... je m'accrochais a l'eps car on m a tjs dit que c etait le meilleur format d export vers illustrator, tu me confirmes que l'import directement en dwg a été amélioré à partir de CS3 seulement ?
En tout cas grand merci, je vais gagner beaucoup de temps maintenant
Marsh Posté le 17-10-2007 à 19:32:29
Disons que j'avais jamais vu un élément 3D tourner dans tous les sens une fois ouvert avec toshop ou illustrator...
Donc oui ça représente une sacré amélioration
On a la possibilité de voir le volume en fil de fer ou shape, texture, etc...
Marsh Posté le 15-10-2007 à 12:49:35
Bonjour,
Je travaille à partir d'EPS (depuis autocad) et j'ai quelques soucis pour utiliser les polylignes dans illustrator... bien qu elles soient bien fermées dans autocad, a l'import toutes les lignes se transforment en un seul objet. Si j'utilise la sélection A (flèche blanche), je récupère les segments mais impossible de les joindre ou même de les associer... il me dit qu elles ne sont pas ds le même groupe, et pourtant elles sont décomposées en tracés dans un seul calque. Plus étrange, certains segments sont liés à des segments d'une poly différente... Après avoir essayé différents moyens d import, de dissocier, décomposer, etc, je ne trouve plus de solutions... une idée ? on me dit de redessiner les poly dans illustrator, mais vu la complexité de mes polylignes (plan d'urba avec cours d'eau etc...) j'aimerai être sûre que c est bien le dernier recours...
Merci d'avance pour vos réponses !