Pourquoi flash me fout une rotation 3d a la cong :??: [Flash] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:07:47
J'ai un peu de mal à saisir l'histoire de la rotation troidé.
Sinon à part des petites cases de propriétés d'interpolation ("orienter vers la trajectoire", "synchroniser" et "ajuster" ), je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir - mais je n'ai pas flash mx, 'y a peut-être des choses nouvelles avec.
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:15:29
Moi j'ai Flash MX et je ne vois pas non plus ce dont il parle
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:18:06
ben disont que ma boule, au lieu de se balader le long du guide tout a fait normalement, se tord comme si on l'imprimait et qu'on faisait tourner la feuille : elle retrecit, a un moment on voit plus que la tranche qui enfin disparait, on voit plus rien, et elle reapparait aussi....
Ca me fait chier
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:19:01
Aussi, imaginons que j'aie une animation X, style une boule qui roule le long d'un guide.
Je veux changer l'aspect de la boule par une autre image sans tout me retaper dans toutes les occurences de la boule successives... je fais comment ?
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:21:49
Bah tu imbriques le movie clip où ta boule change d'aspect dans un movie clip ou tu animes le clip précédent le long du guide...
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:22:54
C'erst quand j'utilise la roation qui me fait cet effet vraiment naze...
Il me fait pas uniquement la rotation classique mais aussi une rotation debile 3d ou a un moment donne on voit plus rien vu que la boule est perpendiculaire a l'ecran... et comme c'est de la 2d ben...
Vous auriez une idee
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:24:46
Tetedeiench a écrit : Aussi, imaginons que j'aie une animation X, style une boule qui roule le long d'un guide. |
Bah tu peut intervertir l'occurence "graphique" qui se trouve dans le MC qui contient actuellement ta boule par une autre.
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:26:17
Ultra Bestial a écrit : |
MC
Sinon, voila un shot de ce que ce con de flash me fait :
A la base la bule est la meme que celle en haut... ca arrive quand je mets la rotation dans le tween...
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:26:57
Tetedeiench a écrit : C'erst quand j'utilise la roation qui me fait cet effet vraiment naze... |
En quelle couleur se trouve la timeline impliquant le Motion ?
Bleu ou Verte ?
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:28:48
Ultra Bestial a écrit : |
Le guide est rouge decoche, le layer de ma boule avec le tween est violet...
Enfin si tu me demandes le carre a droite du nom du lyer bien entendu...
Sinon mes rectangles designant chaque frame sont bleus
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:32:29
Tetedeiench a écrit : |
J'me trompe peut être mais j'ai peur que tu aies fait un motion shape => pcq j'essaye de reproduire ton problème avec un motion Tween et je n'y arrive pas (à reproduire ton problème)
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:40:01
Ben c'est encore le merdier dans ce truc mais bon
Regarde le .fla et dis moi ce que tu en penses...
Je te le file en pv ( pas envie que tlm se foute de ma goule )
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:42:33
Tetedeiench a écrit : Ben c'est encore le merdier dans ce truc mais bon |
Spa le genre de la maison.
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:45:05
Je sais mais je prefere me mefier car c'est quand meme la seconde fois de ma vie que je fais le con avec flash
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:59:37
sniff il est parti le monsieur donc :
http://www.ifrance.com/tetedetcha/Untitled-1.fla
A votre bon coeur
Marsh Posté le 09-12-2002 à 17:03:13
fastclemmy a écrit : Les téléchargements à 1.30 Ko/s c'est SUPAIR |
oui bah j'ai rien de mieux desole
Marsh Posté le 09-12-2002 à 17:05:48
Cliquez ici
Ca devrait etre plus rapide...
Marsh Posté le 09-12-2002 à 17:15:09
OK, avec le FLA on comprend mieux.
En fait, il faut mettre ton bitmap de planète dans un movie clip avant de faire l'interpolation.
Donc tu vires tes tweens, tu mets ton bitmap sur la scène, transformation en MC (movie clip) via la touche F8, nouvelle image-clé sur la dernière image avec la touche F6, bouton droit, créer l'interpolation de mouvement, puis tu l'accroches à ton guide de mouvement sur la frame 1 et la dernière frame, tu ajustes les modifications de taille avec l'outil transformation et les rotations via la palette qui va bien.
Voili.
Marsh Posté le 09-12-2002 à 17:26:22
fastclemmy a écrit : OK, avec le FLA on comprend mieux. |
Dans un movie clip
Puree, flash, c'est quand meme un peu misterieux...
Surtout le fait qu'on ne puisse pas revenir en arriere
Marsh Posté le 09-12-2002 à 17:29:13
Tetedeiench a écrit : |
Hu ?
Marsh Posté le 09-12-2002 à 17:31:47
parappa a écrit : |
Devoir tout refaire sans pouvoir changer ca en movie clip
Et d'ailleurs ca change quoi a la base
Marsh Posté le 09-12-2002 à 17:40:17
Tetedeiench a écrit : |
Bah c'est une question de définition de base dans Flash. Un movie clip c'est une entité destinée à être animée. Donc dès qu'on veut animer quelque chose dans Flash, faut que ce soit un movie clip. Ensuite, un movie clip peut comprendre des éléments imbriqués, comme des bitmaps par exemple.
Marsh Posté le 09-12-2002 à 17:42:44
fastclemmy a écrit : |
Ok, merci
Marsh Posté le 09-12-2002 à 16:03:06
Hi everybody !
J'ai un prob avec flash. J'ai fait un motion tween, qui fait faire un mouvement suivat un guide. Je veux faire bouger un objet le long de ce guide...
mais ce que je ne comprends pas, c'est que flash me fout automatiquement une sorte de roation 3d de l'objet, chose que je ne lui ai JAMAIS demande et que je me demande ou regler
Je veux juste une rotation ClockWise de 3, rien de plus... pas de truc 3d a la gomme
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