Une autre pin up :D [Encore un wip strator] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 03-05-2006 à 17:29:41
ReplyMarsh Posté le 03-05-2006 à 17:32:37
J'aime moyen le pli intérieur du coude droit.
Sinon superbe.
Marsh Posté le 03-05-2006 à 17:33:05
aaah mais oui !
allez attaque nous kek chose de beau, grand, que dis-je, fabuleux !
Marsh Posté le 03-05-2006 à 17:34:47
elle a l'air... boooooooooooonne !
très beaux dégradés de peau aussi
Marsh Posté le 03-05-2006 à 17:35:58
Pas mal du tout, moi je dis maillage mais bon ...
La peau est trop jaune orangé à mon gout mais c'est tracé est pas mal. Pour les visages comme ça je fais des formes genre les pommettes
les nez et les creux des yeux séparées du visage. Nettement moins chiant ... par contre les cheveux ... ben y a pas aplat et filet !
Marsh Posté le 03-05-2006 à 17:37:00
Tentac a écrit : J'aime moyen le pli intérieur du coude droit. |
Le pli du coude est un peu bizarre, mais sinon ça claque
Marsh Posté le 03-05-2006 à 21:13:25
pour avoir commencé a chipoter avec cette saleté de mesh tool, je chapeaute bien bas
d'ailleurs si tu voulais te fendre d'un tuto ou si t'en connais un bon...
Marsh Posté le 03-05-2006 à 22:33:54
ml75 a écrit : C'est superbe, combien de temps tu mets pour faire ça??? |
là il y a environ 3 heures de travail
Tentac a écrit : J'aime moyen le pli intérieur du coude droit. |
Le pli je vais essayer de virer la partie foncée, c'est ça qui fait un peu tache je trouve.
Oui, chef! A vos ordres, chef !
kela6 a écrit : elle a l'air... boooooooooooonne ! |
et pourquoi tu crois que je l'ai choisie? c'est juste pour pouvoir passer des heures à la voir sur mon écran
Mr Bear a écrit : Pas mal du tout, moi je dis maillage mais bon ... |
première remarque constructive, merci xD
Maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est un poil trop jaune, mais bon c'est sur l'image de base alors....
le visage j'avais aussi l'intention de séparer les différents éléments, comme je l'ai d'ailleurs fait pour les doigts de la main droite et pour le nombril
pour les tracés, en fait ca ressemble à de la 3D, plus précisément au box modeling : on part d'un rectangle pour toutes les formes (voir tuto plus bas) , ca permet d'avoir un maillage clean qui va pas n'importe comment
les cheveux, là je sens que je vais encore coincer
fluty a écrit : Le pli du coude est un peu bizarre, mais sinon ça claque |
idem qu'au dessus, je reverrai le coude
Nafnaf a écrit : pour avoir commencé a chipoter avec cette saleté de mesh tool, je chapeaute bien bas |
sinon pour le tuto je me suis surtout servi de celui là : http://www.creativebush.com/gmeshtutorial/ c'est le meilleur que j'ai trouvé sur les maillages/filets/Gmesh (appelle ca comme tu veux)
Edit : j'ai modifié le pli du coude, en le rendant plus subtil, comme sur l'autre bras :
Marsh Posté le 04-05-2006 à 08:41:02
Parfait !!! c'est bien mieux comme ça
Vivement la suite !!
Marsh Posté le 04-05-2006 à 08:41:33
Wow! comme on dit chez nous : ça poutre !!!
Marsh Posté le 04-05-2006 à 12:05:57
Trés jolie
Ps: elle a le t-shirt qui passe entre l'ongle et le doigt ... ca doit faire mal
Marsh Posté le 04-05-2006 à 16:37:28
ffluff: c'est pas le t-shirt ca c'est juste Le du blanc
le T shirt je paufine encore les détails
Marsh Posté le 04-05-2006 à 20:43:03
Ayé j'ai fini le buste et le débardeur
la partie supérieure gauche du buste (celle où le cou est bizarre) sera cachée par les cheveux, c'est pour ca que la forme est pas tip top
Marsh Posté le 04-05-2006 à 22:14:37
Elle commence vraiment bien cette pinup
J'ai hate de voir la tête.
Marsh Posté le 04-05-2006 à 23:52:05
ça avance super bien, désolé de ne pas être plus constructif
Merci pour le tuto, effectivement c'est nettement plus simple de partir d'un rectangle
Marsh Posté le 05-05-2006 à 10:55:43
Pas mal mai je ne vois toujours pas l'intérêt à part technique pur ...
Je préfère la recherche d'un style propre conduit par la technique.
Si je me fait comprendre ...
Sinon c'est en bonne voie, le plus seront les cheveux qui au niveau couleurs demande pas mal de boulot
Marsh Posté le 05-05-2006 à 11:44:01
Mr Bear a écrit : Pas mal mai je ne vois toujours pas l'intérêt à part technique pur ... |
l'intéret c'est surtout de m'initier au maillage (donc technique pur comme tu l'as dit)
mais c'es clair que pour les cheveux je vais bien en baver ( comme d'habitude, quoi )
Après je crois que je m'attaquerai à quelque chose dans ce style : http://www.deviantart.com/view/21171231/
Marsh Posté le 05-05-2006 à 11:46:44
Leroi14 a écrit : Ayé j'ai fini le buste et le débardeur |
Superbe !!
Moi aussi j'ai hate de voir la tête
Marsh Posté le 05-05-2006 à 15:42:55
fluty a écrit : http://www.kolobok.wrg.ru/smiles/standart/good.gif Superbe !! |
+1
Faire des trucs pareils sous strator, j'ai jamais pigé comment c'était possible, y doit falloir etre sacrément doué et courageux
Marsh Posté le 05-05-2006 à 15:55:38
fluty a écrit : http://www.kolobok.wrg.ru/smiles/standart/good.gif Superbe !! |
kami no namida a écrit : +1 |
kami > c'est sur que le première fois ca rebute un peu ( faut voir ma première vecto, celle de katie holmes, là quand je la vois je me dis 'tain mais c'est horrible ce truc' ) mais faut juste un peu de pratique.
en passant un grand merci a Mr Bear qui m'a beaucoup aidé a progresser dans ce domaine
pour la tête là je suis bien parti pour tout refaire j'ai eu la (très) mauvaise idée de vouloir attacher les lèvres au visage, et ca donne un résultat assez crade je vais en refaire un autre en détachant aussi les lèvres (en plus des yeux)
Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:01:40
moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est le principe des filets ? Bien que au final ça soit un peu comme la 3D je pense
Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:16:49
en fait dans un filet chaque point a une couleur précise et à l'intérieur des "polygones" (bien que ce soient toujours des carrés) on a une transition entre les couleurs des 4 coins avec un dégradé.
Un dessin ca aide toujours a comprendre :
Les 4 coins du maillages (carré central) ont les couleurs des 4 échantillons.
edit : ortho
edit 2 : erf, quoted
Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:17:47
Leroi14 a écrit : en fait dans un filet chaque puint a une couleur précise et à l'intérieur des "polys" (bien que ce soient toujours des carrés) on a une transition entre les couleurs des 4 coins avec un dégradé. |
Astucieux !!!
Faudrait que je me trouve un tuto la dessus, ça me semble interressant
Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:19:21
très classe leroi
mais tu devrais faire quelque chose pour les séparations des doigts de la main gauche
Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:20:06
Comme pour le coude droit, faudrait atténuer un peu
Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:24:23
fluty a écrit : Comme pour le coude droit, faudrait atténuer un peu |
Ok je verrai ca
Marsh Posté le 05-05-2006 à 16:31:15
j'aime beaucoup ton style! sympa l'idée de filet sa evite l'empilage de forme semi transparante ou les degradé bizar qui se contentent de suivre les courbe d'un cercle ou les arrettes dun rectangle. je vai tenter ton idée pour voir si sa peu faire des bon truc!!
ps: c'est pour quand le visage??
Marsh Posté le 27-06-2006 à 05:00:42
wow m'a trop fait **** ce soir, j'ai décidé de reprendre ma pinup
et vala le visage :
Il n'est certainement pas parfait, c'est mon premier visage donc ...
edit : le filet
Marsh Posté le 27-06-2006 à 05:50:01
Ça rend bien tout ça. Mais l'éclairage du nez me semble un peu bizzare sur la gauche (on dirait qu'on lui a raboté une partie du pif )
Marsh Posté le 27-06-2006 à 08:54:39
Du beau travail ste pinup !
Le visage n'est pas vraiment au niveau du corps à mon goût, mais j'aime bien aussi cet effet un peu à l'arrache - d'autant plus que si le résultat n'est pas photographique, je le trouve quand-même très réaliste (j'y vois un petit quelque chose d'assez vivant).
J'ai une question : je ne me suis que très rapidement essayé au filet de dégradé par le passé, et j'ai trouvé ça vraiment très rebutant du fait que, quand je l'applique (avec l'outil, comme avec la commande du menu), Illustrator tente toujours par défaut de l'adapter au contour initial, ce qui donne un maillage tordu dans tous les sens qui ne correspond pas au volume que je souhaite rendre. Je suis découragé d'avance, quand je pense qu'en plus de devoir déplacer les points, il me faut aussi déplacer les 4 tangentes de chacun d'entre eux. La question donc : est-ce qu'il est possible d'appliquer un maillage neutre (une simple grille de perpendiculaires), qui serait plus simple selon moi de déformer ?
Marsh Posté le 27-06-2006 à 08:59:18
NeD_ a écrit : La question donc : est-ce qu'il est possible d'appliquer un maillage neutre (une simple grille de perpendiculaires), qui serait plus simple selon moi de déformer ? |
Oui dans un rectangle ...
Marsh Posté le 27-06-2006 à 09:01:04
Mr Bear a écrit : Oui dans un rectangle ... |
Bah oui mais non, moi j'aimerais l'appliquer à mes contours...
Marsh Posté le 27-06-2006 à 09:05:12
Leroi14 > t'es un malade...
encore !
Marsh Posté le 27-06-2006 à 09:45:33
NeD_ a écrit : Bah oui mais non, moi j'aimerais l'appliquer à mes contours... http://perso.numericable.fr/design [...] ohwell.gif |
t'es bizarre comme mec . Part de forme simple comme Leroi.
Marsh Posté le 27-06-2006 à 10:04:30
Youpi, Leroi est de retour avec sa pin-up
Marsh Posté le 27-06-2006 à 13:34:16
Merci pour vos comments, après tout c'est pas si terrible que ca en a l'air le nez est un peu tordu c'est d'origine
@ hephez : et oui je suis un malade
NeD_ a écrit : J'ai une question : je ne me suis que très rapidement essayé au filet de dégradé par le passé, et j'ai trouvé ça vraiment très rebutant du fait que,.. blablabla |
ca c'est un des plus gros défauts d'illustrator et de ses filets, et c'est pour ca qu'il vaut mieux partir d'un rectangle pour toutes tes formes.
un dessin valant mieux qu'un lond discours, voilà le meme filet, tracé une fois a la plume, et une deuxième fois en partant d'un rectangle :
le premier m'a pris 2 minutes, mais le résultat est pas terrible. le deuxième m'en a pris 10, mais le filet est bien propre
Marsh Posté le 03-05-2006 à 17:26:56
ca fait environ 3 heures que je bosse sur une nouvelle vectorisation en filets. Voilà ou j'en suis ( un peu grand désolé ) :
C'est la première fois que je vais essayer de faire un visage en filets, donc je vous promets rien de ce point de vue là
Pour info le modèle est Jennifer Lopez (sa musique est pas terrible par contre son corps est parfait ... pour une vecto )
- Le filet ici -
J'attends vos remarques (constructives ou destructives, comme vous voulez )
Message édité par Leroi14 le 03-05-2006 à 17:28:46
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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv