Besoin de conseils à propos de mon logo

Besoin de conseils à propos de mon logo - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 09-09-2008 à 19:34:26    

Salut
 
Je relance ce topic pour ne pas en faire un autre.
J'ai une question à propos du rendu 3d sous illustrator (accompagné d'une image) en fin de cette page.
Luxy
 
 
 
J'ai un soucis qui me pourri la vie depuis plusieurs jours
 
Vecto ou pas  
 
J'ai réalisé ce logo avec photoshop.
J'aurais aimé le refaire sous illustrator pour l'avoir
en format vecto mais c'est pas la même chanson
Sous photshop je m'éclate et sous illustrator j'ai l'impression
de réapprendre à marcher.
http://www.garcia-lab.com/logo.jpg
 
Ce logo est il reproductible à l'identique à partir des
outils d'illustrator cs3. reflets, détails des sphères
 
Ma démarche première est de refaire un source  
pour pouvoir le publier  sur n'importe quel support
sans perte qualité.  
 
Pour le web sa fonctionne comme ça mais pour donner
vie à un logo et le faire exister sur différents supports
les firmes qui les réalisent le font sous des softs vecto
 
 
Merci de m'avoir lu.


Message édité par luxylux le 09-10-2008 à 16:35:30
Reply

Marsh Posté le 09-09-2008 à 19:34:26   

Reply

Marsh Posté le 09-09-2008 à 20:44:50    

Moi je trouve ça bien compliqué pour un logo... si tu le réduit tu ne vois plus rien.
Tu devrais déjà simplifier le tout avt de passer sous illustrator !!!
Bon courage !

Reply

Marsh Posté le 09-09-2008 à 22:23:12    

Oui c'est bien ce que je me dis aussi... je vais faire de simples sphères aqua et réduire le nombre d'éléments.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 05:44:19    

tout supports ?
Ben accroche toi pour les banderoles, t-shirt et autres sérigraphies.
Un logo n'est pas une illustration. Un logo est un support de sens, il doit s'affranchir de tout superflue. Dans ton "logo" seul la lettre est porteuse de sens, et c'est d'ailleurs la seule chose que l'on distinguera quand il tiendra dans 1cm² sur une carte ou sur un mur a 30 mètres. ton floux artistique sur le patchwork et les reflets passera a la trappe, et tu perds une bonne occasion de faire un logo qu'on retient vite, qu'on identifie meme du coin de l'oeil parce qu'il est simple, racé, avec une ou 2 couleurs contrastés, en aplat, bien net, du vrai vecto quoi :)
 
my 2 cents...


---------------
Studio CréeAll
Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 18:27:33    

Lactique a écrit :

tout supports ?
Ben accroche toi pour les banderoles, t-shirt et autres sérigraphies.
Un logo n'est pas une illustration. Un logo est un support de sens, il doit s'affranchir de tout superflue. Dans ton "logo" seul la lettre est porteuse de sens, et c'est d'ailleurs la seule chose que l'on distinguera quand il tiendra dans 1cm² sur une carte ou sur un mur a 30 mètres. ton floux artistique sur le patchwork et les reflets passera a la trappe, et tu perds une bonne occasion de faire un logo qu'on retient vite, qu'on identifie meme du coin de l'oeil parce qu'il est simple, racé, avec une ou 2 couleurs contrastés, en aplat, bien net, du vrai vecto quoi :)
 
my 2 cents...


 
Je te remercie avec sincérité pour ce commentaire, c'est exactement ce que j'avais besoin de lire. Je sentais bien que ma compréhension du logo était fausse et tu le résume en quelques phrases.  
 
 :jap:  :jap:  :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-09-2008 à 19:56:12    

pour moi le maitre mot dans la creation d'un logo, c'est "styliser" faire passer une idée dans le plus sobre etat
 
apres rien ne t'empeche d'avoir differentes versions de ton logo pour differentes applications, tout en restant toujours dans la meme idée.
 
concernant ton logo, je rejoins lactique sur le fait que ca s'approche plus d'une illustration que d'un logo.
 
ce que je trouve surfait c'est l'idée de dessiner une lettre (en l'occurence le G) par une illustration, pour le coup ok j'ai vu la lettre (peut etre que c'etait pas fait expres lol ) mais c'est vraiment pas evident pour tout le monde je pense.
 
enfin... un logo ca se reflechi, ca se rough sur papier, ca se trimballe dans tous les sens sur le papier... bref faire un logo.. c'est genial :D


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Marsh Posté le 12-09-2008 à 22:10:18    

genghis77 a écrit :

pour moi le maitre mot dans la creation d'un logo, c'est "styliser" faire passer une idée dans le plus sobre etat
 
apres rien ne t'empeche d'avoir differentes versions de ton logo pour differentes applications, tout en restant toujours dans la meme idée.
 
concernant ton logo, je rejoins lactique sur le fait que ca s'approche plus d'une illustration que d'un logo.
 
ce que je trouve surfait c'est l'idée de dessiner une lettre (en l'occurence le G) par une illustration, pour le coup ok j'ai vu la lettre (peut etre que c'etait pas fait expres lol ) mais c'est vraiment pas evident pour tout le monde je pense.
 
enfin... un logo ca se reflechi, ca se rough sur papier, ca se trimballe dans tous les sens sur le papier... bref faire un logo.. c'est genial :D


 
Quand j'ai fait ce logo/cette illustration J'avais imaginé un pendentif en acier en forme de G traversé de sphères de tailles décroissantes de couleur ambre, plus un délire qu'un logo au final.
 
Je suis en train de faire mes premiers pas sous illustrator CS3 et c'est un autre monde, la plume et les points d'ancrages me donnent des cheveux blancs, c'est plus technique que photoshop je trouve.
Je suis étonné de ce qu'il est possible de faire lui.
In progress.....
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-09-2008 à 00:26:43    

Heureux celui qui, bien au-delà de la plume, sait utiliser des formes vectorielles simples et le pathfinder pour arriver à ses fins.
Proverbe Adobien...


---------------
Studio CréeAll
Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 16:23:05    

Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre savoir :  
 
http://www.luxylux.com/hdfr.jpg
 
1 J'explique la procédure afin de faire ressortir mon problème.  
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
- La forme de base est un S plat avec une roue crantée incrustée auquel j'ai appliqué un pathfinder
 
- Ensuite je réalise un effet d'illustator : rendu 3d
 
Comme je n'arrive pas à un résultat satisfaisant car je veux appliquer des effets sur chaque surfaces du rendu 3d
 
- Je fait dans illustrator une conversion 3d/pixélisation  
- puis du résultat pixelisé, j'applique une vectorisation dynamique, pour récuprer mon S 3d mais cette fois ci en 2D vectoriel  
 
Je décompose les formes, et ensuite applique des dégradés et effets
 
Le problème : J'aurais aimé éviter la conversion vecto/pixel pixel/vecto car pour des formes plus compliquées ça fonctionne pas toujours correctement ( perte de qualité, déformations, trop de points d'encrages, de petits morceaux lors de la décomposition)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
2 Voici Ma question : Est t'il possible d'éviter cette procédure de conversion et appliquer directement mes effets à partir du rendu 3d d'illustrator ? Ou existe t'il une autre méthode  
 
Merci de m'avoir lu.


Message édité par luxylux le 09-10-2008 à 16:23:49
Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 16:24:27    

Lactique a écrit :

Heureux celui qui, bien au-delà de la plume, sait utiliser des formes vectorielles simples et le pathfinder pour arriver à ses fins.
Proverbe Adobien...


 
Effectivement le pathfinder est un outil formidable  :)
 

Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 16:24:27   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2008 à 01:27:10    

Résolu : je me suis fait c..er pour rien il suffisait de faire decomposer l'aspect du rendu 3d pas besoin de pixelisation suivit d'une reconversion pixel/vecto


Message édité par luxylux le 11-10-2008 à 01:27:45
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed