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Marsh Posté le 29-07-2009 à 19:26:07
j'ador le verre de ta coupe de fruit
après ce qui décrédibilise amho:
c'est que t'as une illumination trop forte et les ombres disparaissent un peu
t'as tapé sec dans le GI ?
où t'as un dome à 1.00 ? ^^
Marsh Posté le 29-07-2009 à 19:29:06
Oui j'ai activé l'illumination globale.
Non pas de dome de lumière c'est un soleil MR.
Marsh Posté le 29-07-2009 à 19:34:32
Gein a écrit : Oui j'ai activé l'illumination globale. |
bas t'as trop de lumière je trouve
Marsh Posté le 29-07-2009 à 19:53:14
j'aime bien le bambou, tu l'as modélisé toi-même ?
et la première scène avec le bambou a un joli rendu, surtout pour le vase, les autres images j'aime pas, pas assez abouties je trouve
Marsh Posté le 29-07-2009 à 20:27:45
Alors pour le bambou, le seul truc qui n'est pas de moi c'est les feuilles et la petite tige. Sinon tout le reste est de moi (y compris les autres scènes).
Et pour la dernière scène, je l'ais pas encore finis je vais rajouter des objets.
Marsh Posté le 02-08-2009 à 11:48:30
jolie! tu te debrouille bien dis donc,
mais manque le saucisson et le camembert pour aller avec le pinar
ps:tu fait ca avec quoi?
Marsh Posté le 02-08-2009 à 11:50:39
Ha oui c'est vrai j'ai pas précisé le soft que j'utilise.
Alors c'est 3dsmax2008 avec le moteur de rendu mental ray.
Marsh Posté le 02-08-2009 à 15:51:35
Bon, ben, quand on en est là on peut y rester; parce que c'est super joli. Bien sur y encore quelques retouches à faire mais vraiment rien de rien.
Bravo !
Marsh Posté le 02-08-2009 à 16:44:17
- La queue de cochon du tire-bouchon est encore trop fine.
- Cette ombre sous le verre à pied n'a pas lieu d'être.
- Le relief granuleux de la table me dérange
- Les reflets/noirceur des couverts sont trop crénelés, tu peux blurer la map d'environnement ?
- Malgré le réalisme, je trouve les zones "brulées par la lumière" un peu trop exagérés/saturés
Marsh Posté le 02-08-2009 à 19:12:33
Le gars il a pas un miette dans son assiette mais il a déjà vidé la bouteille de rouge... belle mentalité.
Le plus gros pb vient des zones surex pour moi aussi comme l'as dit Abais, le reste n'est pas choquant.
Marsh Posté le 02-08-2009 à 19:30:35
ReplyMarsh Posté le 03-08-2009 à 20:26:27
bonsoir a tous !
Alors j'ai modifié quelques truc comme l'ajout de bump pour le pain, la luminosité et l'orientation du soleil.
bon le fromage a une sale tête, et le saucisson j'ai pas trouvé de texture avec une meilleur définition.
En tous cas merci pour vos avis
Alors continuez!
Marsh Posté le 03-08-2009 à 20:39:13
pourquoi tu smooth pas ? (l'assiette, le 'cisson...)
Marsh Posté le 03-08-2009 à 20:44:04
Heu tu parle d'un lissage de maillage?
Ou d'un groupe de lissage?
Ici ce je n'aie utilisé que les groupes lissages.
Marsh Posté le 03-08-2009 à 20:48:44
Les 2, un lissage de maillage qui se refere aux groupes de lissage...
Un TurboSmooth by Smoothing Group autrement dit
Marsh Posté le 03-08-2009 à 20:59:27
c'est vrai que c'est très low poly quand même
(t'as mis un bump pour le bois ?)
Marsh Posté le 03-08-2009 à 22:44:08
Me revoilà avec un rendu plus correct
Alors j'ai lissé le maillage de l'assiette et du saucisson et changé sa texture.
Et un petit ajout
Je vais refaire le fromton, il casse le réalisme
Marsh Posté le 04-08-2009 à 01:48:25
Gein a écrit : Me revoilà avec un rendu plus correct |
-ton mug: flash encore un peut (slot réflexion may be enfin c'est toi l'expert de MR )
-pour tes fruits aussi ( ont dirais qu'il sont en auto-illu faudrait qu'il prenne un peu plus d'ombres)
-et le pain: j'ai l'impression que ça manque de bump (mais c'est peut être moi )
le bouchon de la bouteille est un peut claire (et le machin rouge autour il reflette pas comme du plastoc de ce type )
bon je tape vraiment sur les petits détails...mais c'est déjà très bien
Marsh Posté le 04-08-2009 à 13:01:05
Eh bien on sait qu'Orchid boit du pinard à 2 balles avec du plastoc autour du bouchon.
Moi ce qui me gène le plus, c'est les bananes pour le compte elles font plastoc et sont trop rondes. Ou alors c'est des bananes de supermarché.
Marsh Posté le 04-08-2009 à 13:30:03
c'est surtout un problème de depliage, ça pose problème là où la projection UV est parallèle avec les faces de la géométrie...
La symetrie n'arrange pas les chose non plus.
Le bois des chaise est pas gégé non plus...
Ce sont des détail pour approcher la perfection
Marsh Posté le 04-08-2009 à 22:35:44
Up!
Alors j'ai corrigé l'uv des chaise mais y a des défauts, refait le fromage, il semble plus réaliste
Et enfin j'essaye de créer de la fumé avec les particules (a revoir).
Marsh Posté le 04-08-2009 à 22:43:55
Les chaises, c'est pire
Ton fromage, revise les SM Group, parceque l'arrondie sur la tranche, c'est pas bon !
Marsh Posté le 04-08-2009 à 23:13:58
Les reflets parterre font pensé à un sol mouillé, vire le bump, ou abaisse-le et floute les reflets, ensuite, pour la fumé... p'tet avec FireFX (rrah, je crois que c'est ça mais pas foutu de me rappeller du nom du plug, FlameFX peut être)
Marsh Posté le 05-08-2009 à 01:52:49
Terminapor a écrit : p'tet avec FireFX (rrah, je crois que c'est ça mais pas foutu de me rappeller du nom du plug, FlameFX peut être) |
FumeFX
Marsh Posté le 05-08-2009 à 02:35:13
blizard_30 a écrit : FumeFX |
à ce propos tu sais si y a une v pour max 2010 blizz'
j'ai tentais de foutre le 2009 sur max 10 ça c'est pas bien passé du tout
Marsh Posté le 05-08-2009 à 13:34:12
La version 1.2 de FumeFX fonctionne très bien chez moi. En plus elle est compatible avec mental ray contrairement à la version 1.1, se qui fait qu'en activant le FG on obtient une illumination sur les murs par exemple
Marsh Posté le 05-08-2009 à 13:45:59
les UVs du pain, du fromage et des chaises sont tout moches comme on a deja dit. Ca pique la retine du 3diste.
La map des bannanes est repétée et ca se voit.
Le bump du tirebouchon est beaucoup trop petit.
Le dessous de table est cramé, c'est tres bizarre...
Marsh Posté le 08-08-2009 à 14:24:18
Bonjours !
Alors j'ai refait l'uv de la chaise, enlevé le bump du carrelage, modifié le vapeur d'eau.
Et j'ai mis de la DOF.
Je pense que je vais laisser un peu de côte cette scène pour en commencer une autre.
Que voici :
Mais je ne sais pas comment faire un plan a l'infinie.
Sinon à vos com's
Marsh Posté le 08-08-2009 à 15:29:37
pour le carrelage il me semble encore un peu foncé comparé à l'intensité de la lumière à droite. Pour la vapeur d'eau t'es sur le voie. La bouteille il lui manque un peu de vide, le niveau du vin.
Marsh Posté le 09-08-2009 à 10:34:08
vi modélise nous un "joulie batal"
un batal=> des bateaux
par contre je sais pas si c'est l'angle mais :
à gauche (a l'avant ) la pointe de la coque est vraiment trop prononcé (ça a l'air "limite" tranchant)
t'as un modèle ? ça fait pareille dessus ?
Marsh Posté le 09-08-2009 à 15:07:46
T'a de la crasse dans les yeux pour confondre ce truc avec un porte-avion?
Drap, sympa tes nimages
edit: sauf celle de ton avatar
Marsh Posté le 09-08-2009 à 17:22:15
Up!
Merci pour les com's
Et non c'est bateau a voile
Marsh Posté le 29-07-2009 à 19:15:46
Bonjour a tous je commence par mes avatars :
Je précise que si des images sont cliquables, elle sont disponibles en plus grande résolution.
Ensuite c'est le bambou que j'ai mis dans la scène suivante.
Et enfin une scène en cours :
Voila j'attends les coms
Message édité par Gein le 04-03-2012 à 12:36:26