3Ds Max ou Maya 2010 ? - Cours - Graphisme
Marsh Posté le 12-01-2010 à 13:43:02
blizard_30 a écrit : Honnêtement je pense qu'ils se valent tout les deux. |
Il me semble avoir lu qu'ils étaient concurrent à une époque avant que autodesk rachète maya. Donc je peux partir sur mon choix de départ Maya ?
Marsh Posté le 12-01-2010 à 16:14:57
Merci, ça me rassure un peu, je vais quand même me lancer dans Maya je pense.
Marsh Posté le 12-01-2010 à 16:24:59
ReplyMarsh Posté le 12-01-2010 à 16:26:17
blizard_30 a écrit : Bonne chance |
Merci j'espère poster des créations, même petite dans cette catégorie
Marsh Posté le 13-01-2010 à 01:24:08
a moins de vouloir devenir pro par la suite, tu peux tres bien utiliser Blender, y aussi une grosse communaute et c'est un bom logiciel, et gratuit. Mais si t'as les moyens de t'acheter max ou maya, prends XSI, petitte communaute mais tres bon soft a l'architecture moderne ou Maya plus vieux, mais plus souple et puissant que max
Marsh Posté le 13-01-2010 à 14:47:42
De toute façon tout le monde sait que Max est le meilleur !
Marsh Posté le 13-01-2010 à 15:07:31
blakjak a écrit : ok t'auras pas de goûter |
Si cruel..
Marsh Posté le 13-01-2010 à 16:20:35
Terminapor a écrit : De toute façon tout le monde sait que Max est le meilleur du pire ! |
Marsh Posté le 13-01-2010 à 16:27:52
Mouhahaha
Marsh Posté le 13-01-2010 à 20:52:08
Tableau comparatif (de mars 2008)
http://www.tdt3d.be/articles_viewer.php?art_id=99
Marsh Posté le 13-01-2010 à 21:20:13
allez je m'y colle
Ce sont tous de très bon logiciel de 3D, après le choix se fait avec l'appréciation de son l'interface, sa logique de fonctionnement, etc...
Bref c'est un choix perso, il faut les essayer.
Marsh Posté le 15-01-2010 à 19:39:09
perso 3ds max possede une plus grande communauté, tu trouvera plus d'aide avec ce soft
Marsh Posté le 15-01-2010 à 22:44:05
Merci beaucoup pour tout vos avis, je me suis dirigé vers maya, car je préfère son interface. Petite question par contre par exemple si je fais un model 3D, puis-je le mettre d'en l'UDK d'UT3 et mettre des textures dessus ? pour l'intégrer dans le jeu ?
Marsh Posté le 16-01-2010 à 13:27:34
NODeath a écrit : Merci beaucoup pour tout vos avis, je me suis dirigé vers maya, car je préfère son interface. Petite question par contre par exemple si je fais un model 3D, puis-je le mettre d'en l'UDK d'UT3 et mettre des textures dessus ? pour l'intégrer dans le jeu ? |
Toutafay
Marsh Posté le 16-01-2010 à 14:28:02
ReplyMarsh Posté le 16-01-2010 à 15:09:45
NODeath a écrit : |
Tu diras excellent quand tu auras réussi à le mettre
Parceque sans vouloir faire mon pessimiste, si t'as jamais touché à un soft 3D tu risque de bien galérer
Marsh Posté le 20-05-2010 à 10:24:03
Bah blizard moi j'ai commencé a 14ans -15ans 3Ds max, et bah c'est sur qu'au début c'est abstrait mais un jour, paf ta un déclic et ca va tout seul
Après faut avoir la passion c'est sur
Marsh Posté le 12-01-2010 à 13:26:20
Bonjour,
J'espère que je suis dans la bonne catégorie, j'aurais aimé avoir un petit éclaircissement au sujet des log 3D, je me suis un peu renseigné, y'en a qui disent que 3Dsmax c'est plutôt pour les jeux et maya 2010 pour l'animation. Bref je souhaiterais télécharger une version d'évaluation d'un de ces logiciels et commencer à débuter, le problème c'est que je ne sais pas lequel prendre, j'ai juste envie de faire des trucs basique pour commencer, genre la maison des simpson int. ext., et d'autres model 3D simple comme ça. Mais pourquoi pas aussi des skins pour mettre dans un jeu, ou faire des éléments pour mettre dans une map.
Donc voilà l'interface de maya 2010 à l'air plus simple que celle de 3Ds max à première vu, mais je peux me tromper.
J'attends vos réponses, merci d'avance