bones et mocap compatible dans 3ds Max ?

bones et mocap compatible dans 3ds Max ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-01-2010 à 15:29:31    

Hello les gens !
 
Je suis en train de faire un perso que je compte animer avec des bones.
Par contre, pour l'animation, je me demandais s'il était possible de reprendre des animations enregistrées en .bip, par exemple des animations de marche faites avec des bipeds sur un perso précédent et que je voudrais appliquer sur celui-ci fait de bones...  :??:  
 
Merci d'avance  :jap:

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Marsh Posté le 06-01-2010 à 15:29:31   

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Marsh Posté le 06-01-2010 à 17:05:49    

En théorie oui, en redonnant l'arborescence de tous tes bones (dépendance et sous dépendances) tel un Biped...
 
En pratique, je ne vois pas trop comment on s'y prend...
 
A ta place, je creérai un biped par dessus mon propre rigging... tu fera une liaison entre tes bones et ses correspondants du biped auquel tu mettra ta mocap, mais ça parait farfelu, autant utiliser directement un biped sur pour ton perso...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 06-01-2010 à 18:56:51    

moi aussi, en théorie je me disais que oui, mais en pratique j'ai pas trouvé... par contre, l'idée d'animer en parallèle un biped et des bones est à creuser =)
 
par contre, pour ce qui est d'utiliser un biped, c'est pas possible car je dois l'exporter après vers un autre logiciel qui ne gère que les bones et non les bipeds (j'ai bien demandé...)
 
en tout cas, merci pour ta réponse, ça m'a mis sur une voie ! je sais pas ce que ça peut donner mais ça vaut le coup d'essayer !
 
et si d'autres personnes ont une "vraie" solution, je suis toujours preneur =P

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