Debuter en 3D - Cours - Graphisme
Marsh Posté le 23-12-2005 à 15:22:30
salut
t'as une floppée de topic là dessus, et au final y'a pas de règles
ah si une -> blender est gratuit
Marsh Posté le 23-12-2005 à 15:26:39
Y a une deuxième règle, ne prend jamais en Français
Et la troisième: vive maya, vive max, vive xsi, vive c4d, vive lightwave, vive blender, vive tout quoi
Marsh Posté le 23-12-2005 à 15:29:10
C'est vrai que pour commencer c'est mieux les logiciel en anglais (plus de ressources) de plus la plupart du temps les gens vont te répondre avec les noms de tools en English du coup c'est plus simple pour piger quand on te parlera de meshsmooth (surtout que les traductions FR sont souvent )
Marsh Posté le 23-12-2005 à 15:30:06
wizopunker a écrit : Y a une deuxième règle, ne prend jamais en Français |
Marsh Posté le 29-01-2006 à 10:42:24
moi j'utilise blender mais je ne comprend pas tout et je n'arrive pas a créér des objets sympa quelqu'un pourrait me donner des conseils ??
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:01:50
oui mais je fais des rond des formes géometrique mais j'aimerai bien passer a autre chose mais je ne sais pas ccomment faire par exemple des bonhommes...
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:09:46
trouve toi de bonnes images de référence pour les metre en Background ( en arrière plan ) puis lance toi les bases sont les même pour toutes les modélisation ensuite ce n'est qu'une question de pratique .
la modélisation la plus simple est la contruction par ajout de faces par extrusion .
Edit:
Ce n'est pas un personnage mais cela te donnera une idée de la démarche et des outil utiles.
tutorial de modélisation d'une tortue ou d'un lézard
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t656778
Tu peux t'y essayer et poster à la suite de ce topic il est fait pour ça
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:12:11
comment ca les mettre en arriere plan avec blender on peut importer des photos et les convertir en 3d ??
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:19:06
Non pas convertir une photo en modéle 3d mais avoir en arrière plan une image qui te servira de reférence pour te guider dans ta modélisation
dans la fenêtre 3d tu regardes dans le menu "View" > Background image
dans cette fenêtre flottante tu peux y selectionner une images et la positionner comme tu le souhaites et faire cela pour autant de feneêtre 3d que tu veux.
"j'ai fait un ajout dans mon poste précédant "
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:22:27
tu peux me donner une forme ou image que je pourrai essayer de faire pour débuter qui serais assez facile a réaliser car j'ai decouvert blender il y a deux semaines environ et j'aimerais vraiment me lancer dans des graphisme sympa !
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:26:28
tu peux regardersur ce forum en bas de page tu as une image pour un modéle de perso qui est pas trops mal fichu pour faire un modèle simple.
http://www.game-lab.com/phpBB2/vie [...] =9170#9170
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:29:44
jsuis allé voir sur le lien mais moi mon probléme c'est que je n'arrive pas faire des formes autre que des carrés et je n'arrive pas a les adittionner pour faire une "pyramide" et ensuite faire un bonhomme par exemple.
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:35:48
tu part de forme simple ok si tu veux "modéliser" il faut construire l'objet en ajoutant des faces
as tu regardé ces tutoriels ?
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] part_I.htm
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] art_II.htm
ce n'est qu'un début mais il te montres une méthodes simple.
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:38:50
ok je te remerci pour ce lien il est trés bien pour débuter! mais avec blender est il possible de faire des dessins animés un peu comme "toys story" meric pour les liens ^^
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:39:00
Sinon ce que tu veux faire c'est comme un manequin construis à partir de différent bloc une tête un torce des jambes et des bras (tous ceux là en objet séparer que voudrais regrouper en un seul c'est bien ça ?
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:40:53
Il est possible de tout faire ou presque avec blender ensuite ce n'est qu'une question de pratique est de pascience comme avec n'importe quel logiciel de 3d en somme.
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:42:32
pour faire un mannequin tu estimes environ combien de temps mon probléme ces que je veux peut etre allé trop vite !
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:50:38
un manequin peut être fait assez vite en utilisant justement les objet de bases (c'est le plus simple pour commencer)
Avec des cubes tu representes chaque partie en les modifiant pour qu'il s'adapte au proportion du modéle
Tu peux jouindre les objets entre eux avec CTRL J ou simplement en faire un parentage enfant en premier puis parent et CTRL P pour Make Parent.
ensuite tu peux travailler les détails une fois le modèle fini
Marsh Posté le 29-01-2006 à 12:53:36
ok je te remerci pour tes conseils mais jusqu'a maintenant je n'ai pas vu te blender en francais en existe t-il un ?
Marsh Posté le 29-01-2006 à 13:01:38
Oui mais ce n'est pas très utiles ni conseillé tu ne trouvera pas ou peux d'explication avec les terme en français (il sont plutotanglo saxon dans ce domaines c'est comme ça .
Mais permet moi d'insister sur le faite qu'il te faut bien commencer par apprendre les bases de blender :
L'interfaces les manipulations simples et les rudiment de la modélisation
Pour cela le topic Académis blender Atelier du débutant est particulièrement bien fourni donc suis ce topic depuis le début ;-)
Et si tu as des questions précises postes les Y
Marsh Posté le 29-01-2006 à 13:05:04
ok si tu as d'autre lien pour blender n'hesite pas mais pour l'instant je vais essayer de faire la téte de tortue et voir si je peux y arriver je te remerci en tout cas !
Marsh Posté le 29-01-2006 à 13:16:04
avec une recherche dans ce forum avec "Blender" tu trouvera tout plein de topic avec les liens important en premiere pages dans le topic Académie tu as le premier poste qui regroupes les plus importants et celui ci aussi .
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t475805
Marsh Posté le 30-01-2006 à 18:53:47
Bonjour à tous !
Blender a beaucoup évolué, et la dernière version 2.41 est un bijou.
Blender permet de faire à peu près tout.
A titre d'exemple, voici mon site:
http://3d-synthesis.com
il y a un peu de tout: images fixes, vidéos d'animation en 3D, quelques tutoriels, et des liens.
J'utilise Blender de manière intensive depuis presque deux ans, et je suis loin de tout savoir faire, sans compter que les mises à jour fréquentes apportent régulièrement de nouveaux outils!
Je m'y consacre quasiment à plein temps, car je souhaiterais en faire un métier (je suis électronicien d'origine, et j'essaie de me reconvertir), mais les formations en 3D étant très chères, j'essaie d'en apprendre un maximum par moi-même dans un premier temps.
Une triste réalité pour ceux qui ne lisent pas aisément l'anglais: l'essentiel de la doc sérieuse disponible est en anglais, et beaucoup de sites en français sont entachés d'erreurs de compréhension dues à de mauvaises traductions.
Le meilleur départ pour apprendre Blender est le manuel de l'utilisateur, qui est consultable en ligne sur
http://Blender.org
Et le forum:
http://elysiun.com
Sans maîtriser tout Blender, ce qui est quasiment impossible, on peut cependant arriver à faire des trucs très sympas en quelques semaines.
J'ai réalisé mon premier film (le biplan, dispo sur mon site) environ deux mois et demi après avoir commencé à travailler avec Blender, sans autre expérience de la 3D. Mais attention, quelqu'un qui ne dispose pas de plusieurs heures par jour n'ira pas aussi vite!
Bon courage!
Salutations en 3D.
Philippe.
Marsh Posté le 30-01-2006 à 20:15:45
je te remerci pour ta réponse franchement je ne pensais pas qu'avec blender on pouvait faire autant de chose ! ton site ainsi que tes videos et images sont bien réussi. Moi je suis encore au lycée je ne dispose pas encore d'autent de temps pour faire de la 3D plusieurs heures par jour mais j'espére que je vais pas me décourager car avec mes rond et mes carrés je ne peux allé bien loin ^^.
Marsh Posté le 30-01-2006 à 20:46:30
Quelqu'un pourrais m'aider je n'arrive pas à empiler des cubes les un au dessus des autres de maniere droite ! merci d'avance pour les réponses
a+
Marsh Posté le 30-01-2006 à 21:20:19
moi aussi je débute en 3D
ma premiere mod :
un autre rendu :
(la qualité pourrie c'est pour faire genre spyshot )
Marsh Posté le 30-01-2006 à 21:39:11
jirotoh a écrit : moi aussi je débute en 3D |
j'trouve ça très sympa cet hélico, ça me rappele un jeu dur ps1 où on pilotait un truc comme ça
Marsh Posté le 30-01-2006 à 22:53:24
cela fait combien de temps environ que tu a découvert blender jirotoh ?
Car jtrouve ca pas mal moi en tou cas j'en suis pas encore a ton niveau !
Marsh Posté le 30-01-2006 à 23:24:08
blakjak a écrit : j'trouve ça très sympa cet hélico, ça me rappele un jeu dur ps1 où on pilotait un truc comme ça |
spa G-police
Marsh Posté le 31-01-2006 à 00:07:47
nepheast a écrit : spa G-police |
yaisse
old school posse
Marsh Posté le 31-01-2006 à 00:29:41
zarbou a écrit : cela fait combien de temps environ que tu a découvert blender jirotoh ? |
c'est du 3dsmax
je m'y suis mis samedi... mais bon j'avais un peu chipoté avant puis un pote m'a montré en gros comment ca marchait !
nepheast a écrit : spa G-police |
tootafait !! j' m en suis inspiré
blakjak a écrit : yaisse |
il démoole tout ce jeu j'adore
prochaine étape je me fais le raptor de gpolice 2
Marsh Posté le 31-01-2006 à 00:35:33
jirotoh a écrit : c'est du 3dsmax |
Jirotoh smon héros
Marsh Posté le 31-01-2006 à 01:07:40
http://www.ixbt.com/video/images/gpolice2.jpg
spoorri les graphismes quand meme
Marsh Posté le 31-01-2006 à 01:33:45
jirotoh a écrit : http://www.ixbt.com/video/images/gpolice2.jpg |
forbidden
Marsh Posté le 23-12-2005 à 15:18:53
BOnjour,
Je souhaite me lancer dans la création 3D, quel logicle me conseillez-vous?
J'aimerai si possible un en francias(j'en ai pas trouve )et bien documenté.
et aussi, et-ce que blender peut faire les memes choses que 3ds max ou maya?
Merci