Aerographe et compresseur. - Arts traditionnels - Graphisme
Marsh Posté le 24-04-2005 à 21:36:37
Désoler pour cette réponse assez crue mais si tu commences à te poser la question ou mettre lhuile ? Cest que tu nes pas un expert du bricolage et fabriquer un compresseur faut pas faire nimporte quoi cest dangereux, les cuves de compresseur cest réglementé et tenu a être vérifiés au bout dun certain temps je crois tout les 5ans.
Le matériel quil te faut pour fabriquer le compresseur ça coût aussi cher que si tu vas lacheter a casto ou ailleurs. Il te faut manomètre, purgeur, décanteur dhuile très important, pressostat et sans compter le reste la cuve, cablage tuyauterie etc etc.
Donc vas chez un vendeur bricolage tu peux avoir un compresseur silencieux pour presque rien vu que tu cherches a bricoler, donc tu cherches pas cher surtout pas chez les spécialistes.
Marsh Posté le 24-04-2005 à 22:39:34
salut,
Ne t inquiete pas pour moi va.
J ai la chance dans mon boulot (service maintenance robotique) de disposer de tout ce qu il faut.
Regulateurs, raccords, pressostat a deux seuils pour demarrage auto, etc...
Mais c est vrai que je n avais pas reflechi pour l huile.
T as deja fait le plein d huile de ton frigo ????????
Pour la securité, je vais mette une soupape de secu taré a 8 bar en plus du niveau haut du pressostat (7 bars)
Et je vais remplir la cuve a 95% d eau (car incompressible) et finir de replir avec de l air et je vais monter le tout a 15 bars.
Et le laissé pendant une semaine comme ca.
Comme ca si ca pete, y a aucuns risques. (avec 5 % dair)
En plus la cuve a normalement ete testé a 36 bars, mais bon comme j ai fait des soudures
On ne sait jamais.
Marsh Posté le 24-04-2005 à 22:59:31
wouaw, je compte sur toi pour nous montrer ça quand ce sera fait, mais le mieux serait peut-être de trouver un site avec un forum de mécanique, car pour moi nin plus y'a pas besoin d'huile, sinon : va dans un magasin spécialisé et dmd des conseils...
Marsh Posté le 28-04-2005 à 19:19:58
Alors dans ce cas la je ne comprend pas ce quil fait ici ton poste faut aller dans discussion loisir. Comment fabriquer un robot thermique.
Et en plus tu connais la réponse à ta question pourquoi tu las posé au juste ?
Marsh Posté le 28-04-2005 à 22:29:37
re,
Autant pour moi, j ai fait le rapprochement apres avoir pigé le truc.
@+
Marsh Posté le 29-08-2005 à 13:05:06
les moteurs de frigo se n'est pas terrible au bout d'un moment il crames
la defference entre un moteur silencieux de frigo et de compresseur est que dans le compresseur il y a des segments sur le piston pour empecher l'huile de remonter dans la cuve et les frigo eux fonctionne en circuit fermé cet a dire que l'huile fini toujour par redescendre dans le moteur
de plus il faudra mettre un bon filtre pour ne pas progeter l'huile dans l'aerographe mais il y aura toujour des perte d'huile et quand il y en a plus asser le moteur se met en cout circuit tu sera bon a changer les fusibles ou remmettre le disjoncteur.
Marsh Posté le 27-11-2005 à 18:54:47
bonjour a tous http://forum-images.hardware.fr/ic [...] bounce.gif
alors ninnin bonne idée de constuire un compresseur,je suis tombé sur ce fofum pas hazar justement car moi aussi j'ai la meme idée enfin presque j'ai uncompresseur sans resèrve d'air tipe portable ,et je voudrais faire dans mon atellier une station d'air comprimé pour faire de la peinture entre autre ,j'ai récuperé une bouteille de gaz 13kg (vide bien sur)
j'ai acheté une vanne enti-retour, un détendeur/mano. et demain je vais acheter un pressostat.
pour le probleme d'huile qui te conserne je me renseigne sur le net et je pense que sur certain compresseur il y a un lubrificateur d'air ou un huileur qui sert alubrifier les outis pneumatique mais dans notre ka il nous faut un filtre d'air pour filtrer les impurté et surtout l'humidité . la je peu te donner l'adr. des sites que j'ai trouvé
http://club-du-theil.chez-alice.fr [...] 03-02.html
http://www.sahariens.info/spip_sah [...] rticle=112
Marsh Posté le 28-01-2008 à 19:25:05
Bonsoir,
Es-que qu'elle qu'un serai combien il ya de pression dans le circuit de refroidissement(a l'arret bien sur)??
Ou si qu'elle qu'un sait comment on peut stocket le fréon et dans quoi??
Merci d'avance
Marsh Posté le 29-01-2008 à 18:30:30
A l'époque avec le mien je montais à 4 bar sur un fut de 15 l. Je ne pouvais monter plus parceque mes raccords compressuer cuve étaient très foireux. En fait un simple tortillounis de fil de fer sur un semblant de grossisement de tuyau.
Pour la pression d'un frigo bin 6/8 bar je pense. Mais normalement y a plus de fréon dans les frigos depuis un bail déjà.
Filtre : un bout de gaze à l'entrée et basta. Je me suis servi du mien pendant 2 ans sans merde, enfin si celles que je faisait ...
Marsh Posté le 02-02-2008 à 21:42:30
Bonjour a tous,
Quelle huile tu met dans ton moteur de frigo??
Huile de compresseur s'est bon ou non??
Merci
Marsh Posté le 14-02-2008 à 18:03:14
Bonjours,
Personne ne sait bon ba temps pis je me débrouillerais
Marsh Posté le 21-04-2005 à 21:31:14
Bonsoir a tous ?
Je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie du forum , mais bon !
Je fais de la peinture a l aerographe sur des maquettes et je suis en train de me construire un compresseur car les bouteilles d air commencent a devenir chères a la longue.
En plus, le debut n est pas regulier et pour regler la pression, c est pas top.
Bref, pour mon compresseur que j envisage de faire avec avec un moteur de frigo et une cuve d extincteur.
Mais en regardant les differents articles que j ai pu trouver a ce sujet, j entend parlez d huile dans le compresseur.
Mais la, j avoue que je coince vraiment.
Je sais qu il faut de l huile special compresseur, mais ma grande question c est :
Ou faut t il mettre cet huile ?
Dans le moteur ? Si oui comment ou dans la cuve ?
Merci de m eclairer un peu a ce sujet.